Intox de jeune plants

Messages recommandés

Bonjours à tous,

Je suis un petit cultivateur d'intérieur (quelques années de pratique) ayant fait un certain nombre de sessions avec différentes variétés (mais en assez petits rendements), en terre et en hydro et je n'avais jamais eu de problème majeur jusqu'ici (je touchais du bois!).

J'ai échangé un placard maison avec une growbox neuve, tapissée intérieurement de matière plastique blanche type PVC (je peux MP la marque si quelqu'un ne veut pas faire la même erreur que moi) et depuis, TOUTES mes tentatives de culture ont échouées (plantes systématiquement de plus en plus jaunes puis, au bout de 2 semaines bouts des feuilles qui crament petit à petit et se propagent d'étages en étages depuis la base des plants, finissant par détruire entièrement les feuilles les plus âgées!

69a5b.jpg

e34105.jpg

13e8e0.jpg

Cela fait la 3ème session que je lance (à partir de graines à chaque fois) et n'ayant déterminé d'où venait le problème qui faisait foirer mes plantes que depuis peu de temps (en l'occurrence la box, c'est indéniable!) et n'ayant plus de placard , je viens seulement d'aménager un espace provisoire (j'ai la chance que mon growshop me fasse un échange de box) afin d'y mettre mon Aquafarm et les 5 plants féminisés qui s'y trouvent (mais qui sont malheureusement déjà atteintes du mal qui a détruit les précédentes).

Ces 5 plantes sont jeunes et même si elles ont reverdi depuis que la box n'est plus là le mal dont elles souffrent est très long à partir (j'ai deux plants en terre qui étaient touchés et que j'ai placé en extérieur (sur ma terrasse) sans aucun soin depuis et ils n'ont récupérés (feuilles bien vertes et arrêt de cramage des bouts) qu'au bout d'un paquet de jours.

Quelqu'un aurait-il une solution (technique, additif à ajouter dans ma soupe...) pour ralentir la dégradation déjà entamée de mes 5 plantes et les aider à se regénérer au plus vite ?

D'avance merci à tous si vous avez des idées ou si vous pensez qu'il vaut mieux les détruire, vos avis m'aiderons à supporter cette tragédie.

Pour info :

-Plants de 3 semaines (variété Skunk, graines féminisés)

-Solution préparée à l'eau du robinet ayant reposée 1 semaine à temp. ambiante)

-PH ajusté à 5.8 et stable

-EC 1.2 environ (solution préparée, mais testeur pas très fiable : je dois en changer) je suis le tableau de mes engrais en préparant 20L pour 15 préconisés (pour pas sur-engraisser)...

-Aquafarm en cycle 24/24

-Lampe Eco 125W à environ 20 cm de distance

-Hygro à 45% jour 55% nuit

-Température de 22 à 25°jour et 19 à 20° nuit

-Engrais Grow, Bloom et Micro + additifs Roots Simulator et Enzymes+ (de chez Advanced Hydroponics of Holland)

-Ventilateur (non braqué sur les petites mais présent)

-Intracteur 190m3 et extracteur 365m3 (dans l'ancienne box de 0.80x0.80x1.80m), là juste 150m3 en intra dans un espace de 1x1x1m ouvert en permanence en journée (de 6H à 24H pendant le cycle de lumière)...

En box j'étais en 250W MH mais ce n'est plus le cas provisoirement.

Je crois avoir fais le tour...

Merci à tous et bonne culture à chacun de vous!

Bye

Salut,

Je voulais pas citer de marque mais effectivement s'en est une.

Par contre le problème maintenant identifié, c'est des conseils afin d'aider (je n'attends pas de miracle quand même) mes plantes à récupérer.

Que faire dans un cas tel que celui-ci? Attendre qu'elles récupèrent uniquement ou leur donner un additif particulier pour les aider?

Si quelqu'un a des conseils à ce sujet, je suis à l'écoute.

A +

Yop yop LeNouvo !

Tu as toujours été en cycle 24/24 d'arrosage avec ton aquafarm dans tes cultures réussies ?

Parce que tes symptômes ressemblent quand même à un sur arrosage (on va vraiment finir par dire que j'ai que ça a la bouche mais j'assume).

Maintenant c'est un système hydro, je connais pas bien j'ai jamais cultivé en hydro.

Mais généralement les intoxications à cause des box surviennent lors de l'utilisation de lampes à décharge (HPS, MH) qui chauffent beaucoup les parois qui finissent par dégager le gaz toxique pour les plantes. Vu que tu utilises une éco, je doute encore un peu plus vu que ces lampes sont censé ne pas trop chauffer. Mais je lis aussi que tu utilisais des HPS MH 250W avant donc bon. T'as remarqué aucune amélioration depuis que tu es sous éco dans ton ancien placos ?

Sinon pas la peine de rajouter quoi que ce soit à ta soupe je pense que tu risques juste de les stresser un peu plus. Il parait cela dit que l'aspirine fonctionne assez bien pour faire récupérer la plante (vois ça avec olivier.inf, il en sait beaucoup plus que moi sur le sujet). Attend de voir avec lui avant de donner de l'aspégic à tes plantes :supair:

@++ bon courage !

Hi Grumly,

Mais c'est ce que j'utilisais dans la box, une MH 250W.

La lampe eco est un dépannage d'un pote pour palier au fait que je n'ai plus de structure adaptée pour mettre mes plants!

Là c'est vraiment du provisoire de chez provisoire.

La box a déterioré des plants y compris en terre et arrosés très consciencieusement, avec amour...

Et ouais; en Aquafarm à moins bien sûr de mettre 30L de solution à chaque nouvelle soupe au lieu d'une dizaine (plus le réservoir est remplit plus ça débite sous l'anneau goutteur, lorsque le tube remontant le bouillon est incliné cela fait varier également le débit : c'est pas très précis je te l'accorde) mais j'ai déjà été comblé en 24/24 (c'est prévu pour en principe!).

Enfin je tiens compte quand même de ta remarque et vais veuillé à surveiller ça de plus près quand même, il est pas impossible que ça ait pu jouer aussi: j'étais tellement déçu depuis cette box que je me suis peut-être laissé aller un peu...

...Vouloir trop faire en faire pour résoudre un souci peut amener à en créer des nouveaux.

Merci Bye

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.