Avant ma première plantation

Messages recommandés

Bonjour,

Je compte planter bientôt, je ne pourrais planter qu'en Février due à des raisons diverses...

Mais je vais résumer ce que je compte faire, donnez moi des conseil si possible

- Acheter des graines Big Bud x Northern lights. Mais ce choix est basé sur ce critère : je veux une weed la plus naturelle possible, avec quoi je peux fumer des joints pur, et qui ne va pas me mettre la race après un spliff... donc pourquoi Big Bud? car c'est une plante assez ancienne qui est sativa ( donc plus high que stone ) mais elle est trop grande, et trop chère, donc avec northern lights ça semble bien

- Ensuite comme matériel :

Je ne sais pas si je devrais acheter des néons warm et cool ou si je devrais acheter une HPS ( je compte investir le moins possible donc il n'y aura pas de systeme d'arrosage automatique et autre accessoires couteux ) donc conseillez moi s'il vous plaît : rapport qualité prix entre néon et hps et une marque avec un bon rapport qualité prix

Un minuteur, je pense que je pourrais en acheter un dans un magasin de bricolage ( Zola Color )

Ventilateur, j'ai ça chez moi ( ventilateur normal, c'est pas un ventilateur de pc )

Je vais mettre du papier alu sur un support en carton avec lequel je couvrirais tous les murs du placard

Des engrais bio bizz : bio bloom et bio grow

- Ensuite pour les étapes :

Je met les graines dans du cotton ou du sopalin humide, voire légèrement mouillé pendant quelques jours le temps que ça germe

Puis je place les graines germées dans des pots individuels, avec de la terre ( je dois obligaroirement mettre un substrat?)

Puis j'arrose ( tous les jours? ) et une fois sur deux avec de l'engrais

La lumière 18 heure par jour en phase végétative

Puis après combien de temps est-ce que je passe en mode bio bloom, lumière 12 h sur 24, en floraison quoi?

Puis je coupe toutes les feuilles pour laisser les têtes?

Je coupe ensuite la tige tout en bas j'enroule la plante dans du papier journal que je pends à l'envers pour 2 semaines

puis c'est bon?

Merci de répondre au quelques question que j'ai posé, ou de faire des commentaire ou me donner des conseil sur tout ça. J'ai le temps encore, avant de planter mais je veux me renseigner en avance

Aussi, sur quel site me conseillez-vous de faire mon achat de graînes? et si je veux avoir un effet high, avec une culture assez facile, un gout de weed classique, et une flo assez abondante, vous me conseillez skunk? ou la Big Bud x Northern Lights est-elle bien aussi?

Merci d'avance :)

PS : un jdc c'est juste une plantation?

salut

PS : un jdc c'est juste une plantation?

et non cher ami, c'est un journal de bord pour un suivi de plantation.

demande a un modo de deplacer ton topic en generalite, c'est la qu'il a ca place.(pour conseil et etc...)

je peux deja te dire que 90% de tes questions ont leur reponse sur le site, le mieux pour toi est de taper les mots clefs dans le moteur de recherche cw.

kenavo

Salut l'ami,

Dis donc tu en as des questions !!!!

Heureusement ta culture ne débute qu'en Février, ça te laisse tout le temps nécessaire a lire les FAQ's, les guides, la section Bricoetc etc

pas mal de tes questions trouvent leurs réponses sur la home page de CW. :lol:

Potasse bien !

A plus.

Yvan.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.