[Flo+16] taches marrons et jaunissement

Messages recommandés

Bonjour,

Un petit message parce qu'une de mes plantes en floraison (la seul jock horror, les autres, masterkush ne sont pas touché, mais c'est aussi la plus grosse) a montré des feuilles marrons vers le milieu et un jaunissement des feuilles du bas.

- Variété : Jock Horror

- Age : 8 semaines (6 semaines de croissance et 2 de floraison)

- Partie atteinte : feuilles du milieu (et du bas)

- Date d'apparition du problème : 3 jours

- Évolution du problème et de la plante : les taches atteignent d'autres feuilles et grossissent

Indoor (en placard)

- Surface et hauteur de l'espace : 75cm²

- Lampe utilisée : HPS 400W

- Distance lampe/plante : 30 cm

- Cool tubée ou non : oui (maison)

- Cycle lumineux : 12/12

- Température : 25/26°C

- Hygrométrie : 30/40%

- Extraction utilisée : ventilos de PC

- Ventilation utilisée : ventilos de PC

- Cycle d'extraction et de ventilation : le jour

Terre

- indiquez le substrat utilisé : Light Mix

- Taille des pots : 3L

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Biogrow (2mL/L), Biobloom (2mL/L), un engrais à base de potassium(K) (2mL/L) | une fois sur deux

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative : Tous les 2 à 3 jours | environ 30mL par pied

Photos :

img01781yh0.jpg

img01831xi4.jpg

img01841fd5.jpg

Merci d'avance pour vos réponses.

Spirit

Slt! Déja tes pots sont trop petits d'apres moi, tu aurai du rempoter juste avant de passer en flo dans des pots de 11l, a mon avis ta plante éttouffe d'ou ce jaunissement!

Pour les taches il me semble que c'est une carence en magnésium mais ce n'est que mon avis, attend d'autres réponses!

Bonne continuation!

tu aurai du rempoter juste avant de passer en flo dans des pots de 11l

Des pots de 6 a 7L peuvent suffire et il n'est pas trop tard pour rempoté! Je te conseille vivement de rempoté et dévalué le pourquoi du comment de tes feuille malade !!

++

Rebonjour,

Je suis donc passer voir le vendeur de mon growshop, celui m'a expliqué que cela ne pouvais pas venir de la taille du pot, j'ai tout de même racheter un pot de 7L et rempoté, au cas où, sachant que les racines ne poussent plus en floraison selon le vendeur de mon growshop. Lui m'a expliqué que cela pouvais venir d'un problème de ph ...

Maintenant que c'est rempoté, il reste a voir si cela va changer qqchose.

Enfin pour l'hygro en flo, ce n'est pas un facteur selon de nombreuse personnes, j'ai d'ailleurs un humidificateur qui est rangé pour ces raisons, il est en fonctionnement pendant la croissance, c'est tout.

Merci pour vos réponses !

Bye

salut,

un problème de ph, si tu as utilisé un terreau avec un ph correct et que tu as utilisé tes engrais dans les bonnes doses, je ne pense pas que ce soit ca.

il ne faut pas oublier que les growshop sont des magasins et donc tenus par des VENDEURS... il faut donc parfois se méfier de leurs conseils.

pour moi, si tu dis que les racines n'étaient pas à l'étroit dans le pot quand tu as rempoté ( dans un substrat adapté à un rempotage en flo d'ailleurs), ca vient d'un surrengraissage.

Salut, ce ne serait pas tout simplement une feuille avec une ou des taches de chauffes??

Oui ta 400W à 30cm(un poil prêt, enfin 10 poils^^), un peu d'eau sur une feuille et tu obtiens une belle tache comme cela. Essai de remonter ta lampe par sécurité.

Le rempotage ne peut que faire du bien...

Courage @++

si ca apparait maintenant et vu que c est sur les feuilles du bas, je penche pas pour la brulure.

si tu as rempoté et que tu y vas molo sur les engrais, voir même que tu lui fasses une semaine sans, elle devrait s'en remettre je pense.

re

Non c'est sur que ce n'est pas une brûlure due a la lampe.

De plus celle-ci est cooltubée donc 30cm c'est nickel.

Même si c'est un peu tard tu as bien fait de rempoter.

Arrose un peu plus et mollo sur les engrais.

Et pour l'hygro, certes ce n'est sans doute pas ce qui cause ton problème mais c'est quand même un facteur essentiel. Une hygro comme la tienne a ce stade ralentie le développement de la plante.

++

edit: Pour le ph, meme si le terreau fait tampon, a force d'arroser avec une eau a un mauvais ph on modifie celui du substrat. As-tu acheté un testeur pour verifier tout ça?

ouah...on est bien d'accord blueberrylover...

rempotage tardif mais quand même bien et arrosage à l'eau un petit temps en surveillant qu il n y a pas de carence (si il y en a, un petit coup d'engrais mais comme ton problème semble venir de la, ca ne devrait pas arriver avec ton rempotage si ton substrat est adapté)

+1 pour le ph, c est bien ce que j avais dit, on est bien d'accord aussi. :supair:

(il y a des jous où je sens que jai appris des trucs ces 4 dernières années...)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.