Peut-on mettre deux ampoules differentes dans le meme espace de culture?? (2x400w)


Messages recommandés

Salut a tous,

je cultive dans une pièce avec environ 2 metres carrés.

Pour le moment, j'ai des semis sous envirolite 200w et d'autres sous hps 400w croissance+floraison (faute de place sous la lampe éco).

Bientôt elles vont toutes se retrouver dans la piece sous HPS mais je me demandais si on pouvait combiner deux ampoules differentes sur un même espace de culture.

Je possède deja une Philips Son-t Agro et je pensais acheter une Philips Son-T Pia Green Power pour la deuxième, histoire d'avoir un spectre bien complet.

--> Question: est-ce que sa peut poser un problème de mélanger deux ampoules?

Et tant qu'a etre ici,(meme si ce n'est peut etre pas le bon endroit pour en parler) quelle est la meilleure de ces deux ampoules. J'ai beaucoup de mal a m'y retrouver dans toutes ces references dont les caracteristiques ne sont pas tres bien expliquées sur les sites marchands...

En attendant vos réponses, je vous souhaite une bonne culture!!!javascript:%20justReturn()

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux completement mettres tes 2 ampoules différentes.

les ampoules philips PIA son des ampoules a longue durée de vie. pour les spectres c'est simple: t'as les ampoule renforcées en bleu pour une meilleure croissance et les ampoules a spectre dit orange/rouge pour la flo (marche en croissance mais moin bien)

bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.