Feuille qui jaunisse et se recroqueville


Messages recommandés

Bonjours ou bonsoir

 

voila mon problème depuis le 22/11 des taches jaunes sont apparues sur le pourtour des feuilles et elles se recroquevillent sur elles même comme si elles séchaient. J'ai mis depuis 2 ou 3 jours un ventilateur, je ne sais pas si ce problème est lié a ce paramètre. Je cultive des graines de B52, elles ont germé le 14/11, j'utilise du terreau plagron grow mix. Elles ont évolué jusqu'à ce jour sous une serre avec une température de 23 à 25 degrés et une humidité de 70 à 80 %. Comme éclairage j'ai une plasma lite de 125W à environ 10cm, en 24H. J'ai rempoté le 20/11, j'arrose avec un ph de 5,6. Je ne comprend pas ce qui ce passe j'attends vos conseils avec impatience merci d'avance!!

 

b5233.jpg

138001.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

tu devrais prendre le temps de remplir le formulaire décrivant précisément des paramètres de culture (copier/coller) :

 

 

Pour avoir une chance d'obtenir un diagnostic, il faut absolument spécifier un maximum de paramètres déterminant le milieu de culture, c'est indispensable !

Afin de faciliter le diagnostic merci de copier coller le questionnaire ci dessous dans la zone de réponse et de compléter

Titre :

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-age

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date d'apparition du problème

-évolution du problème et de la plante

 

Ensuite, selon le type de culture :

Outdoor (en extérieur) :

-région

-température et météo

-type de sols

-fréquence d'arrosage

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle d'extraction et de ventilation

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

en Hydro

-type de système hydroponique

-préparation préliminaire ou non du substrat

-fréquence darrosage ou daspersion

-pH de la solution et stabilité ou non

-engrais et additif utilisés

-valeurs et variations de lec

-température du bouillon

Pièces jointes :

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

Détailles particulièrement tes cycles d'engraissage s'ils sont commencés.

Sinon pour le ph de l'eau, tu n'as pas inversé les chiffres ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

titre: probleme feuille

 

-taches marron sur les feuilles

-feuilles recroquevillé

 

Contenu du topic :

-variété: B52

-age : mis terre le 13/11

-partie atteinte : feuilles

-date d'apparition du problème: le 20/11

 

CULTURE

Indoor (en placard)

 

-lampe utilisée : PLASMA 125W

-distance lampe/plante: 10

-cycle lumineux: 24H

-température: 23

-hygrométrie: 70%

-extraction utilisée : extracteur depuis le 20/11

-cycle d'extraction et de ventilation: 2H / jour

 

technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé: plagron grow mix

 

- PAS D'engrais

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut slimfast comment mes plantes peuvent cramer? j'arrose au ph 5,6 sans engrais peut tu m'aider? perso je pense que sais a cause de l'extracteur que j'ai diriger directement sur les plantes mais je ne suis pas sur. merci bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu ne lis pas correctement ma réponse,il est clair que tu n'avanceras jamais;-)

 

Hello

 

Le plagron grow mix est un terreau près-engraissé:lol:

 

++

 

L'engraissage de ton terreau suffit à cramer tes plants.Rempote dans un terreau light et rince.

 

Néanmoins je doute que tes plants survivent......

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Yop crabouille !

 

Généralement il faut éviter d'engraisser les plantes avant la 2eme semaine de croissance (4-5 étages de feuilles).

 

Personnellement j'ai commencé ma culture cette année en ne m'embarrassant pas du light mix en mettant mes graines directement dans le grow mix. Mes plantes en ont un peu chier (l'une d'elle était vraiment verte foncée) mais ont survécu. Si tu veux qu'elles se remette vite, rempote en light mix ça s'arrangera tout seul si c'est du sur engraissage.

 

@++ bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

Sinon pour le ph de l'eau' date=' tu n'as pas inversé les chiffres ?[/quote'] :lol:

 

En terre on arrosent les plants avec un PH au alentour de 6.5

Ou alors à l'eau de pluie, ce qui revient au même.

PH 5.6 c'est plutôt une valeur pour l'hydroponie.

 

Et avec quel produit tu fais baisser ton PH ?

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Et concernant le terreaux' date=' si tes plantes avaient du cramer elles l'auraient fait depuis longtemps !!!

 

.[/quote']

 

Si je m'abuse,il y en a au moins une qui crame;-)

 

À moins que je sais pu reconnaître la sur-fertilisation? ça m'étonnerais;-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce-que tu pourrais remplir cette partie de la fiche de diagnostique ?

 

Terre

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

 

Parce-que ça peut-être un début de sur-arrosage aussi, vu que sous une ampoule économique la terre met plus longtemps à sécher. :lol::lol:

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je penche vraiment pour un probleme de ph !!

 

Sinon

À la base' date=' Plagron Grow-mix se compose des meilleures tourbes sélectionnées avec le plus grand soin. L’ajout de divers types de fibres permet d’obtenir une légèreté et un niveau d’oxygène que vous ne trouverez qu’auprès des terreaux de qualité Plagron.

 

La présence unique et en grande quantité de lombricompost garantit une activité biologique de haute qualité et une amélioration encore meilleure de l’absorption d’eau. Le savant cocktail d’éléments nutritifs ajouté à Plagron Grow-mix se compose d’engrais qui répondent aux besoins de la plante pendant les trois premières semaines.

 

c'est pas juste pour le plaisir de la contradiction, perso je cultive en All-Mix qui est similaire au Plagron Grow Mix et franchement je n'ai jamais eu un souci !! que se soit en départ de graines direct dans le substrat ou pour des boutures !!

 

Serait il possible d'avoir une photo plus parlante ???

 

A plus.

 

Yvan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Terre

-indiquez le substrat utilisé: plagon grow mix

-taille des pots: pot carré 11 cm

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé: pas d'engrais pour l'instant sinon je baisse mon ph avec du ghe ph down et je pulverise 1 fois par semaine du ecolizer buds away

-fréquence d'arrosage et quantité approximative : arrosage 1 fois a la mise en terre ensuite mis sous serre avec 80% humidité donc pas d'arrosage 2ème arrosage après rempotage 1 semaine après ph 5,7

voila mais je crois que j'ai grave foirer sur le ph

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans les deux cas,que ce soit un problème de Ph ou de sur-engraissage dû au terreau;rempoter dans du terreau neuf résoudra les deux problème.Avec en prime un arrosage avec un correcteur de Ph.

 

Car il vrai que ton Ph n'est pas top.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Crabouille,

 

2ème arrosage après rempotage 1 semaine après ph 5' date='7[/color']

 

Et bien 5.7 de Ph c'est ce qui est pratiqué en hydroponie, pour la culture en terre on ajuste le Ph aux alentours de 6.5 (et tu ajustes la solution -eau+engrais- pas juste l'eau) plus d'infos ICI

 

Le tableau indique lui les valeurs de ph dans lesquelles il faut rester pour avoir la meilleure (et la plus large) assimilation possible :

 

198a4.jpg

 

Normalement en faisant attention à ça (et si c'est effectivement bien le problème !) tes plantes devrais retrouver la santé petit à petit.

 

Par contre le produit que tu pulvérises sur tes plantes il est neuf, ou il date un peu ?? et tu pulvérise plutôt en période de jour ou de nuit (pour les plantes j'entends !) ???

 

A bientôt.

 

Yvan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.