Adjust a wing or not?

Invité

Messages recommandés

bonjour a tous et a toutes

j'ai un peu surfer sur le forum j'ai trouver 2 ou 3 trucs interessat mais rien qui ne repond vraiment a ma question.

Donc j'ouvre ce topic et j'espère etre au bonne endroit et ne pas faire de doublon ou autre!!(je voulais poser ma question sur un autre topic mais la date était trop encienne alors il aurait été clos pour déterage!!)

voila ma box de flo fait 80*80*180

hps greenpower 400w

RVK 230m3

ventilo osillant

ma lampe est actuellement cooltubée mais je voudrais passer en Adjust a wing je voulais savoir si avec ma configue c'était possible de le faire en gardant une bonne tempé?

a savoir que mon plus haut plan palissé fait environ 80cm(brazil magnifique mais strech enooorme!) et je suis a flo +18

merci a tous de vos futur réponses! :-D

Salut,

a mon avis tu va être juste en températures sans cool tube, faudrait connaitre tes données climatiques actuelles pour en savoir plus ...

Sinon tu pourras toujours :

- mettre ton tuyau d'extra en face de ta lampe .... avec eventuellement un sunon en plus de l'autre côté

ou si ca ne suffit pas

- installer ton cool tube sous ton ajust, tu gagnera de toutes facons en répartition lumineuse

ou encore mais ca fait des frais :

- mettre ton extra en intra et investir dans une extra plus costaud

voili, voila, en espérant t'avoir aidé ...

Cannabiquement

Pour ma part je penses qu'il y a moyen aisement de monter meme un cooltube sur un AAW car il me semble l'avoir deja vu faire sur le site.

Mais sincerement au vu de tes 80cm je penses qu'un AAW est une grosse depense alors que ton cooltube suffit largement a la rigueur si tu desir rapprocher encore ton cooltube et que su les cote tu trouve que ça n'eclaire pas assez alors je te conseil de sortir le reflecteur interne de le mettre a l'envers en forme de U et de le poser en equilibre sur le verre par-dessus. Et si tu as aussi les reflecteur sur les cote fait de meme c'est a dire en le mettant a l'envers aussi un peu comme ca: o/ au lieu d'etre comme ca /o cela permettra un meilleur eclairage sur les cote.

Tres cordialement, JB.

Salut Amsterdamlover

Attention ça risque de chauffer dur ... Déja pourrais tu nous dire combien il fait dans ton box ( l'extra m'semble un peu juste ) mais sinon c'est clair qu'avec le medium d'AAW tes plantes vont adorer.

Je ne vois que ce probleme de la temperature qui pourrait eventuellement se solutionner par l'ajout d'un ventilo direct sur la lampe pour evacuer au plus vite la chaleur qui risque de stationner sous les ailes .

A +

merci de vos reponse

en fait je joue assez facilement avec la temperature actuellement je suis a 26°c mais je peut faire varier entre 25 et 29

sinon j'ai deja fabriquer un home made j'ai enlever les elettes ect.et j'ai visser un reflecteur au dessu du cooltube mais je voulais completement zaper le cooltube! et passé a une reflection pur et dur de ma hps sans perdre une miète!

je peus par contre fair decendre ma gaine insono de mon RVK jusqu'en face de la hps sur l'AAw!!

l'AAW m'interesse beaucoup car j'en lis que du bien depuis un petit moment et j'aimerais voir si ça change vraiment au niveau des bud en flo!!

grosse dépense non car je peut avoir une vrai adjust a wing pour pas cher du tout mais je pose la question pour en etre sur!

Hellvice en fait je ne veus plus de cooltube du tout!je veus une reflection sans obstacle du verre etc..

ba je voi pas tellement l'interet en fait! autant rester en cooltube!

moi j'en est mare du cooltube je pense qu'on y perd pas mal! et l'entretien est assez chiant il y a plein de merde qui ce depose dedans il faut tout redemonter pour netoyer etc..

et mise a par ça je veus changer aussi tout simplement!

(je sais qu'il existe des filtre ect..pour ça mais j'ai pas non plus une industrie donc il me manque 2 ou 3 truc!

ok merci a toi supercropper c'est ce que je pensais! et donc d'après toi le head shield me servirait a rien!

ça m'arrange un peu car il ne m'est pas fournie avec donc ça m'evite de l'acheter!lol

après quelques petit coup de planche sur la toile(omprenez que j'ai surfer sur le net :lol: ) ik aparait que le head shield dispersse la chaleur!! donc je dirais meme qu'il est indispensable pour un petit espace comme moi!

enfin petit!(sa me fait mal quand on me dit ça) car rien que la box 80*80*180 dans mon petit apart me parait énoorme!

Bonsoir

Vi bien sur que je peux m'expliquer manquerait plus que ça ...

Une (vraie)AAW à un pouvoir de reflexion de 97% donc c'est dommage de lui enlever du pouvoir de reflexion en le faisant passer par du verre .

Bon maintenant si tu à une piaule où tu joues avec le gaz et qu'y'a plus rien qui manque je dis pas... mais tout juste c'est limite vaut mieux un bon reflecteur vitré .

Alors oui je sais ça existe( est ce des vrais ??? ) mais bon y'a des aussi des mecs qui achetent des 4X4 pour faire de la ville ..

A+

le truc avec le head shield est que oui il fais diminuer la chaleur mais que sous ton ampoule et permettre une meilleur dispertion de la lumiére. l'ampoule elle meme dégagera toujours la meme chaleur, elle sera juste mieu répartie dans ton placo (se qui est déja pas mal fait grace au aaw.

en plus t'as une 400W faite pour 1m2 donc normalement il manquera nul part de la lumiere dans ton placo.

perso je pense que ca te sert a rien de l'acheter.

apres fais comme tu sens et demandes moi si t'as d'autres questions de cet ordre

bon trip^^

non ba je te remercie beaucoup supercropper tu a été clair et tu sais de quoi tu parle vu que tu l'utilise!!

donc je te fais confience!

je pense que je vais me prendre ça et voir ce que ça donne parce que les comentaire sur ce fameux AAW sont très positif et tentent!!

exact comme le dis supercropper ca eneléve bien 1 ou 2degrés sous les plantes le heatshield , par contre j'ai fait quelque test et j'ai pu remarqué que si il enléve la chaleur , il fait aussi de l'ombre sous l'ampoule meme...pour remedier a ca il faut serrer les ailes bien plus que possible...les crans de reglages ne serrent pas asser le truc...donc tu peux faire ca avec une ficelle par exemple qui entour completement le reflecteur...ca serrera les ailles comme tu le souhaitera...

sinon je pense que 400W dans cet espace faut avoir une super bonne extraction...donc ce que tu peux faire c'est mettre un sunon qui souffle et la gaine juste en face...comme ca ton extraction recupére l'air chaud soufflée par le sunon...

voila a+

bon pour tous ceux qui mon suivient jusque la je tenais a vous informer

installation de l'adjust a wing ce soir dans ma box flo!

a vous dire vrai je voyais ça moin grand mais dans la box sa prend de la place surtout avec la distance apex ampoule

donc la la lampe c'est etteinte 10 minutes après l'installation donc je vous tiens au courant (si ça vous interesse bien sur) demain en milieu de journée

merci a tous

ps:avez vous remarquez un changement flagrant (niveau récolte) entre votre ancien reflecteur et l'AAW?

sinon je suis allé me prendre une bouteil de top max pour completer ma gamme hési j'ai jamais vraiment utiliser de booster mais il parait que ça sa marche du tonerre!!

donc j'ai déjà surfer un peu pour voir les avis mais dite quand meme ce que vous en pensez

merci