Question sur la période de noir


Messages recommandés

Bonjour a tous j'ai lut beaucoup de topics sur la période de noir mais je n'ai pas réussi a trouver réponse a ma question....

Lorsque j'introduis la plante dans cette période avec des trichromes ambrés a 10% et 90%laiteux, comment resortiront ils 10jours plus tard ? toujours 10 % 90 % ? ou alors les trichrome ambrés vont se développer juqu'à 50 %

Mersi de vos réponses et de votre attention

Bonne culture tchou !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut.

 

Lorsque j'introduis la plante dans cette période avec des trichromes ambrés a 10% et 90%laiteux, comment resortiront ils 10jours plus tard ? toujours 10 % 90 % ?

 

Les trichomes continuent à évolués au cours de la période de noir.

 

Maintenant pour te dire à quel pourcentage laiteux/ambrés tu arriveras...

 

Difficile à dire. A mon avis, trop de facteurs entre en jeu.

 

Mais peut-être que quelqu'un de plus expérimenté...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Une fois en période de noir,les trichomes se multiplient.Il sont donc plus nombreux mais de moins bonne qualité.

La période de noir est pour les amateurs de Hight,et l'aspect des trichomes n'évolue quasiment pas au cour de cette période.En d 'autres termes,la majorité reste transparent.

 

Je te conseil d'allé lire ceci:

discusion de la période de noir en fin de flo.

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re:

 

le trichome est lié aux tissus photosynthetique' date=' il ne pousse que sur ces derniers, mais n'as pas besoin de lumiere pour maturer ou pousser, les trichomes ne contiennent pas de chloroplastes et ne sont pas photosensibles

[/quote']

 

J'en déduis donc que les trichômes murissent de la même façon dans le noir qu'à la lumière.

 

Donc lorsque tu dis que :

 

l'aspect des trichomes n'évolue quasiment pas au cour de cette période

 

je me dis qu'un processus actif en période de jour autre que la photosynthèse permet leur maturation.

 

Mais lequel?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

J'ai lu que pas mal de personnes se servaient avant tout de la période de noir pour améliorer le goût de l'herbe et ce grâce a la dégradation de la chlorophylle sur pied.

aménagement photo-période[/url] ]De plus' date=' cela permet d'entamer la dégradation de la chlorophylle, et de la transformer en sucres.[/quote']
aménagement photo-période[/url] ]priver la plante de photosynthèse afin qu'elle modifie son métabolisme' date=' et que la plante induise la translocation des sucres ainsi que la néosynthétisation des ressources ré-allouées (dans le cadre de son instinct de survie[/quote']

 

Pour le reste je ne m'avancerai pas, n'ayant jamais testé cette technique !!!

 

A plus.

 

Yvan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Lorsque j'introduis la plante dans cette période avec des trichromes ambrés a 10% et 90%laiteux, comment resortiront ils 10jours plus tard ? toujours 10 % 90 % ?
Cette période de noir commencera quand les trichomes seront à 80% laiteux et 20% ambrés, ce qui donnera approximativement 50/50 en fin de cycle.

 

J'ai trouvé cette info ici

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu que pas mal de personnes se servaient avant tout de la période de noir pour améliorer le goût de l'herbe et ce grâce a la dégradation de la chlorophylle sur pied.

+1

 

Plus de lumière = plus de photosynthèse = voie métabollique ré orientée = la plante va puiser son énergie dans ses feuilles = gout de verdure moins fort, plus de douceur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re:

 

En lisant d'un peu plus près, j'ai trouvé ceci :

 

Contrairement aux idées reçues' date=' les trichomes glandulaires (là ou est localement produits le THC) ne possèdent pas les éléments nécessaires à la photosynthèse.

 

Donc ipso facto, ils se fichent du fait que les plantes soient dans le noir total ; [b']ils n'ont pas besoin de la dite lumière, eux puisent simplement leurs ressources dans les feuilles.[/b]

 

 

Je sais donc d'où ils tirent leurs resources.

 

Je suppose donc que c'est la photosynthèse qui, indirectement, leur fournit leur resources.

 

( réponse à ma question précédente )

 

Et qu'une fois privé de photosynthèse, la néosynthétisation des ressources ré-allouées prend le relai.

 

 

Le ralentissement des trichômes en période noir serait donc dûe à un manque de resources,

 

( le mécanisme d'autodéfense n'étant pas suffisament efficace pour palier au manque

 

d'énergie induit par l'absence de photosynthèse,)

 

dont l'origine serait l'absence de photosynthèse .

 

 

 

Je me trompe ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites