Jdc 250w hps multivariétés f+110 (conditions extrèmes !) fini enfin...


izif

Messages recommandés

Hello à tous,

Bon je me tente une petite récolte pour cette hiver, ça va être chaud car mon placard est quasiment dehors.


Config:

- Petit placard (l)90,(p)60,(h)120

- Cooltube 250W HPS avec extraction à l'intérieur du placo : 22°C à 23°C et 60% d'humidité à peu près tout le temps et en ce moment c'est plutôt du 5°C dans le pire cas en période nuit avec 95% d'humidité (mais dépend beaucoup de la température extérieur).Les cycles de nuit sont fait entre 12h et 18h

- Extraction, Intraction 1/4h on et 1/4h off en période jour, 1/4h on et 3/4h off en période nuit.

- Graines: 1 california orange (f), 1 blueberry (f), 1 purple (f) de lamota et 5 white widow (regular) de chez moi.

- Terreau: Plagron Bat mix

- La gamme biobizz (biogrow, biobloom et top max) et un peu de PK 13 14.

Tout commence le 18-10-08 par la germination dans du coton bien humide près du radiateur. 3 ou 4 jours après je les mets en terre dans des pots en tourbe, sauf pour 2 WW elles seront dans des bouteilles en plastique.

Elles passent 1 semaine et demie sous 2 néons "daylight" 18W placé à 5cm pour éviter qu'elles tigent de trop.

Nous sommes donc le 31-10-08, passage sous la HPS 250W.

Voici une photo:

2afa5.jpg

Les présentations:

Les 4 WW's:

00aa6f.jpg

En haut à droite la california orange, à gauche la Purple.
En bas à gauche la blueberry, à droite une autre WW.

c099e.jpg

2 jours après.

da858a.jpg

07-11-08, rempotage dans des pots de 6l

dea90b.jpg

Les 2 plus rapide (2 WW)

fc05c.jpg

California orange à gauche et Blueberry à droite

404156.jpg

La purple

ba78b8.jpg

Et 2 autres WW.

fe42a9.jpg

13-11-08 (22 jours de croissance), toutes les petites ont été taillées

c2e07e.jpg

Une invitée surprise !!!

d7ce.jpg

Le mix (WW,C O,B et P)

ac8a.jpg

Nous sommes le 24-11-08, le passage en flo a eu lieu il y a 1 semaine soit le 16-11-08.

Les ennuis de températures commencent, il ne faisait déjà pas très chaud la nuit (12°C) mais là, ça craint !!

b554fe.jpg

On le voit bien sur celle en haut à gauche (l'entrée d'air se trouve à coté)

af74bc.jpg

Vue d'ensemble

b46390.jpg

Une p'tite vue sur le palissage

d9bb79.jpg

Et une petite dernière

86e9c4.jpg

Voila pour l'instant.

Tout vos commentaires sont les bienvenus et vos conseils bien sur.

@+

Modifié par Etranje
absence des photos en page 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je viens faire un pti tour sur ton jdc, tes petites sont bien belles malgré le climat que tu leur impose :lol:

Sinon, pourquoi n'essaye tu pas de mettre une petit radiateur ( de préférence à bain d'huile, il assèche moins l'air il me semble) meme si tu ne monte pas à 20 °C, ca ne ppourra leur faire que du bien ...

Bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

Bon ptit jdc qui commence a la floraison c est cool.

Ptite question, as tu essayé la hps 250 sans le cooltube pour voir la temperature?j ai le meme placos donc pour bien choisir j voudrais voir un peu ... :-)

 

comme on dit ici...je m installe dans un coin et j observe...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à vous,

 

Merci pour votre passage...

 

Citation de inorout:

Sinon, pourquoi n'essaye tu pas de mettre une petit radiateur ( de préférence à bain d'huile, il assèche moins l'air il me semble)

 

Pour le bain d'huile oui j'ai essayé au début quand j'avais de la place, mais là je ne peux plus, et même ça consomme de trop et la température devient vite ingérable avec le thermostat intégré.

Je me tâte pour une ampoule céramique mais les avis divergent en ce qui concerne les rayons UV émit par ces ampoules.

cf topic: lien

 

Citation de cominois:

Ptite question, as tu essayé la hps 250 sans le cooltube pour voir la temperature?j ai le meme placos donc pour bien choisir j voudrais voir un peu ...

 

Si je l'enlève je n'ai plus de réflecteur alors...

Mais je ne pense pas que ça change grand chose vu que mon extracteur rejete l'air dans mon placo.

En le gardant je peux me permettre de rapprocher ma lampe.

 

Voila,

 

Encore merci de votre passage

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Avec cette température j'te souhaite du courrage pour la flo^^ !

Sérieusement, trouve un moyen de garder la chaleur, 15-18° le jour en flo c'est le minimum pour récolter quelques chose^^ !

 

Là, sa craint à mort !

 

Si t'as les moyens (en éléctriçité) essaye de susprendre un ptit radiateur qui souffle de l'aire chaud, tu vois de quoi je parle, en 15m on 15m off.

 

Sinon j'arrive pas à comprendre comment ça ce fait que ton cooltube envoit l'aire dans le placar sans le chauffer ?

Y doit réster ouvert ?

 

à+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello adn,

 

Merci pour tes encouragements, ben en fait le jour ça peut aller, j'ai une vingtaine de degrés avec la lampe allumée, le problème commence 3 à 4h après la coupure de la lampe.La températures chute bien, pourtant l'abri de jardin ou se trouve le placo vient d'être isolé, mais bon...

 

Pour le petit radiateur, oui effectivement ça serait le mieux, mais les soufflants assèchent beaucoup trop l'air apparemment, de plus ce n'est pas très écologique. je recherche encore quelques infos sur les spots chauffant céramique et si je ne trouve rien d'autre, je pencherai surement pour des câbles chauffant.

 

Si si mon cooltube chauffe mon placo, l'air est rejeté directement dans celui-ci, la température de 7°c que l'on voit sur les photos c'est le Min pendant la nuit.

 

Merci encore de l'intérêt que vous porté pour mon JDC

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep izif !

 

ben en fait le jour ça peut aller' date=' j'ai une vingtaine de degrés avec la lampe allumée, le problème commence 3 à 4h après la coupure de la lampe.La températures chute bien, pourtant l'abri de jardin ou se trouve le placo vient d'être isolé, mais bon...

[/quote']

 

Mais bon...N'oublie pas que tu ne chauffe pas dans l'abri, donc !

 

Pour le petit radiateur' date=' oui effectivement ça serait le mieux, mais les soufflants assèchent beaucoup trop l'air apparemment, de plus ce n'est pas très écologique. je recherche encore quelques infos sur les spots chauffant céramique et si je ne trouve rien d'autre, je pencherai sûrement pour des câbles chauffant.

[/quote']

 

Ils assèchent l'air oui ! Mais quand y fait super humide pour la fin de floraison sa reste le must. Niveau écologie, 15min On 15min Off pendant 11h admettons ou moins sa reste raisonnable, t'as pas une 600w^^ .

 

Autrement je pense qu'il te faudra pas mal câble...(sa reste mon avis perso)

 

Si si mon cooltube chauffe mon placo' date=' l'air est rejeté directement dans celui-ci, la température de 7°c que l'on voit sur les photos c'est le Min pendant la nuit.

[/quote']

 

Ha okay, scuse^^^! Je pensais la journée, de toute façon avec 7° la nuit faut faire quelques chose!

 

Merci encore de l'intérêt que vous porté pour mon JDC

 

Bah de rien, c'est ça CannaWeed !

 

à+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Bon ben j'verrais pour un petit chauffage, mais pour l'instant on dirait quelle se porte plutôt bien, à suivre...

 

Sinon pour les nouvelles f+13, et je crois bien que les 2 plus rapides des WW ont déclarés leur sexe, 1mâle et 1femelle.

 

Pour les autres toujours pas, mais elles se sont bien développées.

 

 

Après 2 jours d'absence la lampe a besoin d'être remontée.

 

26b893.jpg

 

La Purple

 

ddc598.jpg

 

La Blueberry

 

fd1660.jpg

 

La California Orange

 

cc75c7.jpg

 

Blueberry en bas + California Orange en haut

 

dd5652.jpg

 

Et là le beau mâle...

 

8317c.jpg

 

Voila pour les nouvelles.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HELLO IZIF PAS MAL DU TOUT BEAU TRAVAIL ET LE FAIT D'AVOIR PLUSIEURS VARIÉTÉ SA SERA COOL A LA RÉCOLTE:bigspliff:

TU POURRA PAS TEN LASSé BONNE CHANCE POUR LA SUITE

PS: PASSE ME DONNAI TES CONSEILLE DE TEMPS EN TEMPS SE SERAI COOL DE TA PART;-)

CORDIALEMENT LOXTI

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Merci loxti pour ton passage.

 

Eh oui plusieurs variétés ça va être sympa et normalement bien choisi, tous indica (pour leur périodes de flo plutôt courtes)

Une blueberry, une california orange et la purple pour leur gout fruitée et avec un bon high.

 

En 2 ans je n'ai gouté que 3 variétés, la shunk#1, la NLx et la WW et là en une récolte 3 nouvelles variétés.

Pour les nouvelles.

 

-La température n'a pas changée (19°C le jour et 6°C la nuit), toujours pas moyen de chauffer, mais je crois bien que j'ai envie d'essayer comme ça. Pour l'instant ça va pas trop mal...

 

-Pas vraiment de déclaration de sexe mais pour les 3 variétés citée au-dessus normalement se sont des féminisées et je crois bien que la purple est plutôt bien partie. Pour les WW difficile encore de voir sauf pour une qui est normalement mâle.Pourtant 17 jours de flo.

 

-Un petit détail, je trouve que la california est plutôt molle, les branches ne sont pas bien rigide.

 

-Le stretch se termine, elles ont bien grandies, j'ai du remonter encore la HPS.

 

Voila @ bientôt pour une mise à jour en photos

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Alors flo+21,le stretch n'en fini pas, il ne me reste plus que 10cm !! Mais la différence de température de plus de 10°C entre le jour et la nuit en est surement la cause...

 

0312dd.jpg

 

Timide apparition des pistils sur les 8 plantes, alors que j'avais découvert un mâle l'autre jour. Je lui avais enlevé sa couille pour voir, et depuis plus de signe.

La purple 100%DP m'a fait la même chose, j'ai enlevé les 3,4 couilles aussi.

On verra bien je surveille !! Peut-être du au froid, elles sont stressées.

 

J'ai été obligé de sacrifier une plante, pas assez d'espace, c'est prévu pour 5 pas plus.

L'élu pour le sacrifice (la plus petite des WW

)

1e812f.jpg

 

Partir avec des graines je me fais souvent avoir...

 

Vive les boutures !!

 

Vue d'ensemble

 

43539d.jpg

 

Le froid de canard !!

 

1ca34a.jpg

 

La Blueberry

 

37d669.jpg

 

Une WW

 

164da1.jpg

 

Le california Orange

 

bbd09.jpg

 

La Purple

 

493714.jpg

 

Une dernière

 

cd5e73.jpg

 

 

Bon voila pour les nouvelles de fin de W-e

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Bon après 25 jours les têtouilles commence à apparaitre, les photos suivent.

 

Les conditions climatiques se dégradent... (4°C la nuit et 16°C le jour) Mais les plantes ont l'air de supporter. Elles ont juste beaucoup tiger pendant le stretch (froid, écart de température) n'a pas aidé.

Obliger de tordre les branches les plus hautes (ficelle).

 

La purple a mieux supportée, sa génétique est normalement plus favorable aux basses températures que les 3 autres variétés, j'en ai la preuve...

 

Sinon je pense qu'elles ont finies de grandir, enfin j'espère.

 

Voici quelques photos

 

80bae.jpg

 

e9234d.jpg

 

5c43a3.jpg

 

daef90.jpg

 

6fa65.jpg

 

fe0ff2.jpg

 

La purple

 

6b6869.jpg

 

Blueberry

 

b50a3d.jpg

 

California orange

 

1901e0.jpg

 

Voila pour les photos

 

A part ça j'ai fais un petit morceau bien compact ( avec les restes de manicure passées au tamis + le fruit d'une longue récolte au fond de mon grinder de compet 4 étages -))) )

Le tout bien compressé passage sous l'eau et hop dix minutes au four chaud 100°C, puis rouleau à pâtisserie voila le résultat.

 

9e86b4.jpg

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Merci MT pour ton passage ça fait plaisir...

 

esperons qu elle ne tige pas plus..

 

J'ai bien galéré quand même, obligé de mettre de la ficelle un peu partout, surtout pour la california orange, par contre la purple impeccable. Pour l'année prochaine je m'en souviendrai (elle supporte mieux le froid).

 

utilise tu un booster de flo?

 

Oui j'utilise la gamme biobizz, un arrosage sur 2 avec les doses indiquées dans le tableau. (Biogrow, bioblomm et top max)

+ du Pk 13,14 en augmentant les doses progressivement jusqu'à 1,5ml/l.

 

Voila.

 

Sinon pour les nouvelles,le stretch est terminé (enfin), les têtes se forment bien, sauf pour la california orange (elle me fait un peu chier celle là):-D :-D

 

Une mise à jour en fin de semaine, avant les vacances...

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SLT IZIF

SA FAIS UN PTI TEMPS QUE JE SUIS PASSER ET PAS MAL SA POUCE

SA DAYE POUR LE TIGEAGE:-(

EN TOUT QUA SA FAIS PLAIZIR QUE SA CONTINU A AVANCER AVEC UNE TEMPÉRATURE PAREILLE BONNE CONTINUATION JE RESTE POUR VOIR TON TRAVAIL.....:-P

PS: SA FAIT ZIZIR LE SKUFF AOR L'EFFET:-P

PASSE VOIR MES JDC SA POUCE MOI AUSI:-)

CORDIALEMENT LOXTI

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Hey Loxti, merci de suivre mon JDC, ça fait plaise...

 

Ouais les températures bof bof, mais bon ça résiste pour l'instant et la flo s'annonce pas mal.

 

Le skuff oui pas mal du tout, ça claque bien !. Dans un de mes jdc j'avais bien détaillé comment le faire avec les moyens du bord + une petite presse. Donc déjà gouté.

 

Je passerai voir ton JDC après le week, en même temps que ma mis à jour, je pars cette nuit, un peu pressé aujourd'hui.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Hello,

 

Et bonne fête à vous !!

 

Alors Flo+42 et ça pousse toujours dans ce froid, mais bien moins vite.

Les plantes grandissent toujours un peu, donc je suis pas mal emmerder avec la hauteur (1m20 en tout).

J'ai du sacrifier encore une white widow, de toute façon pas assez éclairée et empêche une bonne floraison des autres mieux développées.

 

Donc sur 8 et m'en reste 6 (encore trop mais bon...)

 

Aller quelques photos:

 

Ma nouvelle lampe pour commencer, achetée en Growshop

 

img0955600450vv6.jpg

 

La blueberry

 

img1026600450zr5.jpg

 

La california

 

img1028600450nu4.jpg

 

Une tête de White

 

img1035600450fl7.jpg

 

Ici la Blueberry

 

img1037600450fp8.jpg

 

Et la purple

 

img1039600450ja0.jpg

 

Une vue du placo

 

img1041600450em3.jpg

 

Voila @+ pour les nouvelles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.