[clos] racordement ballast

Messages recommandés

Bonsoir,

Après avoir parcouru les topics sur ce sujet je ne trouve pas de précisions quant aux cable utilisé pour le raccordement du ballast a la lampe.

C'est pourquoi j'aimerai savoir quels type de fils vous utilisé ?

sachant que un ballast doit être raccordé a sa lampe avec du câble haute tension...

J'en ai parlé aujourd'hui avec des collègues au boulot et j ai a chaque fois eu la même réponse, les fils vont grillé la lampe ne s allumera pas (je suis électricien)

Merci bonne soirée

Personnellement j'ai due cable simple de rallonge pas de special haute tension.

La tension est haute seulement pendant quelques seconde apres elle redescend a une tension normal de fonctionnement.

Jamais eu aucun probleme.

Ok c'est pour savoir si des gens ont eu des problèmes de ce genre.

Mais bon apparemment peu de monde a l'air d avoir eu ce genre de problème cela m'étonne un peu mais rassurant quand même

Bon après si la distance des fils entre le ballast et la lampe est courte elle va quand même fonctionner avec du 1.5mm mais il y a des risque que les câbles grilles

C'est en tout cas ce que j ai toujours appris, j'ai l'obligation de raccorder avec du câble haute tension et d'une longueur de moins de 2m (Le câble TV est pareil)

Ciao

Personnellement j'ai au moins 4metres de cable entre le ballast et ma lampe et pas de probleme.

Concernant le racocrd TV par exemple sache que ton cable est blindé et donc aucun probleme de raccord a faire de moins de 2m je sais pas ou tu as lu ça, sinon nous aurions tous une antenne au pied de notre TV :lol:. Biensur il a des pertes en TV comme pour nos lampes mais elle est relativement negligeable.

Sachant que du cable normal supporte du 15Ampere en gros 3000W.

excuse moi mais tu dis etre electricien mais ce dont on parle

c'est des bases la quand meme

tu alimentes tes prises en 2.5 mm puis de tes prises tu alimentes ton ballast toujours en 2.5 et enfin de ton ballast tu va a la lampe moi je mets du 2.5 pour etre tranquile et voila: pas compliqué

le cable tv je vois pas ce qu'il fait la!!!

a tes tournevis et pinces

Je disais juste qu'il y a des câbles spéciaux pour alimenté tes lampe depuis ton ballast et le câble tv est a peu près pareil tu peux l'utiliser pour sa...

Je voulais juste savoir si quelqu'un avait des problèmes avec sa et effectivement tu as moins de risque avec du 2.5

Je suis d'accord avec toi peu être que sa fonctionne parfaitement avec... je demandais juste

Allez bonne soirée

oula ben viens pas faire une instale chez moi ou alors tu me prends une assurance incendie de la mort :lol: cable TV pk pas du cable pour HI-FI m'enfin faut pas lacher ste genre de choses sur un forum.... dans tes cours on ne t'as parlé de : tension, ampérage....et calibre de cable....bissare dans du cable tv c'est un fil plein isolé avec du plastique et entouré de fil de cuivre on utilise seulement les nonofilaments qaund on ne doit pas bouger les cables....(risque de torsion du cable et de court circuit a long terme ...fin je dis ca je dis rien

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.