feuilles tordues???


Messages recommandés

slt,g un ptit probleme:

voilà,mes plants ont 10j,g un etage de feuilles à 1 doigt qui font environ 5cm,le deuxieme ou les feuilles ont 3 doigts (tt va bien jusque là),ms voilà,le premier etage (donc les feuilles monodoigt) a les extremités qui se "tordent",qui sont tte vertes foncé,alors que le deuxieme etage est nickel;au debut,je me suis dit que ma lampe etait trop basse (205w mh à 40/50cm),du coup je l'ai remontée (80cm),rien n'y fait,j'ai pris la precaution de pulveriser de l'eau demineralisée sur ces jeunes plants à raison de trois /jour (à partir d'aujourd'hui),donc on verra;

sinon,il fait environ 22°c,avant ct plutot 25°,donc la t° etait pas excessive;d'ou est ce que ça peut venir?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je precise,qd je parle du premier etage(feuilles monodoigt),c pas les cotyledons,c bien des feuilles dentelées;serait-ce du à des araignées rouges? (perso je vois rien,ms on m'a dit qu'elles etaient pas forcement visibles à l'oeil nu)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, certaines de tes feuilles recurvent ?

 

Bon, j'ai déjà eu ce probleme, que j'ai encore d'ailleur... mais moins.

 

 

Je pense que cela vient d'un progrème soit d'hygro, soit de renouvellement d'air.

 

Vérifie ton hygro, porte le vers 70%. Bon, si tu est à 40/50%, c'est OK aussi.

Ta t° est OK.

 

Le nenouvellement d'air était mon problème.

Je ne possède aucun ventilateur, pas d'extracteur non plus... je les ai mise dehors pendant la période de jour et elles pètent la forme maintenant. Vérifie ta ventilation, apporte du CO2 s'il n'y en a pas... ou mets les dehors :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème me paraît être dù à soit un sur-arrosage ou un léger excès d'engrais P.K.

Pour la lampe elle était très bien à sa hauteur .

Pulvériser oui,, mais seulement juste avant extinction ou directement après alumage.

Pour les araignées, il faut te munir d'une loupe (30X) pour vérifier.

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité smokeadiherb

comme tyti les 2 3 premiers etages st toujours tordus jaunes ou moisit c'est pas grave , c vrai ca fait flipper mais d'ici une semaine y'aurra tellement de feuilles que tu verra meme plus ouest le pbm :lol::lol::-P;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aahhh putain tu peux pas savoir comment tu me rassures!je flippais de trop jcommençais à mdire que l'hydro ça puait la merde et que j'allais revendre tt mon matos pour retourner ds cette bonne vieille terre;merci bien lé gars vous assurez;

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai le meme probleme mais en terre, et j'avoue que meme si je me dit "les gars de cannaweed disent que c normal c pas grave" j'ai du mal a desserer les fesses :) :) :)

 

alors je leurs parle a mes bébés, je leurs caresses les feuilles avec amour et tendresses :)

 

bon j'ai quand meme espacer mes arrosages, hein ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.