Hps pour un placard de 150cm de h?


Messages recommandés

Salut a tous,

 

voila j'ai des plants de 35 a 45cm hors pots, avec pots +/-65 cm

sous néons, il vas bientôt être temps de les passé en flo et j'aurais voulu savoir si avec un hauteur de 150cm se serrais possible de prend un hps ou il vaudrais mieux une envirolite?

 

J'ai peur qu'avec une hps les plantes ne montent trop haut et viennes se bruler.

Quand pensez-vous?

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lu ca dépend si tu fait pousser tes pied "droit" ou pas ...

 

si tu utilise la technique du grillage tu peux prendre une hps.

 

ton pied quand il passe en flo peut jusqu'a doubler de taille (d'apres mes lectures du fofo)

donc 65*2= 130 ce qui te fais seulement 20 cm entre le haut de tes pieds et la lampe.

regarde en fonction du stretch des variétés que tu as planter si tu voit qu'il te reste 40-50cm hésite pas et prend une hps

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

UNe lampe HPS reste qu'en même le top pour la floraison.Pour éviter de se faire dépasser par les événements,palissage/pinçage.......

 

Maintenant faut voir si tu as le matos derrière:extracteur adapté......

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour une réponse plus précise il faut :

- les dimensions de ton placo (pas seulement en hauteur) et le matos qui le compose (extra).

- le type de plante que tu cultives et le nombre

- le type de culture

 

Je dois te rappeler qu'une Hps 250 w va avoir une pénétration lumineuse de 25 cm. Qu'il va falloir que tu la mettes à 25 cm de l'apex sauf si tu mets un cooltube : ~15 cm. L'idéal étant de mettre dans ces 25 cms le maximum de bud par, comme on te l'a dit plutôt, palissage pincage.

 

Bonne culture

 

Sey

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

Dans un premier temps c'était pour savoir si je risquai pas de brulure avec l'hps.

N'était-il pas trop tard pour le palissage ect?

 

Sinon il y a 5plantes pour une hauteur de +/- 150cm un profondeur de 55cm sur un longueur de +/-170cm (le placard pour la flo n'est pas encore construit des modif peuvent donc être faites).

 

Sinon la j'ai sous la main un ventilo Sunon 2123xbt.gn (117cfm) et plein de ventilo de pc lol,

mais je suppose que sa ne suffit pas?!

 

Les plantes je ne sais pas on me les a refilée se serrait des crystal sans certitude.

 

Sinon pour le type de culture je les ai laisser pousser lol enfin sur certaine j'avais couper la tête pour avoir plus.

 

 

Conclusion: sur 150cm je risque de bruler mes plantes si je comprend.

 

Et des envirolite pas le top.

 

Aussi j'ai vus sur les sites de vente qu'ils parlent en m² pour les lanmpes.

 

Je n'ai pas tout a fais 1M² mais comme c'est sur le longueur ne serrait-il pas préférable d'en mettre deux lampes pour éviter que les plantes du centre soit plus éclairée que celle des cotés?

 

Si je ne suis pas claire n'hésitez pas.

 

Encore merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites