Cactuz 0 Posté(e) novembre 24, 2008 Partager Posté(e) novembre 24, 2008 ok voila le tout... je suis revenu du boulot aujourd'hui et une des deux feuille du cotyledon n'etait plus.... MERDE... je lai retrouver sur la terre et ... c'est tout humidité: 30% en terre Lampe Éco a 6cm arrosage de la terre deux fois par jours avec un vaporisateur...(en petite qtée) pas encore de ventilo... a mon avis c'est pas asser humide mais sa peut aussi seulement etre qu'une feuille n'était as assez solide... help plzz... croyez vous que j'ai une chance de la réchappée...? Lien à poster Partager sur d’autres sites
neolitike 0 Posté(e) novembre 24, 2008 Partager Posté(e) novembre 24, 2008 tu a un formulaire a remplir pour qu'on puisse t'aide et pour ton problème je te conseil de mettre une photo de se plants pour que l'on puisse examiné le ou les problèmes !! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
chjo 0 Posté(e) novembre 24, 2008 Partager Posté(e) novembre 24, 2008 salut laisse un peu le temps faire mais je pense pas que ca soit dramatique vu que c est que les cotyledon. il servent juste a proteger la graine au debut de la germination. a plus Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cactuz 0 Posté(e) novembre 24, 2008 Auteur Partager Posté(e) novembre 24, 2008 Photo: Lien à poster Partager sur d’autres sites
neolitike 0 Posté(e) novembre 24, 2008 Partager Posté(e) novembre 24, 2008 Pour ma par laisse quelque jours passé et si tu vois que la plantes se développe c'est qu'il n'y a pas a s'inquiéter sinon elle risque de se dégrader mais sa m'etonerais beaucoup !! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cactuz 0 Posté(e) novembre 24, 2008 Auteur Partager Posté(e) novembre 24, 2008 ok merci des réponces rapides... Lien à poster Partager sur d’autres sites
neolitike 0 Posté(e) novembre 24, 2008 Partager Posté(e) novembre 24, 2008 De rien on es tous la pour s'entraide xD !! edit:toute les réponse on t-il résolu ton problème ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cactuz 0 Posté(e) novembre 25, 2008 Auteur Partager Posté(e) novembre 25, 2008 on verra dans les prochains jours ;p Lien à poster Partager sur d’autres sites
fumigene 0 Posté(e) novembre 25, 2008 Partager Posté(e) novembre 25, 2008 salut, il servent juste a proteger la graine au debut de la germination. :-? source larousse: BOTANIQUE Parmi les angiospermes, on distingue les monocotylédones (palmier, lis, blé), qui n'ont qu'un cotylédon et les dicotylédones, beaucoup plus nombreuses, qui en ont deux. Les gymnospermes ont souvent plus de deux cotylédons. La fonction principale du (ou des) cotylédon(s) est d'absorber et de digérer au profit de la plantule les réserves alimentaires constituant l'albumen. Si cette absorption a lieu pendant que la graine mûrit, les cotylédons deviennent charnus et gorgés de réserves, que la plante n'exploitera qu'après germination (graines sans albumen : haricot). Si elle n'a lieu qu'en cours de germination, les cotylédons restent foliacés. Deux cas peuvent alors se présenter : ou le cotylédon reste dans la graine et en absorbe l'albumen sans rien accumuler dans ses propres tissus, l'aliment étant aussitôt transmis à la plantule, ou les cotylédons sont soulevés hors de terre par la croissance d'un axe hypocotylé, verdissent et jouent passagèrement un rôle de feuilles, la plantule étant capable d'absorber l'albumen sans leur concours. Cependant, des cotylédons charnus peuvent être ainsi soulevés (germination épigée du haricot). Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés