[clos] graines qui ne germent pas chez sensi seeds..... suite

Messages recommandés

merci à tous et désolé pour le titre du precedent post, je ne sais pas ce qu'il s'est passé.....

pour ce qui est de la blueberry feminisée, elle n'y est effectivement plus chez sensi seeds mais remplacée par la white gold....

ensuite pour ce qui est de ma germination, j'ai toujours mis la graine directement en terre en conditions de lumiere 18/6 (croissance), comme dans la nature quoi (pas de germination ds du coton...)

j'ai fait 8 pieds sur 8 graines plantées lors de mes 2 dernieres plantations sans avoir le moindre probleme, mais là j'ai 2 blueberry qui ne veulent rien savoir....

concernant la conservation de ces graines, elles sont restée hemetiqument fermees pendant 8 mois ds un tirroir, et donc ds l'obscurité la plus totale.... (combien de temps maxi peuvent elles etre concervées ds ces conditions?)

je vais encore attendre un peu et si toujours rien j'essayerai de la recupérer et de la faire partir en coton pour en avoir le coeur net...

encore merci pour votre coup de main!

Invité Seretur

Avec sensi quand ça veut pas...Tu peux les jeter :s

J'ai été en conflit avec eux un temps car il m'ont envoyer 10 graines de skunk #1 qui n'ont pas germer, ils m'en ont donc renvoyer 10, idem rien, de nouveau 10, aucune germer sur 30 graines !

Puis j'en ai eu marre je leur ai dit de m'envoyer une autre variété (white ice), et la j'ai eu un bon taux de germination de l'ordre de 90%.

Donc si ta variété ne fonctionne pas je te conseil de ne pas t'acharner et d'en changer ou de te fournir ailleurs..

Salut sggir,

concernant la conservation de ces graines, elles sont restée hemetiqument fermees pendant 8 mois ds un tirroir, et donc ds l'obscurité la plus totale.... (combien de temps maxi peuvent elles etre concervées ds ces conditions?)

Je comprend ton désarroi, mais je ne sais pas si tu as bien lu les liens que je t'ai mis sur ton précédent post, parce qu'on peut y lire ceci:

guide de germination[/color]]En conclusion' date=' si les graines ne germent pas, soit elles ne sont pas parvenues à maturité, soit elles sont trop vielles et/ou mal conservées. Enfin, je rappelle que pour une conservation optimale les graines doivent être au sec, dans le noir, et à température ambiante. Il est ainsi possible de les conserver durant de nombreuses années.[/color']

Merci de bien lire avant de poster,

Topic clos

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.