Invité Posté(e) janvier 24, 2009 Partager Posté(e) janvier 24, 2009 hey j' etais venu voire y a quelques temps et je repasse voire comme ça et franchement ça prend bien ça s' annonce pas mal du tout par ici je v suivre pour voire ce qu' il en decoule Lien à poster Partager sur d’autres sites
straff 97 Posté(e) janvier 24, 2009 Partager Posté(e) janvier 24, 2009 iop rasta, la bouturette va booster grave en aeroponie. il parait que les rendements racinaires sur ce type de matos est hallucinant queqtion rapidité. va falloir suivre derriere... le nft en terme d'utilisation est le top en hydro je trouve. surtout si il est couplé a une rotation de boutures femelles. une fois les 1ere session faites, si tu garde des traces de tes solutions engrais + flotte. c'est le delire. tu mets ta soupe et hop! ca roule tout seul. avec tout ca, si tu arrive pas a un equilibre auto-suffisant on pourra plus rien pour toi mouhahaha ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
rastabigoud60 0 Posté(e) janvier 26, 2009 Auteur Partager Posté(e) janvier 26, 2009 Bonsoir, Merci pour vos posts , ca fait plaisir iii:-P Sinon et bien voici une petite mise à jour, je dit petite car j'attend avec impatience de mettre en route l'espace floraison. Mais pour le faire il fallait deja quelques travaux et modifications.. Donc j'ai racheté une box 1m*1m*1.8m pour y mettre le bac hydro croissance, le brumitisateur, et surtout la bouturettre 24 pots. Ensuite raccorder l'extrateur au deux box et le passer à 350m3/h. j'ai donc fait pour eviter le bruit un caisson nsonorisé (boite plastique , laine de verre et couvercle en bois ... que de la recuperation !! ) Il a fallu aussi mettre un intracteur d'air dans la nouvelle box qui à des paroies mylar (super box), ca reflechit beaucoup mieux que le blanc de l'ancienne (home box). Et donc tout ca fait , j'ai put faire mes premieres boutures , ne sachant pas encorre quels pieds sont des male ou des femelles (car tjrs 18/24h de lumiere), j'ai numeroter les pieds ainsi que les boutures pour savoir ensuite ou sont mes femmelle si recherché lol. J'ai utilisé un scapel sterile et du clonex, une entailles en diagonal , coupage des premiere feuilles de la bouture , un peut de clonex et direction la bouturete (susteme aeroponie). La solution dans la bouturete est regler à 5.5 en ph et j'ai rajouté aucun engrais. Donc voila 54 boutures en cours ...:kana_smyle: Demain je vais terminer le placard flo, car pour le moment j'ai installer juste le nouveau filtre à charbon 400m3/h, mais il faut mettre en place le cool tube et les lampes 600w et 250w hps ainsi que la table nft 1m/1m. J'ai choisi cette solution pour la floraison car comme certain l'on souligner dans les post dernier et bien ca l'air de fonctionner du tonnere ! en faite les racines suivent le fond du bac ou coule la solution. Ca a l'air royal et vu deja comment marche l'hydroponie en goute a goute pour les pied mere , et bien ca pousse tres vite et en plus c'est que des produit bio !! que demande le peuple !! Les pieds mere sinon sont toujours à 6.2 en ph, 1.2 en ec. C'est tres stable depuis 2/3 semaines Voici quelques photos ,je vous invite dans deux jours a l'inauguration du placard floraison !! Salutés les amis !! Super box mylar Vue d'ensemble Tableau elec Extrateur caisson maison Arrivée d'air nouvelle box Bouturette Double gomm 1 Double gom 2 Nother light Scarfette double gom 3 Torrine double gom 4 la premiere white shunck et deriere une double gom et la white shunk 2 Les produits pour la floraison toujours gamme canna hydro Et pour finir le filtre à charbon Bizzz et jah est avec vous !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
grainedecultivateure 1 Posté(e) janvier 27, 2009 Partager Posté(e) janvier 27, 2009 yep yep rastabigoud, t'es equipé comme un pro l'ami sa rigole pas!! je fait egalement de la doublegum la j'en suis a flo+30 je crois sa m'a l'air pas mal hate de la gouter en faite!! bon je me cale et je suis sa de pres ++ grainedeweed Lien à poster Partager sur d’autres sites
rastabigoud60 0 Posté(e) janvier 27, 2009 Auteur Partager Posté(e) janvier 27, 2009 Hello, Je commence à etre équipé comme de faite mais le plus serieux reste à venir et pas des moinde !! Que les boutures prennent et ensuite mise en route de la floraison.. La double gom aussi ma intrigué et j'ai aussi hate de la gouté looool elle à l'air de s'y plaire chez toi !!! Smoke test obligatoire l'ami !! Saluté Lien à poster Partager sur d’autres sites
straff 97 Posté(e) janvier 27, 2009 Partager Posté(e) janvier 27, 2009 coucou, mouarf! le matos. hey! man, je veux bien venir surveiller moi quand tu pars en freeride xD aller bonne peuf mec amuses toi bien Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gastounet 6 Posté(e) janvier 27, 2009 Partager Posté(e) janvier 27, 2009 salut ya un sujet a propos de la superbox qui est toxic tous le monde a des probleme avec tu aurais du acheter une autre marque surtous que elle est aussi cher que les meilleur marque @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
rastabigoud60 0 Posté(e) janvier 27, 2009 Auteur Partager Posté(e) janvier 27, 2009 Bonsoir, Comment ca des soucis avec cette box?? Je ne trouve pas ce sujet que tu me parle , mais j'ai trouver ca ..https://www.cannaweed.com/forum/sujet-91545_2_20-600wflo-superbox-newyork-whidow.html Et chez lui ca fonctionne... donc je vais voir .. Quels sont les effets ?? du a la toxiquité?? Merci d'avance Saluté l'ami Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gastounet 6 Posté(e) janvier 28, 2009 Partager Posté(e) janvier 28, 2009 salut mais lui c'est un cas c'est le seul a pas avoir de probleme va voir ICI @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 28, 2009 Partager Posté(e) janvier 28, 2009 salut a toi bon la j' avou j' avais jamais entendu parler de ce genre de prblm a la je susi sur le cul ... ceci dit une chose: si quand tu met tes plantes dans ta boxe ça va mal a cause visiblement d' un prblm de toxicite ambiant et que quand tu met l' extraction ver l' extrieur ça "s' arange" deja un peu y a deux point de vu pour moi le premier c' est qu' il y a un produit de stockage sur ta boxe qui est visiblement tres nocif pour tes plantes et la solution ( tu y a peut etre deja pense ceci dit mais bon ) c' est de la laver entierement pour enlever ce produit qui fait du mal a tes prtites la deuxieme c' est que c' est carement la matiere en elle meme qui degage des toxine et la malheuresement je vois pas trop quoi faire ou a la limite tout retapisser de milar aporte ( mais je pense que ça doit faire du boulot ) masi ça peut peut etre marche !!!! je suis dsl d ene pas pouvoire t' aider d' avantage en tout cas je te remmerci de repasser de temps a autre sur mon jdc je vais faire une mise a jour d' ici peut et ouep j' aime bien aussi mes petites a un prblm pres comme je l' a v dit y a peu je me suis rendu compte mai sun peu tard que mes angrais de chez house and garden avaient pourri !!!!! donc bon pour la qualitee apres un bon rincage noir je pense que ça ira ( surtout que j' y ai deja un peu gouter et qu' elle tabasse ) mais ceci dit du coup elles n' ont pas eu les nutriments dont elles auraient eu besoin du coup pour la quantitee .... et bien disons que pour la session suivante ça sera canna uniquement et mieux il va de soit !!! allez je te souhaite de reussire a resoudre ton prblm et tiens moi au courant pour savoire comment t' as reussi a resoudre ton prblm !!! cho a plus !! - Lien à poster Partager sur d’autres sites
rastabigoud60 0 Posté(e) janvier 28, 2009 Auteur Partager Posté(e) janvier 28, 2009 Bonsoir, J'ai parcouru la discusion sur les box ... mais pour le moment je n'est pas (encorre) les symptomes... Pour l'instant mes pieds meres vont bien , de plus j'ai couper pas mal de branches pour faire mes boutures et tous sans exeption reprennent tres bien. Il est vrai que au demarage de la box une odeur de plastique regnait mais la ca fait 3 jours et ca c'est beaucoup atenué. Dans la box moi j'ai une 600w en cool tube et une intra(temperature max 26.5, mini 19). Je pense qu'il y a une bonne circulation d'air peut etre la cause de ne pas avoir les soucis de mes cher confreres. J'attend des mess de personnes qui ont eu des problemes et si il peuvent me donner des photos et quand ca a commencer ... Sinon j'ai du modifier ma bouturette neuve !! c'est un comble !! en faite neuf elle est donné avec une pompe de 550 l/h et une fois installé et bien les petit gouttes d'eau ne vont pas jusqu'en haut et ne font pas tout la surface !!!! Je l'est remplacer par une 1000l/h de recup d'un ancien jardin et la impec !! toute les tiges sont arrosées et rereglage du ph à 5.5!! ouf !!!!car elles commencaient a avoir mauvaise mines certainent du fond. Je devais avoir ce soir ma table nft et les petites bricoles qui me manquent pour le placard floraison mais mon shop n'a pas eu la livraison ...oups!! Je doit y retourner demain soir , content le garcon !!grrr Merci encore pour vos post et vous dit à tres bientot Saluté les amis:cool2: Lien à poster Partager sur d’autres sites
thedoc 0 Posté(e) janvier 28, 2009 Partager Posté(e) janvier 28, 2009 Yo, ben comme tu sais (enfin je penses) je vais pas t'aider au niveau de ta box, mais c'est les boules si tu as des problèmes a cause de sa. Enfin rien de sur, et avec une bonne extra et tes talents, pas de souci, du moins je l'espère. Bon ben, vivement que tu passe en flo, on en mare de voir que des feuilles chez toi , non je déconne... A+, et bonne fin d'installation thedoc Lien à poster Partager sur d’autres sites
rastabigoud60 0 Posté(e) janvier 28, 2009 Auteur Partager Posté(e) janvier 28, 2009 Bonsoir, Lol ton mess thedoc !:-D Trop hate moi aussi surtout pour le moment je ne sais meme pas quels sont les pied mere femelle !! Petite tof en passant ici iii et petite question, vous allez me dire encorre!!! lol mais juste pour savoir si il est preferable de rechauffer l'eau de la bouturette ?? et à quelle temperature si besoins ? merci d'avance cannawedeur !! Saluté les amis Les boutures la double gom scarfette (db) torinne (db) et vue d'ensemble (la plus grande c'est la nother light malgré l'apex couper lol) bye bye Lien à poster Partager sur d’autres sites
Selene 22 Posté(e) janvier 29, 2009 Partager Posté(e) janvier 29, 2009 Coucou, merci pour ton passage Bin malgré la box ( croisons les doigts ) je trouve que ça se passe plutot bien ! Ca pousse de partout ! ( mais vous avez fini de souligner ostensiblement au repoussoir mon manque de place ? xD ) Lien à poster Partager sur d’autres sites
psychotik_noize 5 Posté(e) janvier 29, 2009 Partager Posté(e) janvier 29, 2009 Salut rastabigoud60, Joli jardin !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 29, 2009 Partager Posté(e) janvier 29, 2009 salut pour ta bouturette ça depend si tu a une tete a ultra son dedans ce n' est pas la peine ça chauffe deja pas mal comme ça !!! sinon si tu a un splinger ou pulverisateur ben tu peut mettre un cordon chauffant en dessous ça fait l' afaire et comme ça t' as une t°c stable allez cho a toute et bonne continuation !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
rastabigoud60 0 Posté(e) janvier 29, 2009 Auteur Partager Posté(e) janvier 29, 2009 Bonsoir à tous, Merci pour les flateries ii ca fait toujours plaisir , Donc je suis passé today à mon growshop, alors alors il ma dit que pour la box et bien il s'avere bien qu'il y a eu un probleme ..et datant d'octobre !!. Lui meme en a encore une en stock et il la laisse bien au fond et ne vend que les derniere produite !! Ensuite il m'a dit que les effets se font ressentir tout de suite , feuilles jaune , arret total de la croissance .. et j'ai rien de cela apres presque une semaine de fonctionnement donc ca devrait le faire!!! et au pire il ma dit qu'il me l'echange sans probleme !! Donc j'ai bien recupere ma table nft ... wouah qu'elle est impressionnante !! Je vais pouvoir faire de belle one bud !!! J'ai fignoler l'installation des lampes (600+250), raccordé le filtre à charbon sur le cool tube de la 600. Je commencerais à mon retour de ma 2eme session de snow Les boutures vont bien , le changement de la pompe y est pour beaucoup j'ai l'impression. Je me demande tout de meme si mon extrateur de 350m3/3 va suffir pour les deux placard une fois en route . Je pense il va en falloir un autre pour la floraison ... il y a du tirage mais un peut juste à mon gout.. vous en pensez quoi ? 350m3/h pour deux box? Sinon je pense mettre un chauffage d'aquarium dans mes boutures mais le soucis c'est qu'il peut etre regler à 20° mini... ca serait bon ? sinon faire comme l'ami un peut plus bas ma conseillé une feuille chauffante Et pour le bac croissance toujours ph 6.1, ec monté à 1.6, temperature 26 max , 19 mini, et la bouturette à 5.5 et 0 en ec. Je vous dit merci d'avance pour vos conseils , Saluté les amis , Petites tof au passage uuuu Le nouveau bac, la 600 et la 250 hps La table nft la cool tube 600w Les boutures qu ine devrait pas tarder ..a avoir des racines ii l'ensemble des boutures petite vue d'ensemble de l'espace croissance A bientot les amis Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manolito 0 Posté(e) janvier 29, 2009 Partager Posté(e) janvier 29, 2009 Salut man, Aie aie aie,frais frais et frais ton install!! J'ai hate de voir la suite... A bientot,je suit pas très loin ... M & S ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Selene 22 Posté(e) janvier 30, 2009 Partager Posté(e) janvier 30, 2009 ok, je crois que je viens de réaliser un truc. Les box de croissances, c'est comme les disques durs. Quel que soit l'espace de stockage que l'on puisse prendre, ya toujours moyen de les remplir à donf xD Class class tout ça. Je vais ptêt proposer à straff d'instaurer une "collecte boutures" chez ceux qui ne galèrent pas assez niark niark xD Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gastounet 6 Posté(e) janvier 30, 2009 Partager Posté(e) janvier 30, 2009 salut c'est cool que ils ont resolu leur probleme de superbox par contre tu devrais plutot faire la floraison avec superbox mylard et faire la croissance avec la homebox le brumisateur oxide et blanchi le mylard et dur dur a le recuperer corectement ton extra de 350m3/h sera bien pour la box croissance il est deja insufisant pour une 600w te faudrais environt 1000m3/h pour ta 600w+250w ça sert a rien de metre une 250w avec une 600w tu devrais l'enlever et le garder pour la croissance en MH ya le ruck 700m3/h avec variateur integrer qui est pas mal certe il coute 150 euro mais il sera impécaple pour une 600w @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés