[1er JDC] [White widow] [Hps 400] [MAJ] [C+20]

Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous,

ben voilà moi je tente ma première expérience avec de la white widow.

un plant à la fois histoire de pas ruiner trop de graines.

mon matériel utilisé :

- home box 160x80x80

- HPS 400 watt sylvania

- Extracteur RVK 380M3 / heure en 125 mm

- filtre à charbon

- substrat all-mix

aucun engrais.

Aujourd'hui la plante est enfin sortie et à fait tomber la coquille de la graine, seulement le bout des feuilles est pas encore vert, mais plutot jaune, je pense à la secheresse, donc je vaporise les petites feuilles en question régulierement.

Température dans la box : entre 20 et 22

et parfois un peu mois le jour ou un peu plus quand j'enlève l'extracteur.

La lampe était bien au dessus, mais je l'ai redescendu a 45h-50 cm au dessus de la plante dés que les feuilles sont sorties, donc aujourd'hui.

voici quelques photos, n'hésitez pas à me faire vos remarques, je suis preneur de conseils ^^

267c05.jpg

dccbdc.jpg

78e082.jpg

Hello proutosaurus (je connaissais pas cette espèce de dinausore... Dino du crétacé :-D )

En tout cas ton espace de culture me semble nickel !

J'aurai quelques remarques à faire. Je suis pas expert mais j'ai l'impression que ta plante a un peu tigé. Rien de grave tu as descendu la lampe à bonne hauteur. Perso j'ai un espace de culture fortement similaire au tien et j'ai mis mon hps 400W à 40cm. Et jamais de problèmes !

Après pour le fait que tu vaporises manuellement ta plante. Je déconseille ! Je m'explique j'ai fait la même chose au début de ma culture et avec l'effet loupe que font les goutes d'eau sur les feuilles ça crame la plante ; surtout quand elle est aussi fragile que ta petite :-)

Je te conseille fortement une intra aussi.

Par contre bien le petit ventilo pour brasser l'air. Le mets juste pas trop fort ça pourrait brusquer ta jolie plante :-)

Conseils de débutants mais je ne pense pas me tromper :-)

Bonne continuation l'ami !

hello Kelso07 (un ardéchois??)

Ahah proutosaurus est un sacré diné qui se lâche des sphincter ^^

Ouip, je pense que ma plante a effectivement tigée, j'avais peur de bruler en baissant la lampe avant que la coquille soit tombée.

Okay pour la vaporisation, je vais donc zapper, c'est effectivement pas une bonne idée.

Okay aussi pour le ventilo, au plus faible pour pas trop la brusquer.

Sinon, ouip je n'ai pas d'intra je me demande si c'est un réel besoin en fait, car l'air est pas mal frais chez moi, et je ne sais pas non plus quoi prendre en capacité d'intra.

Sinon, ouip je n'ai pas d'intra je me demande si c'est un réel besoin en fait, car l'air est pas mal frais chez moi, et je ne sais pas non plus quoi prendre en capacité d'intra.

Si c'est important pour renouvelé l'air de ton espace de culture !! mais tu peu les mettre en passive si tu na pas de ventilo !!! j'aurai juste une remarque, enlève moi tes bille d'argile qui son sur les pots, elles accumules les sels et sa n'est pas bon pour tes petites chérie !!

++

bonjour!!

beau depart et valeur sur niveau génétique:white widow :supair:

je vais m'installer ici et regarder l'évolution de ta plantule,en esperant que ce soit une fiflle!!lol

je suis dans la meme situation que toi niveau matos et en plus pour ma prochaine culture je pensais prende de la white widow alors jai bien ate de voir tout sa!!

bon, a++ et bonne pousse

Ok neolitike pour les billes j'ai enlever, merci chef.

sinon ouip pour l'intra, je laisse ouvert les bloc sur le bas, ca reste en passive, je vais voir comment ca se passe comme ca, sinon toi tu me conseillerais quoi comme intracteur? un petit rvk aussi?

pas de problème rolldog, tu commence quand toi? :)

Hey :-)

Oui le 07 vient de l'ardeche je suis originaire de là bas mais j'ai du migrer pour faire mes études :-)

Pour l'intra moi j'ai un petit ventilo sunon à 160m3/h il me semble. Et c'est suffisant. Attention par contre à la température. Moi les portes entièrement fermés ça monte un peu trop haut.

J'ai de la W.W aussi dans mon placard ;-) Toujours voulu gouter ça !

Viens faire un tour si tu veux sur mon jdc je t'offrirai une pinte ;-)

Cannabiquement, Kelso :lol:

• 2 semaines après ...

Bonjour!

me voici pour la suite :)

Effectivement jnk*, il semblerait que je me retrouve en carence d'azote (N), car les feuilles du bas jaunisse de l'exterieur vers l'intérieur.

Et de plus ma tige est assez fine, deux paramètres qui semblent montrer ce problème donc.

Donc je penche pour trouver un engrais NPK 3-0-0, me conseillerez vous une marque?

Voici donc le début de la 3ème semaine,

quelques étages sont là, tous trés rapprochés les un des autres :)

74637c.jpg

239e0.jpg

J'attends vos remarques / avis :)

merci

hello

mes pieds ne sont pas couché avec le ventilo car je le met sur 1 çà fait légèrement bouger la tête mais ça va sans non plus la couchée.

je pense que le pot justement couvre pas mal, mais je le met pas trop (le ventilo) car ça assèche un max l'air et la plante.

Bonsoir tout le monde!!

un petite mis à jour après quelque temps d'absence! :)

alors voilà, on est est au 20ieme jour de croissance,

ça avance tout doucement, ça a mis quelques temps à se lancer mais là je vois la plante évoluer de jour en jour.

j'ai eu un petit soucis d'azote sur les vieilles feuilles qui jaunissaient et tombaient un peu.

j'ai mis une solution bio-grow hier, dilué bien comme il faut.

les autres feuilles sont bien vertes en tout cas et la plantes commence à sentir bon ...

Rappel des conditions :

- HPS 400 W

- extracteur RVK 380M3 avec modulateur pour régler la vitesse si ca chauffre trop ou pas assez.

- intra passive

- ventilo

- un pied de white widow

la temperature oscile entre 24-26 le jour et tourne autour de 20 la nuit.

allez op quelques photos

ddfe17.jpg

99bb0.jpg

70714e.jpg

Pensez vous que je dois procéder au pallissage ou pas?

j'attends vos avis avec impatience :)

bonne soirée et bonne fumette à tous

yop !!!

salut l'ami de la mari proutosaurus !!!

bon pour le palissage moi je serais toi j'attendrais un ptit peut encore que mas plante parte en stretch !!

a environ 5 voir 6 étage tu pourras palissé avé le sucer !!

cannamitiée !!

Mr HYDE

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.