Adriien 1 Posté(e) novembre 22, 2008 Partager Posté(e) novembre 22, 2008 Bonjour à tous Je viens d'acquérir un jolie cooltube Après lecture de pas mal de guides, tutos et autres débats sur la position du filtre, je monte le tout. J'effectue un petit test avant de remettre le placo en fonction,mais je m'aperçois qu'il n'y a qu'environ 30% de la puissance d'air que j'avait avant en sortie. Je me pose donc la question de savoir si mon filtre à charbon n'est pas trop gros ? mal fabriqué ? trop remplis ? Voilà quelque fotos Si il s'avère que les réponses à mes questions sont négative, je repasserai tout simplement en config initiale, à savoir le filtre en bout de chaine. Merci d'avance à tous Bonne journée Adrien Edit : je me rend compte que sur les foto 1 et 3, on pourrais penser que le filtre est à plat contre le mur, évidement, ce n'est pas le cas, la foto 2 est plus explicite . Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 22, 2008 Partager Posté(e) novembre 22, 2008 hello! pour l'histoire du filtre à charbon c'est normal que tu perde un peu de puissance. faut pas que ton extracteur fatique de trop quand même. c'est un filtre à charbon home made je suppose? si vraiment il fatique de trop, à toi de trouver le juste milieu en charbon dans ton filtre. sinon il y a aussi l'histoire du coude de la gaine du cooltube, tu perds de la puissance avec les coudes, c'est normal aussi. tchoup!!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adriien 1 Posté(e) novembre 22, 2008 Auteur Partager Posté(e) novembre 22, 2008 Merci pour ta rep Je me demandais toute fois si j'étais pas passer à coté d'une info sur la quantité de charbon ^^ mais le feeling me semble pas mal aussi Bon bah je vais essayer ca avec la lampe, si effectivement ca chauffe trop, je déplacerais le filtre en bout de chaine . Merci pour les infos Cannabicalement;) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 22, 2008 Partager Posté(e) novembre 22, 2008 re! essaye aussi d'éviter les coudes et les zizag, si tu peux tout mettre dans un même axe y'aura une différence je pense! tcho et ravi de t'avoir aidé du mieux que je le peux! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adriien 1 Posté(e) novembre 22, 2008 Auteur Partager Posté(e) novembre 22, 2008 Arf, j'ai pas moyen d'éviter le coude . Je serais obligé de déplacer le filtre en cas de manque de puissance .... J'avais oublié l'essentiel, c'est quand meme un 360m3/h la ptite bête la ... donc ca m'embêterais quand même qu'il manque de pêche =/ ! Cannabicalement Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés