Croissance 2,42m2/floraison 0,81m2 que mettre en éclairage?

Messages recommandés

Salut a tous, et bien voilà mes premiers pas dans la culture in ! Et je me retrouve a nager un petit peu dans tout ce qu'on me proposent dans les sites de ventes.

Voilà je possède donc une pièce pour la croissance de 2,20m sur 1,10m et hauteur de plafond : 2,42m (un peu haut non?)ce qui fait donc une pièce de 2,42m2 Et pour la floraison je possède une pièce de 1,20m sur 0,68m hauteur de plafond: 2,07m (un peu bas pour de la flo non?)ce qui fait donc une pièce de 0,81m2, pièce que je trouve un peu petite pour la flo (je peux piquer de l'espace dans ma pièce de croissance éventuellement, elles sont mitoyennes)

Moi je pensais donc a mettre 2 ballast MH de 400w pour la croissance et un ballast HPS de 600w pour la floraison!

Voilà merci de me donner votre avis, car je n'arrive pas a me rendre compte si c'est suffisant pour couvrir la pièce qui est un peu en longueur!

Salut,

bel espace que tu as là ...

Pour ma part je te conseille d'intervertir tes espaces, le petit pour la croissance et le grand pour la flo..

Pour ton éclairage et étant donné que tu débutes, je pense que tu vises un peu large, attaque déjà avec une 400 MH dans le petit espace et une 600 pour la flo, tu pourras toujours moduler ensuite.

Va falloir penser extraction, ventilation ... Tu penses partir sur quel substrat ...

Enfin le meilleur conseil que je puisse te donner pour tes débuts, c'est de lire, relire et re-relire les guides et tutos tu trouveras les réponses à la majeure partie de tes questions ...

Bonne install en tout cas ...

A+

+1 pour smoke_&nd_smile , inverse les espaces...

sinon je serai toi je mettrai 1 ampoule MG 250W ( voir 2 si tu veux vraiment ) pour l'espace croissance...j'ai pu tester les MH et les MG , et franchement je trouve que la croissance se passe mieu sous MG , plante plus courte et plus trappues...tu n'aura pas besoin de ballast puisqu'il est integré a l'ampoule , et ca chauffera beaucoup moins...

sinon pour la flo 2m c'est large , donc l'histoire des 2fois 400W est une bonne idée avec 2 adjust a wing ca va dechirer...pense a l'extraction en conséquence aussi...

tu va pouvoir en mettre des plantes la dedans...

a+

merci darkpsy et smoke-and-smile pour vos conseils!

Le substrat c'est la même il y a tellement de choix que je sais pas trop encore, mais il faut que je me décide vite! Déja je compte partir sur des pots de 12 litres bien désinfectés histoire que mes fifilles soient bien a l'aise!!

Mettre des palettes au sol pour que les racines n'ai pas froid.

Et pour les murs, mi-mylor et mi-peint en blanc mat.

Niveau extracteur, je suis entrain de calculer le volume de mes pièces pour prendre ce qu'il faut.

Et niveau espace, je compte faire du bouturage pour faire un roulement, donc c'est pour ça que j'avais prévu un espace assez grand pour la croissance.. Par contre vous êtes 2 a me dire que mon espace flo est trop petit.. Il faudrait peut être que je pique un peu de place dans mon espace croissance alors?

:-?

Salut,

En général on est gourmand donc on compte le double de place pour les bud :lol:

Après suffit d'optimiser un peu, par exemple en rempotant les plante dans leur pots définitifs au passage en floraison. Sa favorise le strech et permet d'utiliser peu de place en croissance (avec des pots de 1 à 6 litres).

Sinon il te suffit de lire les guides sur l'éclairage pour savoir qu'en floraison il te faut :

400w HPS pour 80X80 de surface

600w HPS pour 1m2 de surface

N'hésite pas à t'inspirer des différents JDC présents sur le forum.

Pour le substrat tu peux t'orienter sur du Plagron, Canna ou Biobizz, selon ce que tu trouves.

A+

• 1 mois après ...

Salut salut,je viens faire un petit tour sur ton jdc,je te souhaite bonne chance pour ta 1ere culture :-D

c'est ma 1ere culture indoor aussi,je passerai régulierement voir ce que tes petites racontent,elle ont tant a dire héhé

portez vous bien les bébés,sinon maman va raler!!

ps : ce soir je met en ligne les nouvelles photos de mes girly's a cr+19 et un petit taillage

bybye ... M & S ...