Jaunissement


Messages recommandés

Bonjour,suite à un premier topic infructueux je vous demande de m'excuser pour les termes incomplés ou imcompris en souhaitant mieux avoir reussi cette fois-ci.

 

Titre :

Descriptif rapide du problème : jaunissement des feuilles inferieur.

 

Contenu du topic :

-variété : Critical+

-age : 1mois

-partie atteinte : feuilles inferieur

-date d'apparition du problème : 2 semaines

-évolution du problème et de la plante : le jaunissement s'étend sur les parties superieurs

 

Indoor (en placard) :

-surface et hauteur de l'espace : 80x80x160

-lampe utilisée : 400 Watt

-distance lampe/plante : 35 cm

-cool tubée ou non : oui

-cycle lumineux : 18/24 heure

-température : 23.5 degrés le jour et 19 degrés la nuit

-hygrométrie : en panne depuis 1 semaine

-extraction utilisée : 220 m3 par heure

-ventilation utilisée : trappe ( piece fraîche )

-cycle d'extraction et de ventilation : 18/24 heure

 

Terre :

-indiquez le substrat utilisé : terreau Light Mix

-taille des pots : 27 cm de hauteur et 26 cm de diametre

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Root Juice 2ml par 1/2L d'eau 1 fois par semaine.Bio Vega 2ml pour 1/2L d'eau 1 fois par semaine

-fréquence d'arrosage et quantité approximative : 1/2L d'eau 1fois par semaine en comprenant les arrosage avec additif

 

Pièces jointes :

03f5a1.jpg

56060d.jpg

e83d93.jpg

 

En vous remerciant d'avance pour vos reponses ou conseil qui pourront m'aider à devenir un bon cannabiculteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Root Juice 2ml par 1/2L d'eau 1 fois par semaine.Bio Vega 2ml pour 1/2L d'eau 1 fois par semaine

-fréquence d'arrosage et quantité approximative : 1/2L d'eau 1fois par semaine en comprenant les arrosage avec additif

 

Si je comprends bien tu engraisses a chaque arrosage ,pas bon ça ..

alterne tes engraissages par des arrosages a l'eau claire :lol:

 

A+ en espérant avoir pu t'aider un peu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à toi.

 

En 1 semaine , j'arose 1 foi avec le complement racinaire , 1 fois avec l'engrai Bio Vega et entre les deux 1 fois en eau claire sur conseil d'un growshop.

J'ai lu quelque part dans le site que le complement racinaire ne favorise pas un surengraissage.donc sa viendrais plutot de l'engrais alors?

Merci et bonne journée à toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

Je connnais pas le bio vega ,mais vu la taille de la plante ,je ne peux que te conseiller d'y aller molo avec les engrais et additifs ,au moins en attendant d'avoir a nouveau des pousses en bonne santé .

 

Suis tu un programme d'engraissage précis ?

ou seulement tu arroses/engraisses selon les conseils de ton growshopper ?

 

En tout cas a ta place ,j'arreterai le root juice ,arroserai l'eau claire au pH ajusté et une fois sur 3 seulement j'engraisserai .

 

Sinon par hazrad ,pas de lino en dessous de tes plantes ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Root Juice 2ml par 1/2L d'eau 1 fois par semaine.Bio Vega 2ml pour 1/2L d'eau 1 fois par semaine

 

selon moi:

 

sur engraissage: 4ml/L c'est enorme, surtout avec des plants de 3 etages^^ et d'ailleurs c'est surement ca qui a bloqué la croissance et fait que tes plants sont riquiqui.

 

sur arrosage: ta terre a l'air détrempé, il faut laisser secher entre 2 arrosages, de plus, tu peux mettre le biovega et le stimulateur racinaire dans la meme soupe, il n'y a aucunes interactions entre ces 2 produits.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour repondre à JoeD :

en fait étant donner que la piece ou j'ai mon jdc est fraîche je n'ai rien qui ventil les plantes à l'interieur , j'ai uniquement l'extracteur d'air.Merci tout de meme pour tes conseil.

 

Pour repondre à Reggaeman :

Le Bio Vega est en fait un engrais de pousse 100% biologique qui peut egalement servir pour la floraison.

Suite à ce probleme je suis aller voir mon growshoper qui m'a conseillé d'y ajouter le root et le bio et d'aroser àcette fréquence car lui aussi a un jdc et il fait comme ca.

merci a toi aussi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Toto 35,

 

Je te remerci de ta remarque pertinante que je prend en compte.En effet je ne savais pas que l'on pouvais les melanger dans le meme arrosage.Je vais suivre tes conseils en arrosant 2fois par semaine.1fois a l'eau claire 1/2L et 1fois avec 1ml de root et 1ml de bio dans 1/2L d'eau si j'ai bien compris.

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Je pense que le fait de changer tes doses ne va pas aider la plante à court terme.Inutile de dire que ton substrat est surchargé de sels toxique.

 

De plus on enraye pas un sur-arrosage en attendant que le terreau séche.

 

Le mieux dans ta situation c'est le rempotage.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieux dans ta situation c'est le rempotage.

 

et stoppé l'engraissage, un terreau de base, quelqu'il soit suffit pour les 3 premieres semaines, pas besoin d'engraisser avec un engrais azoté.

 

dsl j'aurais du le preciser, merci slimfast2 :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.