Pompe a air ,pompe a eau,buller

Messages recommandés

Hello ,

je suis acteullement sous aquarfarm mais je souhaitait changer et passer au flo gro.

Le water farm utilise une pompe à air et le flo gro une pompe a eau.

Avec le flo gro ,faut t'il ajouter une pompe a air ou un buller afin de faire oxygéner le solution ? Ou se sert a rien ?

Que me conseillez vous ? Est ce qu'une pompe a eau et/ou buller font beaucoup de bruit par rapport à une pompe a air (que j'ai déja)

merci

Salut

Attention déjà :pompe a air = bulleur

Sinon vu que l'aquafarm et le flogrow sont deux modèles similaires (tout les deux des systèmes hydro a circuit fermé )

Tu peut utiliser le meme matos .

Le problème avec le bulleur ,c'est qu il à la facheuse tendance a faire monter le pH (a cause de certains ions contenues dans l'air je pense )

Mais sache qu'une irriguation 24h/24h sera suffisante pour brasser l'eau et donc t'éviter les désagréments du bulleur (bruit ,ph)

A+ en espérant t'avoir un peu aiguillé

Salutation a toi,

Personnellement je te conseille de mettre un buller, certe cela augmente le Ph de ta soupe mais si peu. Et puis il suffit de surveiller ton Ph ce que de toute maniere tu fait deja normalement.

En plus une irrigation 24/24 n'as pas un apport important en sachant qu'une racine n'as besoin de quelques secondes de mouillage si je puis dire sur 10 à 15minutes d'air. C'est ce que l'on fait en aeroponie.

Personnellement je fesait 15mn On/15mn Off, et si tu compte sur le flux de la circulation de l'eau pour oxygener ta soupe tu sera assez deçue je penses.

Cordialement, JB.

Invité alltogezer

pas de bulleur moi, peut être c'est pas le même système que vous (pots "pousspouss v2")mais ça marche tt de même d'ailleur je vois pas a quoi sert un bulleur pr la soupe?

Invité CharlieChaplin
Mais sache qu'une irriguation 24h/24h sera suffisante pour brasser l'eau et donc t'éviter les désagréments du bulleur (bruit ,ph)

Une fois que les racines baignent l'oxygène c'est presque indipensable. Et on as jamais trop d'oxygène pour les racines.

Personnellement je te conseille de mettre un buller, certe cela augmente le Ph de ta soupe mais si peu. Et puis il suffit de surveiller ton Ph ce que de toute maniere tu fait deja normalement.

Yop petite interpellation! Je vais acheter un bulleur d'ici quelques jour pour remplacer ma pompe d'aquarium. Cela augmentera le pH plus fortement. Existe il des "tampon" permettant d'eviter cela. (Je suis avec le pack floraseries)

EDIT:

quoi sert un bulleur pr la soupe?

Garder un taux d'oxygène dissous au maximum. Et apporter au racine imergé des petites bulles d'air qu'elle peuvent "absorber"

Merci pour vos réponse

Mais en fait chacun a son avis .

Je pense donc en achete un et quand je doit m'absenter 3-4 jours et bien je débrancherai le bulleu ,istoire d'éviter la montée de ph.

Me reste plus qu'a en trouve un car mes grox shop favori en ligne n'en n'ont pas

Salut

Moi je dis qu'un bulleur c'est inutile dans une solution qui circule tout le temps et qui est oxygéné en passant des billes d'argiles au reservoir...

++

Loco

Merci loco je me sens moins seul comme ça !

Invité CharlieChaplin

Tout depend du système hydro il me semble. J'ai entendu dire que pour le NFT les premieres racines dans la plante recevaient plus d'oxygène que les dernières (C'est évident mais l'impact est il reel?).

Par contre une grande partie des racines des plantes en bas baigne dans la solution. Même s'il est dit que les deux tiers du bas peuvent baigner sans problème, parfois on depasse cette limite donc je pense qu'il y a une utilité au bulleur dans ces cas la d'autant plus que les racines n'ont jamais trop d'oxygène et que d'après "suractiver son jardin" c'est l'élément primordial de la bonne santé des racines et donc d'un meilleur rendement.

• 4 semaines après ...

Je me permet de remonter le topics que j'avais créer .

Me voila avec mon flo gro est accompagné de sa pompe à eau . Venant d'un waterfarm le branchement est tres déroutant.

Vous me confirmez que la pompe a eau doit etre dans le bac rempli d'eau et de solution ?? C'est normal que le cable électique allant de la prise 220 V vers la pompe traverse de l'eau . ?

Je sais pas l'eau et le courant c'est pas dangereux ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.