Question sytème nft à tuyaux pvc aide diamètre des tuyaux minimum.


Messages recommandés

bin 900 pour equiper 1M2 je trouve sa enorme ,moi j'ai une box de 2m2 900 e c'est plus que se que jai mis a peu pres pour tout l'equiper

et mon systeme hyro ke je vais ME faitre (nft dans 1 mois qui fait 1Mé0 sur 1M me coute 50 euros car apres pour moin de 40 euros tu l'equipe le m2 je veux bien que les grow shop coutent chere en suissse mais sur le net tu trouve ce que tu veux

apres si tu as plus confiance dans ton systeme se cool sa ,en plus j'ai hate de voir ce que tout sa donne mais bo si j'ai bien compris a ressemble a laero flo https://www.twenga.fr/offre/23556/7283911973686681162.html

 

ps en ou cas le pvc doit contenir des diamant pou etre aussi chere en suisse lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonjour,

 

Pour en revenir à ce PVC qui est déconseillé pour la culture, le PVC que j'ai utilisé convient parfaitement.

 

Ce serai peut-être bien de faire un POST là dessus.

 

Il sagit de PVC alimentaire de couleur gris foncé. Un pvc qui coute cher, mais je vous assure qu'il n'y a pas de problème.

Ca fait maintenant 2 semaines et 3 jours qu'elles sont "entubées" ;-) et aucun souci.

demain elles seront à 2 semaines de FLO. Déjà bien en fleur.

Aucune odeur désagréable n'est dégagée de mon PVC. Et je souligne que j'utilise du PVC pour les Aérotubes et pour toute la partie irrigation. Des pompes jusqu'au rampes de distribution. Des lampes de 600W qui font bien chauffer le PVC mais pas de souci. D'ailleur en parlant de ça, avec un système comme ça ou les rampes de distribution d'eau sont en pvc foncé, les lampes font chauffer un max l'eau dans les rampes. Entre chaque cycles d'arrosage de 2-3-4min. Il faut prévoir un groupe froid. C'est ce que j'ai fais. Un groupe froid d'aquarium de marque TECO RA 680. malgré que ce soit un monstre GF puissant, je n'arrive pas descendre en dessous de 20° mais ça va juste. Peut-être qu'il est un peu vieux et ne fonctionne plus comme il devrait. Malgré que j'y ai fais un service complet chez un frigoriste.

 

Pour terminer, plus de peur que de mal avec ce PVC. Quand on voit toutes les personnes qui fabriquent des aérotubes PVC et le peu qui se plaignent de problèmes liés au PVC, je pense qu'il faut arrêter de déconseiller le PVC pour la culture, mais plutot de conseiller de prendre du PVC de qualité.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai un systeme ntfs en full pvc

 

( voir mon avatar/jdc)

 

des tuyaux en pvc gris 1 m de long sur 100 mm de largeur ( chantier ) et des bacs pvc alimentaires 40l je n'ai pas rencontrer de problemes pour l'instant avec au contraire :)

 

prix du systeme pour 20 pieds pompe + irrigation , pot, pied comprise environ 120 euros

 

je pense que ca dois etre mauvais a haute temperatures , mais pour l'instant je ne regrette pas mon investissement :)

un post regroupant les jdc hydro /aero pvc powa pourai etre envisagé ca permetrais de voir les repercutions sur les differents systemes / materiaux

 

bonne continuation , seb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Dès qu'il s'agit de faire un montage, un bricolage, de rajouter un bout de tuyau, se pose inévitablement la question du matériau: quel matériau vais-je pouvoir utiliser pour qu'il ne dénature pas dans l'eau d'une part, qu'il soit facilement 'travaillable' d'autre part, et qu'enfin il ne relargue pas de substances indésirables dans le bac ?

 

Parmi ces matériaux, le PVC est sûrement l'un des meilleurs candidats.

Il existe trois appellations de PVC :

· PVC évacuation.

· PVC alimentaire.

· PVC pression.

Sachant que ces appellations ne sont pas mutuellement exclusives, et que donc par exemple, un même bout de PVC peut à la fois être pression et alimentaire, ce qui est souvent le cas. Il semble néanmoins qu'on puisse trouver du PVC pression non alimentaire ...

 

Le PVC évacuation est le moins cher. Il est utilisé classiquement pour l'évacuation des eaux usées. On n'a donc pas de garantie sur d'une part, la pression qu'il peut supporter, et d'autre part sur d'éventuels relargages.

 

Le PVC pression est conçu pour résister à la pression d'eau de ville (1.6 à 5 bars suivant la qualité). On le trouve donc en entrée des robinets d'eau, en concurrence avec les tuyaux de cuivre par exemple.

 

Le PVC alimentaire est dit 'surchloré'. Il est garanti sans relargage. On peut distinguer sur ce PVC un sigle représentant deux petits couverts. Il est fréquent que le PVC en entrée des robinets d'eau potable soit pression et alimentaire.

 

Sachez que ces appellations sont sujettes à une norme française que vous pouvez vous procurer pour plus de détails.

 

Nombre d'aquariophiles vous diront utiliser du PVC évacuation sans jamais avoir constaté de problème ... vue la différence de prix, l'hésitation est en général de courte durée: prenez du PVC évacuation si la pression n'entre pas en jeu dans votre bricolage.

 

Si ça peut vous aider...!

 

>>>SOURCE<<<

 

Amicalement!

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE,

 

D'ou le prix élevé de mon PVC. IL est alimentaire et pression.

Je pense qu'il est preferable de faire une install avec un PVC comme ça. Quand il est question d'une grosse install bien entendu. Une petite install c'est vite refais et on aura pas perdu beaucoup d'argent.

 

Merci pour ton explication

 

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Si tu as monté tout ton système en pvc pression, je veux bien ton fournisseur...

 

Perso, jai fait faire un devis chez un grossiste pour mes lignes de brumisation uniquement (pour un système qui fait moins d'1m2) et le verdict : 385,68€ . Il faut aussi savoir que j'ai entre 45 et 52% de remise dans cette enseigne...

 

Uls

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'ai envoyé un MP.

 

Ca me parait un peu chero.... Avec le travail à ce prix ?

Quand tu parles de tes lignes de brumi, c'est les distributions d'eau ? De la pompe aux injecteurs ??? Si c'est que ça c'est mega chero !!! surtout que moi j'ai fais mes 4 lignes de distribution d'eau en tuyaux de 50. Avec Clapet anti retour PVC, vis de rappel, vannes, ça coute vite un max de poignon.

1 clapet anti retour coute 165CHF ici. 100euros env !!!! Ouch

 

https://img27.imageshack.us/my.php?image=photo02141024x768mx0.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par lololover le 4/2/2009 20:33:59

 

T'ai envoyé un MP.

 

Ca me parait un peu chero.... Avec le travail à ce prix ?

Quand tu parles de tes lignes de brumi, c'est les distributions d'eau ? De la pompe aux injecteurs ??? Si c'est que ça c'est mega chero !!! surtout que moi j'ai fais mes 4 lignes de distribution d'eau en tuyaux de 50. Avec Clapet anti retour PVC, vis de rappel, vannes, ça coute vite un max de poignon.

1 clapet anti retour coute 165CHF ici. 100euros env !!!! Ouch

 

https://img27.imageshack.us/my.php?image=photo02141024x768mx0.jpg

salut lololover

impressionant la photo de ton systeme tu as une vue d'ensemble ??

jolis boulot , seb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

yop lololover

 

Le lien que tu as envoyé

 

 

 

 

 

Copie le dans ta barre d'adresse ,

 

 

1 Reclique apres sur l'image de ton installe qui sera sur la page ( a droite en petit ) , elle s'affichera alors toute seule a l'ecran

2 Prend le lien en haut dans ta barre d'adresse et copie le sur le forum

ce sera ce lien " https://img14.imageshack.us/img14/9143/imgp2252800x600az4.jpg "

3 Sélectionne le lien et appuis sur " img" au dessus de la taille de l'écriture .

 

Et voila

jolis systeme au passage ...

 

 

 

imgp2252800x600az4.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh bien lolo je ne suis pas decu de t'avoir dit que le pvc marchait fort, en tous cas tu nous as fait un systeme qui dechire grave sa race!!!!!

t'as assuré tes petites chéries te le rendront bien je pense!!!!

encore bravo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey

 

Ok, j'irai demain faire les photos du reste.

 

J'ai eu des soucis de carence ou je n'ai pas vraiment trouvé la cause. Je pense que c'était mes engrais pas bien adapté à ce type de système. Feuilles jaunes, pousse freinée.....

 

Là j'ai changer d'engrais depuis 1 semaine et ça m'a tout l'air de s'être calmé ce jaunissement.

Donc, pour info, éviter l'engrais de GHE TOTAL GROW et TOTAL BLOOM pour de l'aéro.

 

Maintenant je suis passé à la gamme METROP.

 

J'ai pas été voir depuis 1 jours, j'attends encore jusqu'à demain comme ça je verrai bien si il y vraiment amélioration.

 

A+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.