indica1978 0 Posté(e) novembre 22, 2008 Partager Posté(e) novembre 22, 2008 bonsoir a tous description problème bout des feuilles qui brule variétés croisement oasis,kusch,whites russian.apparition du problème il y 5 jours évolution ca continu feuilles bout brulé,température journée 21 25 nuit 18 sol bois mais sur sagex arrosage non stop système bubbler de seau de 15l chacun avec 1 pompes a air pour chacundes seaux. espace de 3mètres sur 4 mètres lampe hps 400ww non cool tubé distance plant lampe 55cm age des plantes 15 jours apparition première racines,engrais utilisé flora bloom flora micro flora grow a quantités de 0,4 ml par litres eaux donc 4 ml de chaque.a mon avis surdosage engrais? cycle lumineux 18h 6 nuit hydrométrie 40 ph 6,5 hauteur des plants 27 cm exctraction rvk 125 ventilo de table aucune idée sur ec ph stable car billes argiles tamponé 2 jours avant j,ai 2 seaux de 16l avec 2 plantes dedans a chaque seaux, je penserais a un trop engrais pourtant il me semble pas avoir merdé,j,attend avec impatience vos reponse concernant mes nouvelles feuilles qui brule le bout,elle a pourtant pas l.air en mauvaise forme Lien à poster Partager sur d’autres sites
kyky31 61 Posté(e) novembre 22, 2008 Partager Posté(e) novembre 22, 2008 salut!!! je sais pas si c'est la WW ou quoi mais sa ma fait trop mal de lire cela......sa ma parru une eternité.......... a plus....... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 22, 2008 Partager Posté(e) novembre 22, 2008 Salut indica 1978, c'est bien de nous donner tous le détails, mais c'est difficile à lire, ton texte est trop serré. Fais plus simple avec un copier/coller du formulaire ci-dessous. Pour avoir une chance d'obtenir un diagnostic, il faut absolument spécifier un maximum de paramètres déterminant le milieu de culture, c'est indispensable ! Afin de faciliter le diagnostic merci de copier coller le questionnaire ci dessous dans la zone de réponse et de compléter Titre : Descriptif rapide du problème, par exemple : -taches sur les vieilles feuilles -feuilles pendantes -début de moisissures dans les têtes Etc. Contenu du topic : Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement : -variété -age -partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines) -date d'apparition du problème -évolution du problème et de la plante Indoor (en placard) -surface et hauteur de l'espace -lampe utilisée -distance lampe/plante -cool tubée ou non -cycle lumineux -température -hygrométrie -extraction utilisée -ventilation utilisée -cycle d'extraction et de ventilation en Hydro -type de système hydroponique -préparation préliminaire ou non du substrat -fréquence darrosage ou daspersion -pH de la solution et stabilité ou non -engrais et additif utilisés -valeurs et variations de lec -température du bouillon Pièces jointes : Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés