Blocage de post pour les tout nouveaux inscrits

Invité JBdu14

Messages recommandés

Invité CharlieChaplin

Tu admettra que c'est une erreur de frappe ou d'etourderie. j'espere. ;-)

Je n'ai ecris aucun guide. En revanche les gens qui l'on fais ne sont pas inscrit depuis 2 jours. Et ne juge pas sur les 2 guide que tu as pu lire. Tu n'es peut etre pas novice mais je pense que tu n'es pas aussi experimenté que les gens qui ont valider ces guides. (Qui ont comme source souvent des livres de reference en matière de cannabiculture).

Si on pouvais revenir au sujet?

Edit:

blocage de post pour les tout nouveaux inscrits

T'as l'impression d'etre au bon endroit pour lancer le debat? Si tu met en avant la contradiction guide <> breeder. On te demandera pas de faire des recherches (Sauf les boulets)

Invité LaTiqueDesBois

Mais je suis totalement dans le sujet : le blocage des posts pour les nouveaux inscrit et donc les solutions préconise en attendant : lire les guides/ Tu dis toi même que cela devrait être obligatoire, qu'on devrait mettre en avant le topic de GlocQ2 etc

je suis un nouvel inscrit, et j'ai lu les guides, donc je me sent concerné, non ?

les gens qui l'on fais ne sont pas inscrit depuis 2 jours.

Mais tu es vraiment fâché avec les chiffres, si tu as lu ce topic (ici même), tu seras que j'ai du attendre 3 jours (comme tout le monde) et pas 2, et que inscrit le 23 cela fait 5 jours, et pas 2. Mais bon, passons à autre chose, on ne peut visiblement pas donner son avis s'il est contraire au tien.

Invité CharlieChaplin

Ok. Je vais etre total zen avec toi no souci. :-D

Disons que nous cherchons des solutions pour reduire les questions stupide. Les debutants ne vont pas s'arreter sur les details que tu souligne :-)

D'où le fait que je ne comprenne pas ton intervention.

Quand bien même ils souleverais le problème. Cela ne serais plus un sujet moisi. Mais un sujet comme les autres

Voili voilou

Invité LaTiqueDesBois
Ok. Je vais etre total zen avec toi no souci. :-D

ok, mais la prochaine fois commence direct par ça, ça évitera de perdre du temps. :lol:

D'après ton dernier post, je pense que vous confondez newbie du forum et débutant en cannabiculture. La preuve, je suis inscrit depuis peu donc pour toi mes connaissances sur la culture sont forcement nulles . Alors que je pense en toute honnêteté pouvoir rédiger la plus part des guides de bases sans les pomper ailleurs, comme beaucoup d'autres personnes autre que moi d'ailleurs. Mais c'est un autre souci. Je suis tombé par hasard sur votre wiki, c'est déjà un peu mieux même si certains sujets ou méthodes polémiques peuvent encore y être.

Vous parlez des blocages pour les nouveaux, et moi j'en ai été victime et très surpris de l'alerte reçu quand j'ai voulu poster ma 1ère réponse : Dimanche je fais une recherche Google sur les hormones et je tombe sur ce site et sur un JDC très bien fait, je m'inscrit donc dans la foulée pour féliciter le gars et le contacter sur une question particulière; et la paf :: gna-gna-gna vous devez attendre 3 jours, lisez les guides, lisez les faqs. Ce que j'ai fait, et voila donc ce que j'en pense, c'est que tout ça a besoin d'une "révision", ne serait ce que certains bourrés de fautes.

Donc même si vous ne le demandiez pas, mon avis sur le blocage est que ce n'est pas une bonne idée, et que contraindre encore plus est aussi une fausse-bonne idée, mais que vous êtes libre de faire comme bon vous semble chez vous et aux chalands de s'y plier ou pas. Mais laissez au moins aux gens le droit de s'exprimer et d'avoir un avis différent sur tel ou tel sujet.

Voltaire à dit "je ne partage pas vos idées mais je mourrais pour que vous puissiez les exprimer" ...

Invité CharlieChaplin
La preuve, je suis inscrit depuis peu donc pour toi mes connaissances sont forcement nul.

Ne me fais pas dire ce que j'ai pas dit. J'ai même dit le contraire sur la page d'avant :-)

Je crois que tu n'as pas idée de l'atout de 3 jours en standby. La majorité des nouveaux inscrit sont des nouveaux cannabiculteur. Et tres honnetement j'ai beaucoup d'estime pour voltaire mais les nouveaux je prefere qu'il se taisent trois jours. C'est dit de facon assez crue mais je crois qu'on est nombreux à approuver cette attente.

Si tu maitrise la cannabiculture tu n'as nullement besoin de lire les guides. ca coule de source.

Et tres honnetement si tu voulais repondre pour feliciter quelqu'un ca peux attendre 3 jours.

Les fautes d'orthographes il doit pas y en avoir beaucoup dans les guides. Apres les FAQ ca n'est pas de la responsabilité de cannaweed mais du posteur. Et tres honnetement les fautes d'orthographes pour moi c'est quelque chose que je considère comme negligeable.

Par contre si tu as des sujet sur lesquel debattre vas.

Permet moi une question. Depuis combien de temps surf tu sur cannaweed?

comme bon vous semble

Comme bon leur semble je n'ai rien à voir avec la moderation ou l'administration.

La loi est une contrainte à partir du moment ou on ne la comprend pas! Et on se sent d'autant plus libre des lors qu'on accepte et qu'on se pli au regles

Invité LaTiqueDesBois
Salut' date='

+1 pour le topic de G2loQ, c'est une mine d'or, mais n'oubliez pas ceux qui font de l'out, pour sa le guide de bollox me semble tout indiqué :lol:.

[/quote']

Si vous n'en aviez pas parlé ici avec CharlieChaplin de ces deux "guides" , je ne pense pas les avoir trouvé seul, et cela aurait été effectivement dommage. Il y a effectivement une masse d'informations assez considérable et les topics de qualité sont noyé dedans et peuvent manquer de visibilité. Avec l'habitude, je trouverais peut être plus facilement, mais sachez que c'est pas si simple quand on a pas l'habitude du site. C'est peut être ça qui fait que le nouvel inscrit passe rapidement au mode "moi je, moi aussi j'ai une question" :-);-)

Site qui me plait bien pour l'instant, pour ça que j'ai tenu les 3 jours (disons qu'au bout de trois jours je me suis rappelé être "en attente" (mais j'ai oublié de remercier le gars, je m'en suis souvenu qu'hier), sinon je ne serais pas la à en parler avec vous, ne vous mèprenez pas à ce sujet, une remarque n'est pas forcément une critique, et une critique n'est pas forcément négative :)

Cannaweedement

Invité CharlieChaplin
Si vous n'en aviez pas parlé ici avec CharlieChaplin de ces deux "guides" , je ne pense pas les avoir trouvé seul, et cela aurait été effectivement dommage. Il y a effectivement une masse d'informations assez considérable et les topics de qualité sont noyé dedans et peuvent manquer de visibilité. Avec l'habitude, je trouverais peut être plus facilement, mais sachez que c'est pas si simple quand on a pas l'habitude du site. C'est peut être ça qui fait que le nouvel inscrit passe rapidement au mode "moi je, moi aussi j'ai une question"

Tu sais que je t'adore depuis le premier jour toi :-D

Je l'ai pas payé promis ^^

Invité LaTiqueDesBois
insertion de ces 2 guide dans la charte. .[/i]

En dehors du fait que personne ne lit les chartes (c'est une réalité), une charte définit les frontières légales, c'est un contrat, et il me parait pas possible d'y intégrer des guides.

En revanche +100 pour plus de visibilité, par exemple dans le message qui apparait pendant les 3 jours.

insertion de ces 2 guide dans la charte. .[/i]

En dehors du fait que personne ne lit les chartes (c'est une réalité)' date=' une charte définit les frontières légales, c'est un contrat, et il me parait pas possible d'y intégrer des guides.

En revanche +100 pour plus de visibilité, par exemple dans le message qui apparait pendant les 3 jours.[/quote']

certe personne ne lir les chartes mais si des guides y étaient inclus genre un guide format A4 avec à l'intérieur des lien vers la faq mais surtout !!des grosse bud bien grasse en tof avec juste en dessous une phrase avec un lien vers la faq puis une case à cocher

genre

germinasion

photo de graine

petite description

lien vers la faq

case à cocher

debut de croissance

photo

petite description

lien vers la faq (ex taille pallissage ...)

case à cocher

debut de flo

etc etc .....

voila mon idée :)

Invité CharlieChaplin

La charte c'est les regles c'est pas un guide. il suffit de cliquer sur le lien guide (dans la charte) et on vois exactement ce que tu dis. Les case à cocher pour moi c'etait plutot devant les règles. Histoire de poser les yeux desus. Si c'est devant des guides ca sert pas à grand chose puisque les nouveaux inscrits cocheront mais n'iront pas lire toutes les FAQ

bonjour a tous,

un sujet qui m'interpelle un tant soit peu. tout lu (promis!).

je pense que mon avis, a défaut de donner des solutions miracles, peut, peut-être, apporter une pierre à l'édifice.

je suis nouveau cnnabiculteur (donc je rentre pile dans les cases du sujet) par contre assez ancien internaute. le web, j'ai connu avant que la vague business s'en empare (sniff! nostalgie) et surtout avant la déferlante SMS-ado spé "tout! tout de suite!".

quand je me suis penché sur la culture (idée qui germait depuis longtemps mais je n'avais pas mis mon cerveau dans un verre d'eau avant le sopalin donc plus long ...) j'ai googlé les sites appropriés.

après plusieurs recherches cannaweed fut l'un de ceux qui me paraissait le plus adéquat a mes connaissances et recherches.

nullement déçu j'aurais cependant quelques remarques a faire.

ce qui importe le plus sur un site, c'est la 1ere vue d'ensemble quand on se connecte.

pour moi (ancien admin et modos sur divers forum, portail etc...) il ya deux phases a pirivilégier.

1- la 1ère approche. l'info généraliste

2- l'information plus détaillée et l'esprit communautaire. (echange et partage)

CW est super complet, tellement d'ailleurs qu'il en est victime.

l'arrivée sur le site est primordiale pour la suite.

en tant que débutant, la 1ere connection doit me dire rapidement si le site comporte les éléments que je recherche.

et la, pardon aux développeurs et admins (patapé, patapé), c'est l'enfer.

trop d'infos, tue l'info c'est bien connu.

sur la méme page j'ai :

les derniers posts forum, les guides, le condensé du site sur la gauche MAIS aussi sur la droite, les news etc...

je ne sais plus ou donner de la téte.

ok, je me rassemble (eteins ce spliff la, c'est chaud)et je commence a cliqué.

re l'enfer

un coup je suis sur une FAQ, mais un lien me renvoit sur UN GUIDE et eventuellement sur un JDC.

JDC = forum? ha oui! tiens parcourons donc ce dernier... je me paume passe des heures a lire des trucs qui n'ont plus du tout d'intéret par rapport a ma recherche initiale.

eclair de lucidité...(on avait dit de l'éteindre le spliff bourdel!)

bon, je reprend calmement...erf! whaouaaaa deja cette heure la...bon favoris je re plus tard.

le lendemain, je reviens. et la stupeur!!!

putin, il est ou le guide d'hier la??? il etait top!

ha! mais les guildes de la page d'acceuil changent alors? bon voyons ca...etc...Etc...

aller, j'arrete la l'épisode (vécu).

tout ca pour dire (oui je sais j'en fait toujours des tonnes) qu' un réaménagement serait peut-être opportun.

pour moi, (cela n'engage que moi)

il faudrait une remise en forme de la page d'acceuil.

1- virez les post forum recent

2- lien des guides essentiels et QUE ceux-la.

3- cacher le lien forum des onglets de sélection en haut de page.

4- inscription obligatoire pour lire le forum ( et garder les 3 jours de mutisme pour postage)

voila ce ne sont que quelques idées qui me viennent en lisant ce topic.

pour ce qui est du reste (moderation et autre dérapages) franchement depuis 4 mois que je le parcours, je trouve que le staff fais du bon boulot

++ straff

Invité CharlieChaplin
le lendemain, je reviens. et la stupeur!!!

putin, il est ou le guide d'hier la??? il etait top!

T'as pas idée le nombre de fois ou je me suis dit ca!

Mais on va te dire de le mettre en favori (mouai) à ce moment la rappellé le dans la charte cette fameuse utilisation du favoris

"Ralala mais faut tout leur dire!" Ben oui ^^ après faut savoir ce qu'on veux :-D

4- inscription obligatoire pour lire le forum ( et garder les 3 jours de mutisme pour postage)

Par contre je vois pas l'interet la? :-) Plus il attendront pour s'inscrire mieux ce sera pour le site

PS: J'entend souvent dire, avant c'était pas comme ca les jeunes ne font plus ceci, les vieux font cela.

Sauf que le site n'est pas la pour changer les gens, d'ailleurs il pourrait jamais le faire. (simple parenthèse)

Bonjour à tous,

Peut-être que je me trompe mais j'ai l'impression que l'on parle d'une minorité de personnes qui ne réponde pas à nos attentes.

On retrouve ce problème sur l'ensemble des forums... on ne fait que reproduire la vie réelle ou certains ne se donnent pas la peine de comprendre, respecter, chercher... etc... etc...

A trop cadrer, réglementer, poser des conditions... on tue la créativité et vous (nous) allez aseptiser ce site.

Moi aussi parfois je m'agace des demandes de certains... mais c'est assez rare...!!!

On reproche aux politiques de tout réglementer (... les drogues douces par exemple...) et vous voulez reproduire ce même schéma... curieux :lol:

A+

Invité CharlieChaplin
A trop cadrer, réglementer, poser des conditions... on tue la créativité et vous (nous) allez aseptiser ce site.

En ce qui me concerne je ne demande pas la moindre reglementation. Mais un plan du site, une table des matière, un lien en gros vers le Wiki, le topic de G2loQ, ou de bollox,et "utiliser le site à 100%" (qui n'est pas à jour au passage :-)).

Un truc qui dirai aux nouveaux. Voila par ou commencer!, un truc qui leurs donnerai toutes les ficelles.

Dans l'interet de la dite minorité qui s'en fout, mais aussi dans l'interet des nouveaux qui ne s'en foutent pas, mais encore de tous les autres cannaweedeurs.

Salut,

Mais un plan du site, une table des matière, un lien en gros vers le Wiki, le topic de G2loQ, ou de bollox,et "utiliser le site à 100%" (qui n'est pas à jour au passage ).

Charlie, depuis le temps que tu en parles, tu ne l'as toujours pas fais, ce fameux topic ?

Cannaweed est un site communautaire, fais par et pour ces utilisateurs, donc si tu penses qu'une telle chose doit être faite pour améliorer, le site, pourquoi tu ne proposerais pas un topic comme tu le décris ?

C'est sur que c'est facile de dire, "se serait mieux comme ça", "il faudrait faire ça", "mettre à jour ceci"...

Je trouve que tu as des bonnes idées, reste plus qu'à les concrétiser :lol:

+++

Invité CharlieChaplin

Moi j'attends qu'on me dise! Après let's go! On rentre dedans.

Crochet du droit, upercut, talonette, un chassé et K.O. c'est plié ^^ (Je vais vite en besogne la)

Si personne n'approuve moi je vais pas me lancer dans un boulot interminable.

La mise à jour je peux rien faire! je le rappellé juste :-)

Je n'attend qu'une chose. Qu'un modo me dise que c'est une idée interessante et que y a plus qu'a se lancer!

Pourquoi ne pas faire un FAQ spécial nouveaux inscrits ?

Une sorte de table des matières la plus accessible possible, rappelant les règles de base et de bon sens, que ce soit au niveau de l'utilisation du forum ou des prérequis qu'il est bon d'acquérir avant de cultiver.

Sa permettrai de réunir pas mal de topics oubliés comme certains FAQ qui se perdent au fil des pages.

Il suffirait d'en faciliter l'accès en page d'acceuil et lors des inscriptions (par exemple être rédirigé sur cette page une fois l'inscription finie).

L'idée c'est qu'en général on a relativement tous des lacunes quand on s'inscrit, que ce soit en culture ou au niveau de l'utilisation du site.

Toutes les réponses sont sur CW mais une compilation bien organisée en faciliterai grandement l'accès :-).

A+

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.