Construction homebox 1m*0,5m*1,70m

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Voilà, je me lance dans la construction d'une homebox de dimension 1m de longueur ; 0,5m de largeur et 1,70m de hauteur

Voici la photo de la future homebox :

db143b.jpg

Je vais grandement m'inspirer du topic trouvé sur ce magnifique site qui est cannaweed ^^ :

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-22038_26-amenagement-penderie-synthetique-90x50x190cm-armature.html

En effet, la homebox ressemblera beaucoup à celle du topic

Je souhaite à présent m'essayer à la culture en hydro, j'ai fais une sorte de table à marée (aussi trouvée sur un topic de CW)

7daadf.jpg

Mais maintenant quelques questions se posent, et je fais appel à vos talents de cultivateurs pour m'aider ^^

1 - Je n'ai pas de testeur EC, pourrais-je tout de même arriver à rester dans les normes sans testeur EC(sachant que j'ai le tripack GHE comme engrais, si je suis bien les doses prescrites, voir moins??)

2 - Je vais opter pour une HPS 250W avec cooltube (surement croissance + flo), je pense donc acheter 3 ventilos sunon (2 extras, 1 intra ), cela suffira-t-il pour bien extraire la chaleur?

3 - Le systeme de table à marée me fait un peu peur car je n'ai compris le systeme qu'en regardant un film : I grow chronic, qui est en anglais mais j'ai compris les bases, donc à quoi faudra-t-il que je fasse attention

Voilà, je suis vraiment débutant en hydro, donc j'apprécie tout conseil ou remarques, merci d'avance et bonne journée à tous :supair:

faire de l'hydro sans testeurs c'est pas génial mais ca doit se faire.

pour ton cool tube tu vas pas utiliser des ventilos sunon?

il te faut un vrai extracteur type OVNI.

pour ton bac regarde dans le tuto il y a tout se que tu dois savoir et finalise avec le forum

bon trip

merci a toi superscropper pour ta réponse!

Pour ce qui est du cooltube, j'achete en fait la hps 250W + cooltube, ce qui fais que le cooltube est deja prêt a fonctionner avec les ventilos dessus.

Pour ce qui est du testeur pH, je viens de m'en procurer un aujourd'hui avec du pH Down.

Mais pour l' EC, je ne sais pas vraiment comment faire...

y a t-il un moyen "maison" de controler l'EC?

ce que je pense pour l'instant faire, c'est me repérer par rapport au tableau GHE fournit avec les engrais, et mettre un peu moins d'engrais que ce qui est annoncé, comme ça moins de risque mais j'ai besoin de conseils car je ne suis vraiment pas sur de moi.

Je vais prochainement compléter ce topic avec des photos de mon bac maison, il ne me reste plus grand chose à faire dessus.

Voilà, merci à tous de votre soutien et longue vie à cannaweed !!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.