Ajustement de ph


Messages recommandés

Salut !

 

Tout d'abord merci à tous ceux qui alimentent ce site !

 

Grace aux topics et guides existants j'ai trouvé le problème de ma plantation. J'ai suivi vos conseils etc... j'ai donc acheté un PH mètre qui m'a révélé un PH 8, donc trop élevé.

 

Toujours en suivant vos conseils je me suis procurer du PH Down. Et un engrais pour Floraison. (Je n'ai pas mis d'engrais jusque la.)

 

Il me reste environ 25 jours de flo pour arriver a la fin.

 

Ma question est : Dois je arroser en mélageant directement mon eau corrigée (ph 6,5) avec mon engrais ?

 

Ou dois je d'abord arroser uniquement avec mon eaux PH6,5 puis dans quelques jours (eau corrigée à 6,5 + engrais) ?

 

Deuxieme question : Vu que le PH mon ancienne eau d'arrosage est de 8, dois je au début arroser avec un PH inférieur à 6,5 ?

 

 

Merci d'avance !

 

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

 

Il me reste environ 25 jours de flo pour arriver a la fin.

 

Quelles sont tes fréquences d'arrosage?

 

Parce qu'il y a le rinçage à faire...

 

Vu que le PH mon ancienne eau d'arrosage est de 8, dois je au début arroser avec un PH inférieur à 6,5 ?

 

Je ne pense pas, d'un coté ou de l'autre, un mauvais ph est un mauvais ph. :lol:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re:

 

mouais... enfin le Ph en terre, ca ne revêt pas une grande importance, le terreau fait tampon...!

 

C'est un oui ou un non ça...? :lol:

 

Ou alors c'est un "oui" normand.

 

Même concernant l'assimilation?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu prend ton litre d'eau qui est a 8 comme tu la dit... tu met tes engrais dabord car il vont te le faire baisser un tout petit peu... pui tu joute le ph down mais tres tres pu style 10-15goutellette avec une seringue.puis tu teste je te conseille de le mettre a 6.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je te conseillerais de mettre de l'eau avec un Ph que tu fera descendre doucement. Tout d'abord de l'eau de pluie puis ajoute a ta soupe quelques gouttes de Ph - jour apres jour pour ne pas trop stresser ta plante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re:

 

Ma fréquence d'arrosage est tout les 2 ou 3 jours ça dépend.

 

Et je compte faire le rinçage 10 jours avant le cut.

 

Il faut 5/6 arrosages pour le rinçage.

 

En sachant qu'il faut alterner arrosage avec et sans engrais' date='

 

je suis pas sûre que ça valle le coup d'engraisser..

 

( mais c'est vraiment un avis perso. là .. )

 

Edit :d'autant plus avec ce que dit yvan plus haut.( ou plus bas. c'est selon... )

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tersan,

 

pour ce qui est du Ph il faut toujours le mesurer une fois ta préparation faite (eau + engrais + additifs divers).

 

Par contre quel type d'engrais utilises tu ? Comme ton Ph était un peu haut, il y a un petit risque de formation de sels (accumulation d'engrais) et du coup gaffe aux prochains arrosages a pas trop engraissé (dissolution des dépots + engrais = Brûlures), voir même un arrosage à l'eau ajusté avant de reprendre un engraissage normal.

 

Yvan.

 

edit :

tres peu style 10-15 gouttellettes

 

Heu je viens de lire ça, j'ai été coupé pendant l'écriture de mon com !!! 10-15 gouttelettes de ph down tu appelles ça très peu ???? Avec du vinaigre a la limite et encore ce n'est pas du tout de cette façon qu'on ajuste un Ph.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le biosevia GHE c'est 10ml/l

du moin c'est se qui est sur le tableau d'application GHE

tu peux meme passer a 20ml/l en fin de flo alors a 4ml/l tu peux y aller.

il est tout cool comme engrais passe voir mon jdc j'ai mis mon planning d'engraissage dessus

continu bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut supercropper et merci pour ta réponse.

 

J'ai bien lu le tableau de GHE mais il me semble que tu t'es trompé dans les dosages car sur le tableau c'est idiqué en ml/10L .

 

Mais bon visiblement ça s'est bien passé pour toi. C'est étonnant car ça fait une belle différence quand même.

 

Pour rectifier mon post précédent je n'ai pas mis 4ml pour un litre d'eau mais pour 2 litres.

 

Bon et bien ne devrait pas cramer ma plante alors ! :lol:

 

Et au passage : Bravo pour ton JDC !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.