celsius 7 Posté(e) novembre 24, 2008 Partager Posté(e) novembre 24, 2008 Bonjour les gens ! j'aurais besoin de ptits conseils pour me lancer. j'ai deja une idée de ce que j'veux faire et vos avis éclairés seront les bienvenus. je dispose d'une piece dans laquelle je vais aménager un jardins de 1,65m sur 1mtapissé de mylar. Au niveau du mylar que me conseillez vous? normal, diamond ou hammered? en eclairage j'hesite entre une ou deux 600W green power avec ballast élétronique ( moins de bruit de chaleur et plus rentabilité niveau des lampes )avec reflecteur adjust a wing. je voudrais en mettre deux mais la facture edf me fait un peu peur. kkun pourrait me dire a combien s'attendre au niveau du montant de la facture pour une 600w ou deux? ce qui est de la culture je pense la faire en terre ( quel terreaux me conseillez vous et avec quel engrais? )dans des pots de 18L ( on ma dit que plus le pot est grand, plus les racines se developent et plus la plante sera touffu et heureuse donc produtive ) j'aimerai bien faire sinon une culture coco mais j'ai peur de fourré tt ce ki est melange PH et EC lol. si vous avez des conseils ou des suggestion je suis preneur !!! MERCI Lien à poster Partager sur d’autres sites
MaStErPiCk^^ 68 Posté(e) novembre 24, 2008 Partager Posté(e) novembre 24, 2008 Tu as lu les guides? Lien à poster Partager sur d’autres sites
celsius 7 Posté(e) novembre 24, 2008 Auteur Partager Posté(e) novembre 24, 2008 dsl mais je les ai pas lu. ils se trouvent ou? Lien à poster Partager sur d’autres sites
neolitike 0 Posté(e) novembre 24, 2008 Partager Posté(e) novembre 24, 2008 en page d'accueil sur sa gauche !! en gros >>>ici<<<!! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
celsius 7 Posté(e) novembre 24, 2008 Auteur Partager Posté(e) novembre 24, 2008 merci j'ai tt lu mais bon ca ne repond a certaine de mes questions Lien à poster Partager sur d’autres sites
neolitike 0 Posté(e) novembre 24, 2008 Partager Posté(e) novembre 24, 2008 regarde bien !!! il y a la FAQ aussi !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
neolitike 0 Posté(e) novembre 24, 2008 Partager Posté(e) novembre 24, 2008 Sa ne sert a rien de réouvrir un topic pour dire la même chose !! Sache que j'ai alerté un modo pour ton 2eme topic !! faut lire la chartre mon ami !! + Lien à poster Partager sur d’autres sites
celsius 7 Posté(e) novembre 24, 2008 Auteur Partager Posté(e) novembre 24, 2008 ben pour koi tu me donnes pas ton avis alors? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Nicana Posté(e) novembre 24, 2008 Partager Posté(e) novembre 24, 2008 Salut à toi! Pourrais tu être un peu plus précis avec tes attentes. Déjà, quel type de culture comptes tu faire ? Du One-Bud ? Des Scrogs ? Dans tous les cas, vu ta place, je te conseillerai d'aménager deux placards : un de croissance et un de floraison. Pour les lampes, j'ai envi de te dire, si t'es capable de gérer la chaleur et bien sur, de payer EDF ^^ ( à ce propos, tu pourras trouver sur le site un poste ou tu pourras calculer ta facture d'électrcité ), prends des 600W! Niveau terreau, je ne sais pas trop. Mais mes plants sont en Terre dans du Terreau Universel acheté chez un Fleuriste et ça pousse plutot bien. Sinon, va voir dans un Growshop, on y trouve des sacs de Terreau qui seront sans doute plus appropriés. Ce qui, je pense, sera plus déterminant, ce sont les engrais que tu vas choisir et surtout, comment tu vas les doser! En espérant t'avoir aidé... A bientot! Lien à poster Partager sur d’autres sites
celsius 7 Posté(e) novembre 24, 2008 Auteur Partager Posté(e) novembre 24, 2008 en faite je vais le coupé en deux, vu que jai 2m80 de hauteur ss plafond je vais faire un etage pour la croissance. ben je c pas trop si je fais des one bud ou des scrog justement que me conseillez vous? peux tu me donné le liens pour la page de calcul facture edf stp Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 24, 2008 Partager Posté(e) novembre 24, 2008 Utilise la fonction recherche, tu vas voir c'est facile. Sinon tu suis l'arborescence, c'est dans les bricolages. Lien à poster Partager sur d’autres sites
celsius 7 Posté(e) novembre 24, 2008 Auteur Partager Posté(e) novembre 24, 2008 merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
FranckyVincent 4 144 Posté(e) novembre 24, 2008 Partager Posté(e) novembre 24, 2008 Salut celsius, D'aprés ce que je comprends, tu as pleins d'idées mais, ... par quoi commencer??? Si j'ai un conseil, Qui va piano, va sano! traduction, qui va doucement, va surement! Je pense que pour une 1ere culture, il ne faut pas voir trop grand! Pour le choix du style de culture, du/des placo et le matos qui va avec, il y a tous les guides, FAQ et les JDC qui peuvent te permettre de répondre à quasi toutes tes questions! Avec la fonction "recherche" en page d'accueil, tu trouves tout!!! En suite, lorsque tu sais ce que tu veux faire, Alors, inventaire de tout le matos--->estimation du prix--->achat Puis, --->installation--->test Et si c'est bon, C'est parti!!! achat de graines et roule ma poule Lien à poster Partager sur d’autres sites
celsius 7 Posté(e) novembre 24, 2008 Auteur Partager Posté(e) novembre 24, 2008 ok merci, c'est que je viens de decouvrir le site alors jai pas encore tt lu. et jme suis dis que si une ame bienveillante passait sur mon com elle pourrait surmeent m'eclairer lol Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés