Jeunes plants jaunissant

Messages recommandés

Bonjour,

Etant dans l'ignorance total, j'en appel a vous cannabiculteurs.

Petit briefing : Ceci est ma deuxieme culture, je dispose d'une vingtaine de bouture de White widow qui apparement ne se plaisent pas énormement dans leurs nouvelle environnement.

Les feuilles Mi-hauteur ont commencé a jaunir il y a plusieurs jours, j'ai décider de crée ce post devant la progression du problème qui s'étend maintenant jusqu'au nouvelles feuilles.

Informations :

-Variété : White Widow

-Age: 20 plant avec un age différent , 7 ayant 14 jours, 10 plants ont 9 jours , et 4 bouture fraichement empotées.

-Partie atteinte : Feuille mi-haute / haute.

-Date de l'apparition du problème : depuis toute jeunes.

-Evolution du problème : Nouvelle feuilles avec des taches jaunes.

Indoor :

-Méthode de culture : One bud.

-Surface : 1x1x2M

-Lampe : 600W Phillips Son-T-pia Green, réflecteur AAW.

-Distance Lampe / apex: 60 cm.

-Cooltubé ou non : Non.

-Cycle lumineux : 18h/6h.

-Température : 25° a la lumière ( surement 1 ou 2 degrés de moin a l'ombre des feuilles.

-Hygrométrie : 25 % <.< , brumisateur 1 tete qui a du mal avec l'extra aussi puissante.

-Extraction : 780 M3/H.

-Ventilation : Ventilateur classique qui marche en continu mais qui tourne sur lui meme pour ventiler tout les plants.

Terre :

-Substrat : Plagron light mix with perlite.

-Taille des pots : 15x15x20, 3,6L

-Engrais / additif : j'ai utiliser du Roots (B'cuzz) au début puis plus rien jusqu'aujourd'hui , j'ai engraisser mes plus grands plants pensant a une carence(Tripack GHE : 0.5ml/L de gro, micro et bloom.)

-Fréquence d'arrosage et quantité: J'arrose tout les 2 jours, environ 100ml par plants.

Voila pour la partie descriptif, maintenant les photos :

L'environnement et l'ensemble des plants :

dsc00364zr6.jpg

Un plant de plus prés:

dsc00361dl7.jpg

Celui la a deja perdu quelques feuilles a Mi-hauteur:

dsc00358gb9.jpg

Une feuille atteinte de plus prés:

dsc00356gf8.jpg

La on voit que les nouvelles feuilles commencent a avoir des tâches jaunes:

dsc00363cv6.jpg

Voila, en ésperant avoir été complet, je vous remercie d'avance.

Invité Lamashiras

Salut,

Comme Slimfast je pense sur engraissage

-Engrais / additif : j'ai utiliser du Roots (B'cuzz) au début puis plus rien jusqu'aujourd'hui , j'ai engraisser mes plus grands plants pensant a une carence(Tripack GHE : 0.5ml/L de gro, micro et bloom.)

Elles m'avaient l'air un peu jeune pour être engraisser...

Bonne culture avec la main plus légère;-)

Hello et tout d'abord merci pour vos réponse.

Mon ph est a 6.2, (ph mètre électronique).

Quand a l'engraissage, j'ai oublié de préciser que sur les quelques photos que je vous ai montré, il y a seulement le plant de la Troisième photo qui a été engraisser (aujourd'hui),

il a deja perdu 2-3 feuilles avant que je ne l'engraisse (ce qui me faisait penser a une carence), il aurait normalement 7 étages de feuilles comme les 6 autres plants ayant été engraisser.

Voilou.

salut

Il me semble qu'il faut faire varié le Ph de l'eau entre 6.4 et 6.8, c'est un peu bas 6.2 (légèrement trop acide).

Si je me souvient bien, les éléments NPK (les plus important) se libérent à partir d'un ph de 6.5, alors une carence est possible. I don't know..

Pour ton extra trop puissante, en faisant des cycles espacés ça garderais un peu l'humidité, menfin je ne connais pas ton placo.

a+

edit: de plus tu devrait arroser toute la motte et attendre que ça sèche bien (3/4 jours selon l'hygro du placo) cela me paraît peu 100 ml même pour des pots de 3 litres.

salut vue le jaune de tes feuilles avec les veine qui reste verte me ferais plus penser a une intoxication

ça serais pas une super box que tu a ? (j'ais vue du orange sur ta box)

ya quelque mec qui ont un bleme avec leur super box @++

Salut ,

J'avais déja fais la recherche , merci quand meme, au niveau des avis ,c'est plutot partager , 4-5 personnes qui ont des problème, et d'autre qui ont plusieurs superbox et qui ont pu mener a terme plusieurs cultures.

Sinon, j'ai essayer de faire un roulement avec l'extraction mais l'hygrométrie ne monte pas + que ça et la température monte a 32 ° au bout de 2 minutes d'arret de la ventilation, j'ai donc abandonné , en revanche j'ai laisser le brumisateur en continu (il était en 15on-15off).

Voila.

Salut ,

Merci encore pour les nouvelles réponse.

@Wormada: Non je n'ai pas essayer , que suis-je censé voir de mal / bien si je le fais ?

@Gastounet: Ok je vais faire ça, ce que j'ai fais aussi c'est que j'ai pris 6 plants de la box et je l'ai ai mise avec des pieds mere dans un placard en bois (250W MH , extra 225M3/H , 35% hygro pas de brumi dans celui la). On verra concrétement si cela vien de la box. Je vais laisser encore une semaine avant de passé en flo.

Des photos vont suivres @ +++

salut faut un peus pres une semaine minimum pour repartir

en rempotent et en enlevent le plus de terreau posible ça repart au bout de 2j ou 3j

mais vue que tes plantes sont pas dans un etat pitoyable

ça devrais aller vite et sans rempoter

enfin si ça viens bien de ta box @++

• 4 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.