★ mini vaporisateur


Messages recommandés

salut amis cannabiculteurs...

 

 

regardez ce que j'ai concocté ce soir...

 

un mini vapo avec l'ampoule grillée de ma machine à coudre...

 

et il est FOUDROYANT !!!

 

ab1426.jpg

 

 

au passage, en haut à droite, c'est un opinel que j'ai taillé en queue de serpent à sonnette...

 

 

 

n'esitez pas à lacher vos coms...

 

et bonne culture à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut 1979

 

 

non ca va ya un petit tube en plastique qui racorde l'ampoule et la pipe...

 

 

l'ennuie c'est que je viens de peter l'ampoule en voulant viser le tout...

( snif... )

 

 

j'en referais un autre car il etait vraiment efficace...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors un conseil, prevoit de trouver une ampoule tout en longueur car il est preferable que la beu ne soit pas la ou la flamme chauffe le verre. Car en regardant ta photo j'ai vu beaucoup de noir :lol: normalement ta flamme doit etre à 2cm maxi du verre. Et desole qu'elle ai petee d'ailleurs.

Cordialement JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Tant qu'a être sur un topic de mini vapo, voici un micro vapo.

 

4938de.jpg

 

Il parait un peu trop simple, mais c'est cette grande simplicité qui fait sa grande efficacité.

 

Composition :

 

-Un tube en verre de 10cm (ou8 ou 12 ou 15, on s'en fout)

-Petit bouchon en alu au milieu

-La substance

-Autre bouchon en alu

 

Cout : quelques centimes

Temps de fabrication : quelques minutes

Efficacitée : oh là là

 

Ici, c'est une pipette en verre de laboratoir, coupée puis poncée finement à l'endroit de la casse pour la rendre lisse (et oui, sinon, le verre, ça coupe)

 

Le contrôle de température est excellent : on chauffe la partie contenant la beuh et la partie de devant ou se trouve le bouchon. En apirant , l'air passant par le bout du tube est chauffé. Il passe ensuite au travers de la "substance naturelle", et vaporise les "huiles essentielles".

 

La grosse différence avec le système à ampoule est que ce n'est pas la "plante" qui est chauffée avec une arrivée d'air froid, ce qui entraine souvent une surchauffe pour une extraction efficace.

 

Là, on finie avec un reste de plante marron, pas cramé mais juste caramélisé : l'extraction est faite sans cramage ni pirolyse.

 

Le contrôle de température (au feeling hein, y'a pas de thermomêtre) est bon car le tube est petit, le temps de chauffage est court, il y a peu d'inertie thermique, et vu que c'est l'air qui est chauffé, on n'a pas besoins d'insister autant avec la flamme que pour un système à ampoule (ou on finie souvent avec du charbon) .

 

à bientôt

 

Job

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa le mini vapo!

 

Jolie aussi celui avec l'ampoule!

 

Vous devriez demander au modo de rajouter ceci dans la FAQ bricolage, etant donner que y'a deja une FAQ pour ce genre de vapo, ca eviterai que ce super travail tombe dans les entrailles de cannaweed

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Skatchina,

 

à ce que je sais, l'alu et le civre, c est quand même pas génial génial pour l'être humain quand ca chauffe.

 

Très bonne remarque, un pote me l'a fait remarqué, puisque mes bouchons sont en alu. Je cherche donc un autre matériau. De la paille de fer peut être.

 

Cependant, dans le cas du vapo à ampoule, le cuivre n'est pas chauffé, seulement le verre.

 

Dans le cas de mon micor vapo, la pièce en alu du centre ne chauffe pas énormément non plus, il n'y a que le bouchon, que l'on peut racourcir pour qu'il ne soit pas en contact avec la flamme. De plus, les températures atteintes sont relativement faibles, et sur de courtes durées, 200°, l'alu le tient très bien.

 

Pense aux couverts, casseroles et autres poèles en alu (recouvert de téflon qui se barre) en contact sur de grandes surfaces, pendant longtemps et souvent, avec des denrées alimentaires, souvent acides.... Je crois que la dégradation de l'alu du vapo est assez négligeable dans ce cas là, s'il y en a.

 

Mais bon, tu fais bien de le préciser, et je cherche autre chose en remplacement. En attendant, je me fait plaisir sans m'arracher la gorge ni les poumons, et je goutte ma petite récolte d'original haze, qui tient ses promesses.

 

à plus

 

Job

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

IMPRESSIONNANT,

ce micro-vapo !

 

Concernant tes "bouchons",

on vend des filtres à blunt en céramique :

des petits cylindres perforés dans leur longueur.

 

Bien entendu,

leur diamètre devrait correspondre parfaitement avec le tube.

 

À ce propos :

où as-tu trouvé ce petit tube ?

 

 

 

P.S.

On vend dans les bonnes épiceries

du papier alu spécial hautes températures.

C'est ce que j'utilise pour la chicha...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation a tous,

 

Si vous aviez des liens interessant concernant tant les Tubes que les filtres ceramique il serait tres interessant de les mettre.

Merci d'avance car nombreux seraient interessés je penses, moi le premier,

tres cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien vu le bouchon en céramique, ce serait le top, mais pas facile à ajuster.

 

Le tube en verre est une simple pipette de labo. Il doit y en avoir dans tous les labos : chimie, bio...

 

Je la coupe à l'aide d'une petite lime, comme pour les ampoules en verre contenant les médicaments, puis je ponce avec un papier de verre très fin jusqu'à ce que le bout cassé soit lisse, non coupant.

 

Voici deux vapo et une pipette, pour voir à quoi ça ressemble à l'origine.

 

3d2b42.jpg

 

Ces vapo ont servi plusieurs fois et n'ont pas été nétoyés. J'ai une petite tige métalique pour aider à vider le vapo de l'herbe usagée.

 

Rien n'a cramer dans le vapo : c'est bon signe, le contrôle T° est bon. De plus, on peut voir du côté ou on aspire, un dépot jaunâtre : c'est l'huile quasiment pure qui condense sur le verre froid. Pour la récupérer, il suffit de chauffer un peu le tube à cet endroit avec une flamme, et d'aspirer : une grosse balle est au RDV, sans goudron ni autre résidu de mauvaise combustion, comme toujours avec un bon vapo.

 

Faites en bon usage, et ... bonne santé, parce que la santé, c'est important :lol:

 

L'argument des anti-cannabis disant que le canna amène encore plus de goudron que le tabac va devenir caduque avec des outils comme ça... et vlan, dans les dents.

 

Job

 

PS : voyez la belle boulette de "Gumby" hash. Humm, quelle bonne odeur, mais je ne l'ai pas testé au vapo, j'suis pas sur que ça fonctionne bien avec le hash.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ton bouchon au milieu du tube, essaye de le remplacer par autre chose aussi, on ne sait jamais, les vapeurs sont encore très chaudes quand elles passent dedans. essaye peut-être un filtre à clope dont tu couperais les bords pour ajuster sa taille à ton tube.

 

pour le bouchon de l'extrémité, la céramique me semble être un idée terrible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes, +1 pour le filtre de clope, j'y avais pas du tout pensé. Un morceau de coton devrait aussi pouvoir faire l'affaire, je ne pense pas qu'il se décompose à 200°.

 

Ca m"amène à penser que du kevlar (ou un autre tissu résistant à la chaleur) serait pas mal non plus : souple, très résistant à la chaleur et pas dangeureux, contrairement à la fibre de verre trop cassante qui amènerait directement des morceaux de fibre dans les bronches.

Le kevlar pourait même être utilisé dans le bouchon de devant.

 

Job

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le tube en verre est une simple pipette de labo. Il doit y en avoir dans tous les labos : chimie, bio...

Peut être encore dans les écoles mais plus en milieu professionnel car le verre est interdit sauf cas particulier. En bactério par exemple la pipette que tu a prise en photo n'existe plus mais a été remplacée par des pipettes plastiques (comme celle que les growhsop donne avec les bouteille d'engrais)

 

Mais sinon très bonne idée même si il faut revoir le coup du bouchon en alu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le kevlar, si c est le même que ce que je trouve chez moi pour fabriquer mes bolas, il y a des fils métaliques dedans, qui ressemblent à du cuivre je trouve.

donc si il y a moyen de l'éviter...le filtre de clope me semble plus adapté et moin cher.

 

(kevlar chez moi c est 10€ du mètre!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui, le fer ne devrait tpas être dangeureux, mais il va s'oxyder tout de suite. C'est vrai qu'un bout de feuille de fer peut se rouler facilement pour lui donner la forme d'un filtre carton.

 

Sur les boite de conserve, le côté interne est plastifié il me semble, ou au moins, il y a une couche pour que le fer ne soit pas en contact direct avec les aliments.

 

Job

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonjour la communauté,

 

Voici mon vapo made home... un simple tube à essai avec un tube en silicone muni d'une petite grille pour éviter à l'herbe de rentrer.

Il marche diablement bien !

Une petite astuce pour tous les utilisateurs de ce genre de vapo : la vapeur est quasi invisible... sauf si on met une source de lumière genre lampe de poche ! Je me mets dans le sombre, allume une lampe de poche et juste au dessus je chauffe mon tube, ainsi je vois tout de suite la vapeur se former. Je peux aussi aspirer en même temps que je chauffe, la vapeur est bien présente et hummmm... très agréable :-D

 

Autre astuce : j'utilise un briquet allume-gaz. Ca évite de se bruler les doigts et c'est beaucoup plus doux que le briquet torche.

 

Avec ce système, je n'ai jamais brulé mon herbe.

 

45821a.jpg

dd4ee.jpg

 

Mon smoke bubble rempli de vapeur...

8993f.jpg

 

Pour l'initiateur du topic qui se demandait ce qu'il pouvait mettre au bout de son tube, ne serait-il pas possible de mettre de l'argile auto-durcissante ? C'est très pratique ces pates que l'on met à durcir à l'air libre ou au four...

 

Tchôôô

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.