dikiz 0 Posté(e) novembre 25, 2008 Partager Posté(e) novembre 25, 2008 Bonjour a tous, je fais appel a vous car j'avoue que je commence a etre perdu, en fait, mes plantes sont en flo+22 et au début de la flo j'ai eu une carence en fer que j'ai réussi a stopper grace a "bio essential", je savais que c'était une carence en fer entre autre parce que mes jeunes feuilles jaunissaient de l'intérieur vers l'extérieur! Mais maintenant mon problème est que mes feuilles jaunissent de l'extérieur vers l'intérieur et ensuite les pointes se recourbent vers le haut, donc apres avoir fait quelques recherches j'ai pensé a une carence en magnésium, j'ai donc acheté du sulfate de magnésium que j'ai mélangé a ma solution a raison d'une cuillère a café pour 1l d'eau, mais le problème empire je fais donc appel a vous! Voici les caractéristiques de ma culture: variété: skunk féminisé age: flo+22 parties atteintes: quelques feuilles par ci par la! date d'apparition: 2 semaines évolution: les feuilles jaunissent de l'extérieur vers lintérieur, se recourbent vers le haut puis fannent culture: indoor surface: 100/100/200 lampe: HPS 400w distance plante lampe: 15cm cooltubé: oui cycle lumineux: 12/12 température: environ 23 ambiant hygrométrie: 30% extraction: RVK 385 m3 ventilation: ventilo de bureau cycle d'extraction et de ventilation: 12/12 Substrat: biobizz light mix taille des pots: 11L engrais: 1.5 ml biogrow, 1.5ml biobloom, 1.5ml top max, 2.5ml bio essential, a raison d'1 arrosage sur 3 fréquence d'arrosage: tous les 2 jours 300 ml Voila je vous joint des photos pour que ce soit plus clair: J'espère qu'un d'entre vous trouvera le probl_ème, merci d'avance! Bonne soirée a tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites
dikiz 0 Posté(e) novembre 25, 2008 Auteur Partager Posté(e) novembre 25, 2008 Personne? Je pense pourtant avoir bien rempli le formulaire ... :-? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 25, 2008 Partager Posté(e) novembre 25, 2008 Hello engrais: 1.5 ml biogrow, 1.5ml biobloom, 1.5ml top max, 2.5ml bio essential, a raison d'1 arrosage sur 3 Ca fait beaucoup! pour moi je dirais sur-engraissage.Mais pour confirmer j'aimerais savoir ton Ph....... ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
SkyzBE 5 Posté(e) novembre 25, 2008 Partager Posté(e) novembre 25, 2008 Heps, Non ce n'est pas beaucoup comparé au tableau BioBizz. Et si il l'utilise un arrosage sur 3, il n'y a pas grande chance de les cramer. Certains les utilisent quasiment à tous les arrosages.. Et le bio-essential et le top max ne sont que des additifs. Ps: le top max ne sert a rien à F+22.. A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
ridershow 0 Posté(e) novembre 25, 2008 Partager Posté(e) novembre 25, 2008 Raison de plus de penser au Ph ... Surement une eau du robinet assez dure ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 25, 2008 Partager Posté(e) novembre 25, 2008 en fait' date=' mes plantes sont en flo+22 et au début de la flo j'ai eu une carence en fer que j'ai réussi a stopper grace a "bio essential", je savais que c'était une carence en fer entre autre parce que mes jeunes feuilles jaunissaient de l'intérieur vers l'extérieur! apres avoir fait quelques recherches j'ai pensé a une carence en magnésium, j'ai donc acheté du sulfate de magnésium que j'ai mélangé a ma solution a raison d'une cuillère a café pour 1l d'eau, mais le problème empire je fais donc appel a vous![/quote'] Grossière erreur de diagnostiquer sans être expérimenté. Le remède peut être pire que la maladie, dixit le proverbe populaire. Vérifie simplement ton pH ainsi que te l'on conseillé les collègues et puis regarde aussi si ton programme de fertilisation est bien suivi. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 25, 2008 Partager Posté(e) novembre 25, 2008 Hello Non ce n'est pas beaucoup comparé au tableau BioBizz. Et si il l'utilise un arrosage sur 3' date=' il n'y a pas grande chance de les cramer. Certains les utilisent quasiment à tous les arrosages..[/quote'] + 1 C'est pas un surengraissage avec des doses aussi infimes... Biobizz est trés léger et comme le dit pechti69 , certains ne font même pas de rincage entre les engraissages ( a déconseiller...) Ce n'est pas non plus une carence en Fe car ou sinon ce seraient les feuilles les plus jeunes qui seraient touchées de l'intérieur vers l'extérieur mais surtout aux niveaux des nervures qui seraient chlorosées , ce qui n'est pas ton cas donc oublie le Bio essential ce n'est pas une carence d'un élément immobile... Peut être la banale carence en N combiné a un manque de Mg aprés que le stretch soit fini... ++ Loco Lien à poster Partager sur d’autres sites
dikiz 0 Posté(e) novembre 25, 2008 Auteur Partager Posté(e) novembre 25, 2008 Merci de vos réponses! Pour le PH je l'ajuste a 6.2 et l'eau repose 24h auparavant, par contre je sais que mon eau du robinet contient beaucoup de nitrates, vous pensez que ca pourrait venir de la? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés