Invité Posté(e) novembre 21, 2008 Partager Posté(e) novembre 21, 2008 Hello tlm, J'ai ce symptome (en augmentation) sur les feuilles des plantes dans mon placo flo : Bref fine poussiere grise sur le feuillage EXCLUSIVEMENT... Pas d'autres traces sur tiges, fleurs... Bon après, vous pouvez dire que le formulaire n'est pas rempli etc... Alors Botritys ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 21, 2008 Partager Posté(e) novembre 21, 2008 lu quivala. oïdium edit = oidium +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 21, 2008 Partager Posté(e) novembre 21, 2008 Salut, pas de botrytis mais de l'oïdium A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) novembre 21, 2008 Partager Posté(e) novembre 21, 2008 AIE !!! Oui ça y ressemble fortement...ca me rappel ma champagne d'origine et des vignes enfin bon bah je penses qu'un coup d'assechement de la box est a envisager et au cas ou un petit coup de fongicide si t'es pas contre. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Geminy 0 Posté(e) novembre 21, 2008 Partager Posté(e) novembre 21, 2008 Hello ! Possible. Odium encore plus... Conditions climatiques ?... (hé oui ) @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 21, 2008 Partager Posté(e) novembre 21, 2008 Oki merci à vous ^^ Bon donc c'est bien de l'oïdium ! lol Bon mais c'est comme ça ? que sur les feuilles, dans un 1er temps ? et la "poussière" semble partir rien qu'en passant le doigt dessus... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 21, 2008 Partager Posté(e) novembre 21, 2008 Merci à vous tous ^^ tks pour le lien mfdoom, je vais regarder ça ! C'est la première fois que j'ai ça en deux ans de culture.. erf ! ça se fête ^^ enfin..euh plus tard Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 21, 2008 Partager Posté(e) novembre 21, 2008 Re, pour le traitement maison on peut dissoudre 1 cuillère à café de bicarbonate de soude avec 1 goutte de liquide vaisselle ou un peu de savon de marseille. Pas mal, mais au bout de quelques pulvérisations ça crame légèrement les pistils et les bouts des feuilles. Une autre solution (utilisée par mikhal) c'est de diluer du lait avec de l'eau. Ça marche bien aussi et c'est un peu moins agressif, mais c'est pas génial dans une box où la chaleur dégrade rapidement les composants du lait. Il existe également un produit écologique, utilisé par *****mix et par moi même, l'Ospo v55. Je te met un lien pour que tu puisses le visualiser. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 21, 2008 Partager Posté(e) novembre 21, 2008 Ok cool^^ tks pour les infos ! Perso, je m'apprêtais à pulvériser un anti fongique de jardinnerie... Bien aussi ? ou bien ? ++ edit : je testerai la methode la plus rapide à appliquer, et la plus sûre du resultat pq, la vache, ça gagne vite ! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés