Dosage du ph


Messages recommandés

Bonjour a tous et encore merci a tous ceux qui nous aide a comprendre nos chères petite!!!!

Voila, c'est le 2eme ph down que j'achète et celui la dit de mettre tant de ml toutes les 24h.Celui que j'avais avant disait toute les 48h.

 

Je me demandait si c'était obligatoire d'attendre le temp indiquer ou si on peut ajouter double ou triple dose d'un coup.

Kelqu'un a t-il déja essayer avec ou sans succès????

Le fait de devoir attendre ajouter au fait que j'arrose 1 fois sur 2 ou sur 3 avec engrais m'oblige a avoir 36 bassine et ca me s'implifirais énormément la tache si je pouvais régler mon ph d'un coup!!!!!!!!

 

MERCI DE M'AIDER A REGLER CE PROBLEME

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il faudrait que tu sois un peu plus explicite !!

 

tu cultives comment : terre ? Hydro ? Coco ?

 

et que veux tu savoir exactement ?

 

MERCI DE M'AIDER A REGLER CE PROBLEME

 

Et il n'est pas nécessaire de crier pour obtenir de l'aide !

 

Yvan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :lol:

 

La réponse est ni l'un ni l'autre : il faut que tu ajuste ton PH, mais pour ca il faut le mesurer, et pas une approximation : tu test (régulièrement) et tu ajuste en fonction du résultat. Mais ne te fie pas à ces indication.

 

A +:davb:

 

edit : et surtout ne met pas plusieurs doses d'un coup !!! (tu devrais aller voir le guide sur le pH et les réactions acido-basiques)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hell'O !

 

la culture a un coté technique certes mais il y a aussi une "philosophie" de culture ^^ ! quand il y a doute, je part du principe qu'il est plus facile de rectifier un *sous* qu'un *sur*... Après tu es le mieux placé pour savoir comment réagissent tes plantes :lol:

 

quand aux indications sur les bouteilles, elles peuvent être vue a la baisse la plupart du temps ^^

 

un p'tit rappel : le ph se vérifie une fois les engrais mis :davb:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je cultive en terre et ce que je voulais savoir exactement c'est peut-on mettre 2 doses de 10ml d'un coup ou somme nous obligé de mettre 10ml et d'attendre le lendemain pour ajouter les 10 autres mais Riggs ma dit de ne surtout pas mettre plusieurs doses d'un coup!!!!!D'ailleur merci pour la rapidité des réponses.

 

 

Et je ne voulais pas crier en mettant des majuscules!!

Désolé si c'est l'impression que ca a donner

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

utilises tu un Ph test de quelque nature que se soit pour contrôler le ph de ton mélange ? Je demande car j'ai plus l'impression que tu fais ça au feeling histoire de dire "je met du ph down" qu'autre chose. Mais je peux me tromper !

 

Et comme te le demande Riggs, c'est quoi le ph de ta flotte ?

 

Yvan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'arme fatale

 

BEN en fait j'ai un énorme problème de ph(attention je vais avoir l'air idiot), je viens de me rendre compte que mon ph- n'était plus bon mais il n'y avait pas de date de marké et je pensais que je faisais mal les choses mais je ne pensais pas que c'était le ph qui n'allais pas bossé(fainiiiaannnt de ph) dc ca fait que 2 jour que j'ai le nouveau et ce que je pe te dire c'est que mon eau du robinet est a 7.8 et avec un traitement + dose d'engrais(1ml Biogroow+2ml Biobloom) je le met a 7.2.

Je suis encore loin du compte et ca m'arrangerait de pouvoir doubler ou tribler la dose de ph- en un seul traitement sinom j'en ais pour au moin trois jours avant de tomber a 6.5!!!

 

 

Keske tu en pense? vous en pensez?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula on voit le pro de BASE :lol: je penses avoir trouve Riggs, sinon j'aimerais ocnnaitre tes doses en acide? car tu dit mettre 10ml mais pour combien de litre?

As tu un Ph metre?

A savoir que plus tu t'approches du Ph juste plus il est facile de faire une erreur. Pourquoi car entre 7 et 6 il y a 10 fois plus d'ions hydrogene mais que entre 6 et 5 c'est pas 10 fois mais 100fois donc quand tu arrive au alentour de 6 et moins il faut etre tres precis et seul une verification par Phmetre peut te donner une vraie valeur.

Un exmeple mettre 9ml serait pas grave si tu arrive à 6 mais parcontre mettre 11ml serait desastreux.

Personnellement je fais mes melange d'engrais en premier j'attends 1heure avec un bulleur pour bien melanger, Puis j'ajoute la moitier de la dose habituel en Ph- (dosage en seringue pour la precision) je regarde mes plantouilles puis apres quelques minutes je mesure et je corrige tranquillement en sachant qu'a la fin je suis a la goutte pret si je puis dire disons qu'au millilitre pret pour 10 litres de soupe.

Cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ok ok !!

 

Il me semble que quelqu'un t'as déjà collé le lien, mais au cas ou : Ph et réactions acido-basiques

et tu lis le chapitre 2.2. Solution nutritive et PH !

 

Et pour te répondre, il faut que tu mettes suffisamment de ph down dans ta solution pour atteindre le ph souhaité. Si tu as un ph à 7.2 tu peux (mais en faisant attention et en y allant doucement) remettre une goutte, mesurer a nouveau etc etc... jusqu'à atteindre le ph souhaité, a savoir 6.5.

 

Yvan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas besoin d'attendre 24H entre 2 mise de Ph down dans tas solution. Je croyais aussi au début qu'il fallait attendre un temps mais pas de besoin. Touille juste bien ta solution & attend 2 ou 3 mn avant de re tester ton Ph & de rajouter quelques gouttes de Ph down si besoin de le baisser encore ou de l'eau claire si besoin de le remonter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok ok ok !!

 

Il me semble que quelqu'un t'as déjà collé le lien' date=' mais au cas ou : Ph et réactions acido-basiques

et tu lis le chapitre 2.2. Solution nutritive et PH !

 

Et pour te répondre, il faut que tu mettes suffisamment de ph down dans ta solution pour atteindre le ph souhaité. Si tu as un ph à 7.2 tu peux (mais en faisant attention et en y allant doucement) remettre une goutte, mesurer a nouveau etc etc... jusqu'à atteindre le ph souhaité, a savoir 6.5.

 

Yvan.

 

... et normalement ca doit baisser instantanément (il y a un peu de temps pour que sa se stabilise vraiment, mais la variation est négligeable)

 

edit : voilà comme Adelnikov :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

alors pour répondre aux questions oui j'ai un ph test et nom je ne fait pas ca au feeling histoire de dire ""j'ai mis du ph-""

 

Je vais vous expliquer comment je procède:

 

-je rempli une bassine d'eau du robinet(pour l'instant ma bassine ne fait que 6 litres)

-je met ma dose d'engrais, 1 ml de biogroow et 2ml de biobloom par litre

-j'attend une heure ou deux heure

-je met 1.5ml de ph- par litres ce qui correspond a 10ml pour 40 litres d'eau.

-je teste et je suis a 7.2.

 

Je sais qu'avant de mettre l'engrais et le ph- j'était a 7.8, j'en conclut donc qu'il me faut au moin un autre traitement de ph- équivalent a celui effectuer ci-dessus pour arriver a 6.5.

 

Ma question est donc la suivante: puis-je ajouter encore 1.5 voir 2ml de ph- tout de suite ou alors attendre le lendemain comme il est écrir sur le flacon de ph-???!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.