Limiter la polénisation-hermaphrodite


Messages recommandés

salut les growers !!

 

l' année dernière j'ai eu une hermaphrodite qui est venu poleniser mes jolis pieds !!

 

je continue à cultiver ces graines et à chaque fois se glisse parmis elles des hermaphrodites ...

 

y-a-t il un moyen pour limiter la pollenisation ?

 

-retirer les fleurs mâles ? (elles sont souvent bien caché et localisé ...)

 

l' eau en pulvérisation (sur les fleurs) est elle déconseiller pour la flo et "détruit" elle le pollen ?

 

Je ne veux pas arréter de cultiver ces graines car issue de variétés puissante...

 

Merci a tous ceux qui essaieront d' apporter une solution à mon probléme !

 

Longue vie à Candaweed et aux growers !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula ça risque d'etre difficile car le polen est tres tres petit et donc tres volatile et donc tres difficile d'eviter qu'il vole.

Il faut savoir aussi que du polen peut voler à plusieurs kilometre de distance alors si de ton cote tu etais sur d'avoir coupé les hermas il se peux que tu es un voisin qui ne s'y connais pas et qu'il a laisser pousser un plant male.

Personnelelemnt j'ai connu le cas des debutant qui n'y connaissaient rien et qui faisaient pousser des males. Certe j'etais mors de rire mais bonjour ceux qui autour d'eau devaient faire pousser leur air devait etre totalement polué de polen.

Pour ma part je penses que en effet le seul moyen c'est de tres tot decouvrir si les couillus apparaissent et de les couper.

Desolé de ne pouvoir t'aider plus,

tres cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux arreter la production de clochette de ton herma en les enlevant dès que tu les voient. par contre ca marche que si ton plant en fait que quelques une. si il est 50%femmelle et 50% male arrache tout de suite il n'y a rien a faire.

mais le vrai problème est dans tes graines. si tu veux a tous prix garder ta variété faut que tu fasses faire des graines a un plant 100% femmelle et un 100% male de la meme variété.

ca devrai déja stabiliser un peu tout ca.

bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les gars !

 

j' ai lu sur le forum un article sur la génétique des hermas et en gros les croisements avec des hermas finira forcément par généré une majorité d' herma , et plus ça avance moins ça s' arrange .... mais il peux aussi y avoir des mâles et des femelles en faible proportion ...

 

pour les cosse à polen y en a pas des grosses quantités j' essayerai d' être plus attentif et des les supprimer à l avenir

 

merci les growers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.