rhok 0 Posté(e) novembre 22, 2008 Partager Posté(e) novembre 22, 2008 Salut a tous ! Je suis nouveau sur ce forum mais je suis fan depuis un bon bout de temps en fait. Voila, tout est dans le titre, je me lance dans un JDC one-Bud Objectif : Économie, "0" bruit, "0" odeur,Maxi bheuz. Donc le matos : une chambre de culture 40*40*120, une lampe Super plant 250w (croiss), des graine "feminized-mix" de chez SensiB... ,ensemble engrais BioBiz Voila mise en germination des graine dans du coton aujourd'hui même. je colle les premières tof du placos vide : A suivre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
mata 0 Posté(e) novembre 22, 2008 Partager Posté(e) novembre 22, 2008 salut sa ma l'air bien partis tout sa =), pense a faire des test de chaleur avec ta lampe avant de mettres tes plante bonne culture a toi =D Lien à poster Partager sur d’autres sites
bollox 66 Posté(e) novembre 22, 2008 Partager Posté(e) novembre 22, 2008 Salut, c'est compréhensible de vouloir éviter les bruits et odeurs mais avec ton install telle qu'elle est, tu vas aussi éviter la pousse des plantes ^^ Il faut que tu assures au moins un renouvellement d'air dans ton espace (-> extraction + intraction) mais aussi le brassage de l'air dans l'espace pour fortifier les tiges + circulation du CO2. L'intraction, si elle est bien placée, peut jouer ce rôle. Si tu veux éviter le bruit, utilises des ventilos pc que tu sous alimenteras. Sinon, pour les odeurs, il faudrait que tu associes à ton extraction un système de filtre à charbon pour capter les odeurs. +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
rhok 0 Posté(e) novembre 22, 2008 Auteur Partager Posté(e) novembre 22, 2008 Bien entendu cela est prévu, des que les germes serons sortie. j'installe un système de ventilation et petit a petit, gaine d'aération , achat d'une nouvelle box pour la flo, filtre a charbon. enfin cela dans un petit mois sa suffira pour des one-bud... enfin j'espère. A suivre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
JOKERS_BUD 1 Posté(e) novembre 23, 2008 Partager Posté(e) novembre 23, 2008 salut, 1 mois de croissance pour du onebud c'est un peu long... 2 semaines voire 3 max... je repasserais... à+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
rhok 0 Posté(e) novembre 28, 2008 Auteur Partager Posté(e) novembre 28, 2008 yep ! Et voilà c'est parti pour 2 à 3 semaines de croissance ... mise en pot des germes aujourd'hui même à 18h, malheureusement les germes étaient sortis de plus d'un cm :'( ... je les cales directe en 18/6 Voilà, les premières tof dès que les ptits sont sortis. Lien à poster Partager sur d’autres sites
rabbit700 0 Posté(e) novembre 28, 2008 Partager Posté(e) novembre 28, 2008 c'est bien parti ! bonne culture Lien à poster Partager sur d’autres sites
rhok 0 Posté(e) décembre 6, 2008 Auteur Partager Posté(e) décembre 6, 2008 Petite mise à jour avec photo ^^ Voila donc 1 semaine de croissance : Pas de gros problèmes jusque là Juste une petite question : Le soutien avec la tige de métal sur ma lampe risque t'il de l'abimer voir de la casser? image : Lien à poster Partager sur d’autres sites
rhok 0 Posté(e) décembre 13, 2008 Auteur Partager Posté(e) décembre 13, 2008 Yep petite MAJ comme tous les W-end - J'ai rempoter mes pieds. env des pot de 15x15x20cm - Ajout de 2 ventilos pour fortifier les tiges. Encore une semaine et mise en flo, seul bémol, l'attente de ma lampe Flo. et de mon futur espace pour mon pied mère! Photo : Croissance 13J A la semaine prochaine ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
SPIDERGREG666 11 Posté(e) décembre 13, 2008 Partager Posté(e) décembre 13, 2008 SALUT RHOK une petite question c'est quoi ton substrat? .....je file manger apluche Lien à poster Partager sur d’autres sites
rhok 0 Posté(e) décembre 13, 2008 Auteur Partager Posté(e) décembre 13, 2008 salut SPIDERGREG, Mon substrat c'est du terreau. pris à ma femme ! aie ... Composition : Matière seche :35% du contenu brut Matière organique : 45% du contenu sec Conductivité : 35m3/m Rétention en eau : 500ml/L Ph(H2o) : 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites
rhok 0 Posté(e) décembre 21, 2008 Auteur Partager Posté(e) décembre 21, 2008 Maj ! Bonjoir Voici donc en image la fin de la semaine 3 de croissance. J'attend donc ma futur lampe flo pour créer mon nouvel espace de flo. (pour faire un roulement"sans pénurie"). je prépare d'autre graine à germer dans le noir en espérant que mon futur pied mère soit cuttable dans 3 voir 4 semaines max. Les Photos : _________________________________ Cette bébête à pris foyer dans mon espace, j'en ai compter plus ou moins une quinzaine, j'imagine que c'est normal et ne me fait pas de soucis pour le moment a moins que .... The beast : ____________________ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 21, 2008 Partager Posté(e) décembre 21, 2008 salut, jolies petites plantes. pour les moucherons, un coup d'insecticide au pyréthre les éliminera. car si ce sont des mouches du terreaux, elles vont pondre dans ton substrat; et leurs larves vont se goinfrer des racines. Mieux vaut prèvenir que guérir. bonne continuation ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
rhok 0 Posté(e) décembre 21, 2008 Auteur Partager Posté(e) décembre 21, 2008 Merci du conseil, à bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 21, 2008 Partager Posté(e) décembre 21, 2008 salut rhok, c'est très bien partie! En one bud comme moi.fait pas la même erreur que moi..trop de croissance..je pense effectivement que 2semaine de croissance c'est déjà bien.. quant le roulement du one bud sera lancer sa va être trop bon!plus de pénurie,plus de desh!! je ne vois pas de carence..pour les moucherons si tu en a beaucoup je rejoint le collègue en disant qu'il vaut mieux prévenir que guérir..moi j'en ai u 2/3 pis ils sont mort dans les pot pour l'humidité^^..suicider je repasserais..on va pouvoir faire comparaison et s'échanger nos expérience!!vive Cannaweed edit: ta distance lampe/plante est de combien? tu a des donnée hydro et température? pour le fil de fer pour stabiliser l'ampoule j'attends la réponse aussi comme toi^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
rhok 0 Posté(e) décembre 30, 2008 Auteur Partager Posté(e) décembre 30, 2008 Maj ! Bonsoir ! voici donc la Maj de la semaine. cette semaine j'ai reçu mon matos de flo et donc j'ai crée un espace flo et un espace croissance pied mere. je vous laisse les photos : le nouvel espace : Mon premier pied mère : Enfin, les one-bud après leurs premier jour de flo Edit : - les lampes sont a 10, 15cm du haut des têtes de plantes - température flo : là, j'ai un bug car mon nouvel espace de croissance bouche mon intraction alors sa fait des pointes à 30°c apres aération sa redescend à 27°c pour 50% d'hygro.( je sais vas falloir sortir les chaussettes et le sel ^^) -temperature croissance : 27°c pour 50, 54% d'hygro Lien à poster Partager sur d’autres sites
ndji 0 Posté(e) janvier 2, 2009 Partager Posté(e) janvier 2, 2009 rien de nouveau? C'est quelle puissance ta lampe de floraison? Lien à poster Partager sur d’autres sites
rhok 0 Posté(e) janvier 2, 2009 Auteur Partager Posté(e) janvier 2, 2009 Bonjour, Ma lampe flo est une CFL SUPERPLANT 250w RED (flo) 2700K a bientot pour la maj ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité SpY Posté(e) janvier 2, 2009 Partager Posté(e) janvier 2, 2009 Tu devrais bien rapprocher ta lampe de flo...car sa va tiger sinon Bonne continuation Lien à poster Partager sur d’autres sites
rhok 0 Posté(e) janvier 25, 2009 Auteur Partager Posté(e) janvier 25, 2009 MAJ !!! après quelques semaines de pousse voici la Maj ! Les one-bud on fait leur bout de chemin, voila après 35_jour_de_FLO d'autres BUD commence leurs croissance et en sont à 1 semaine de flo. En Images : et mon pied mere qui part en sucette je sait plus quoi faire ... IL SE MEURT :'( A très bientôt !!!!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés