FranckyVincent 4 144 Posté(e) novembre 24, 2008 Partager Posté(e) novembre 24, 2008 Salut à tous, C'était' date=' si mes souvenirs sont bons(???)' date=' des Flora-glo (Hagen) et, éteints, ils étaient blancs(donc avec filtre).[/quote'']Non, c'est le contraire : donc SANS filtre, puisque le tube est blanc lorsqu'il est éteint. Merci d'avoir rectifié. L'esprit trop embrouillé lorsque j'ai posté, je me suis rendu compte de mon inversion après m'être déconnecté!!: Notez que jusque là je ne parle que de tubes fluo. Pour ce qui est des néons (à proprement parler)' date=' c'est différent. Peut-être une piste à creuser. ... Et puis reste à éluder quelques questions techniques : - quel rendement (plus faible que celui des tubes fluo il me semble) ? - dans quelle couleur exactement, c-à-d : le néon produit-il le rouge recherché (autour de 650nm je crois) pour nos plantouilles ou est-il un peu à côté de la plaque ? [/quote'] +1 Les Flora-glow que j'ai utilisés étaient performants en complément, mais moins qu'un Sun-glo(moins de rouge mais plus de lumens émis). Si les néons d'enseigne emettent le bon rouge et plus de lumens qu'un tube type Flora-glo par ex., alors ça peut être intéressant. Sinon le manque de lumens émis est un trés gros handicap! Auquel cas ça peut juste être intéressant pour qui souhaite avoir une bonne lumière rouge en se passant des effet conjugués de la lumière bleue. C-à-d compléter avec du rouge sans "polluer" avec plus de bleu. Reste à trouver une raison. LOL +1 Comme je te disais JB, il vaudrait mieux chercher à compléter le spectre plutot que d'essayer de produire uniquement du bleu ou du rouge. A pluch! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) novembre 24, 2008 Partager Posté(e) novembre 24, 2008 Et bien disons que je vais faire des essaie justement au debut avec du bleu et du rouge uniquement au debut et puis si je peut j'en ferais alors avec moins de rouge et bleu mais avec une envirolite en plus comme complement. Mais imagine sinon je penses mettre 5 tube de 36w soit 180watts pour couvrir 120cm*75cm soit 0.9m2, imagine j'aurais doublé presque meme triplé la production normal par rapport a la consommation electrique qu'une envirolite ou des turbo neon et autre. Biensur un apport d'un spectre plus complet ne sera pas negligeable. Mais ce qui m'interesse surtout a l'heure actuel c'est de pouvoir produire beaucoup de lumen tant dans le bleu que dans le rouge a moindre frais et avec un minimum de bricolage. Car actuellement bonjour les prix des Leds tant en 1w qu'en 5w et la je parle pas des Led 10w 20w 50w ou 100w qui ne sont actuellement en vente qu'en blanc (chaud ou froid et a un prix exorbitant). Un exemple une Led 1w rouge produit 50 lumens il te faudrait 50 led pour 2500 lumens d'un neon rouge de 38w c'est la que ca devient interessant. Certe avec des led 3w le rapport descends mais le prix augmente. La pour en gros 30euro tu produis 2500 lumen rouge prix imbattable comparé aux leds. Et pour les bleu les 1w produisent 10 lumen et 30 en 3w alors que une 38w produit 1000 lumens encore imbattable C'est aussi et surtout cela que je regarde. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés