joeb 2 Posté(e) novembre 20, 2008 Partager Posté(e) novembre 20, 2008 Bonsoir a tous, je suis a flo +32 et ces saloperies d'araignée rouge sont revenues... Traitement au neem pendant la croissance, qui n'a pas suffit. Hier j'ai vidé tout le placo, nettoyé au Mr Propre + Inscticide, suivi d'une pulvérisation complète d'insecticide. J'ai ensuite nettoyé toutes les plantes a l'eau froide, et aujourd'hui vaporisation citron+eau a raison d'une part de chaque. La variété cultivée est de la SnowWhite, donc temps de flo compris entre 56 et 70 jours, ce qui me laisse, il me semble, une petite marge de manœuvre pour combattre l'ennemi. A votre avis, en vu des différents facteur qu'elle serait la meilleur stratégie a adopter, refaire ce petit manège dans 10/15 jours ou alors un bon coup de Kb ? (cette dernière ne m'enchante pas des masse). Je tiens tout de même a signaler que l'attaque semble, relativement limitée, seulement une ou deux toile et une demi douzaine d'individus observé sur une plante.Une autre question serai-je obligé de faire un water curing si j'arrive a limiter l'attaque ? Vos avis sont les bienvenus, Cordialement, Joeb Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 20, 2008 Partager Posté(e) novembre 20, 2008 Hello Hum le Kb en flo,ça dépend lequel...... Pour ce qui est de ta dissolution du citron avec de l'eau,à mon humble avis c'est trop concentré. J'ai différente méthode dans mon tuto qui se trouve dans ma signature.... Effectivement je ne serais trop te conseillé de renouveler l'opération Mr propre.Ca ne peux pas faire de mal. Bon courage ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
TchongRenoi 0 Posté(e) novembre 20, 2008 Partager Posté(e) novembre 20, 2008 Salut Joeb! A votre avis, en vu des différents facteur qu'elle serait la meilleur stratégie a adopter? Je pense que maintenant que ton environement est propre et désinfecté, tu peux utiliser de la rothénone en pulvérisation (extrait de plante, peut être toxique selon certains) à faible dose, la nuit car la rothénone se dégrade à la lumière et à raison de 2 applications avec 3 jours d'intervalle. Ceci devrait contenir et même éradiquer ton attaque. Sinon il existe aussi le pyrèthre que je n'ai jamais testé mais qui semblerai être moins "dangereux". Et peut être continuer l'huile de neem en tant que répulsif pour éviter de nouvelles invasions, mais je ne sais pas si l'on peut l'utiliser jusqu'en fin de flo. Bonne chance! Lien à poster Partager sur d’autres sites
joeb 2 Posté(e) novembre 20, 2008 Auteur Partager Posté(e) novembre 20, 2008 Sa me semblais aussi pas mal en citron, mais jlai lu quelque part sur le forum. Jvais repulvériser un coup d'eau clair histoire de le rincer. J'vais consulter ta signature de ce pas, en espérant y trouver une solution miracle. Lien à poster Partager sur d’autres sites
joeb 2 Posté(e) novembre 20, 2008 Auteur Partager Posté(e) novembre 20, 2008 Et es qu'un traitement a a la roténone ou au pyrèthre me condamne a effectuer un WaterCuring, j'insiste sur ce point car sa m'embêterai vraiment de devoir le faire. Dans le pire des cas je peu faire ce traitement pour ensuite les rincer a grande eau mais sur pied, qu'en pensez vous ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
TchongRenoi 0 Posté(e) novembre 20, 2008 Partager Posté(e) novembre 20, 2008 Re, les rincer a grande eau = rincer au niveau du support de culture? Si c'est ca je ne pense pas que soit très efficace pour éliminer le rothénone. Mais je te conseil de traiter tes plantes le plus tôt possible; essaye 2 ou 3 traitements au rothénone ou pyrèthre avec 2/3 jours d'intervalle (et lorsque ton ampoule s'éteint), et vu que tu n'est pas beaucoup avancé dans ta période de flo, tu devrais pouvoir éviter le water curing. Fais le vite tant que les araignées ne sont pas encore trop nombreuses! Lien à poster Partager sur d’autres sites
joeb 2 Posté(e) novembre 21, 2008 Auteur Partager Posté(e) novembre 21, 2008 Nn nn je parlais bien de rincer la plante au sens propre, sous la douche par exemple. Ensuite pyretre, rhoténone ou buzzOff lequel semble le mieu ? Ou tous ces produits sont similaires, et leurs éfficacité comparable ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Breizh 46 Posté(e) novembre 21, 2008 Partager Posté(e) novembre 21, 2008 bonsoir Nn nn je parlais bien de rincer la plante au sens propre, sous la douche par exemple. Ensuite pyretre, rhoténone ou buzzOff lequel semble le mieu ? Ou tous ces produits sont similaires, et leurs éfficacité comparable ? je me permet de reagir sur un insecticide que tu nommes, la rotenone. elle a été retiree de la vente en france pour le jardinage personnel (jardin classique)il y a au moins trois ans pour avoir un lien avec un developpement de la maladie de parkinson (bien sur dans le pire des pires). voici un bel exemple de produit appelé BIO. la rotenone est un principe actif d'une plante (ou liane je ne sais plus) tropicale. bien comprendre qu'insecticide bio n'est pas sans danger pendant la flo parceque la substance active est issue d'une plante (le curare c'est bio?, oui!). Et comprenez bien aussi que lorsque l'on vous dis que l'on peux vaporiser deux semaines avant recoltes, c'est pour des fruits et legumes ques vous allez laver ou peler, pas pour de la weed que vous allez fumez (par combussion c'est tres sympa aussi) Mefiez vous et ne soyez pas trop con, c'est aussi une question de bon sens. Ensuite pyretre, rhoténone ou buzzOff lequel semble le mieu ? Ou tous ces produits sont similaires, et leurs éfficacité comparable ? non. les reponses sont trop imprtantes pour les resumer, mais tape ces produits sur google et tu comprendras n'hesite pas lire jusqu'en bas de la fiche de ces produits. insecticides pourquoi pas (j'en utilise), mais aux bons moments. kenavo Lien à poster Partager sur d’autres sites
THEDUPE 3 Posté(e) novembre 21, 2008 Partager Posté(e) novembre 21, 2008 Salut !! +1 @Breizh@ !! Et oui, BIO n'est pas le synonyme de sans-danger !! Et comme te le dit si bien notre Breton national, la weed tu la fumes ! ce qui induit une combustion qui favorise la dispersion des produits nocifs contenus dans les agents de texture et de saveur mis dans le tabac ! et il y en a plusieurs centaines !! Pour les araignées, domaine inconnu pour moi ! et oui ! (je leur fais peur !) C'est bien gérable pour 2 semaines qu'il te reste, mais après, bigmegahypertrobonetfort lavage à la javel, destruction du substrat utilisé (tous les pots !) remplacement par du tout-neuf bien propre et sans bébètes !! Bonne continuation !! Le Tisseur... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité minijah41 Posté(e) novembre 21, 2008 Partager Posté(e) novembre 21, 2008 salute j'ai le même problème que toi et pour les calmer ces saloprie j'ai sorti la recette de papi 9gr aille et peau 5gr de ciboulette enfin si tu veut sur mon jdc j'ai mit la recette complète tchhusss Lien à poster Partager sur d’autres sites
joeb 2 Posté(e) novembre 22, 2008 Auteur Partager Posté(e) novembre 22, 2008 Merci pour vos réponses tout d'abord, le hic c'est qu'il me reste au bas mot pas 2 semaines, mais plutôt entre 3 et 5 c'est pour sa que sa m'inquiète. Je pense que je vais me faire une session pyretre cette aprem et lundi pour ensuite les laver dans le courant de la semaine prochaine. J'ai vraiment pas envi que ces bestioles gâchent la fête . . . Le problème c'est qu'il y a pas mal d'avis contradictoires. La gérente de mon growshop m'a dit de rien faire et de seulement les laver, ce que j'ai fais mais elle sont revenus. Je vous tirendrai au courant dans mon jdc, mardi lors de la Maj. Bon weekend a tous Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité minijah41 Posté(e) novembre 22, 2008 Partager Posté(e) novembre 22, 2008 fait ma recette prend toi i au plus vite car quand sa pont de œuf tu va être envahi tchus tu veut dire quoi par laver? Lien à poster Partager sur d’autres sites
parabolik 0 Posté(e) novembre 22, 2008 Partager Posté(e) novembre 22, 2008 'Lut... Il Manque un truc essentielle que j'ai pas vu sur ce topic... Je te conseille a la prochaine session que tu lançeras,,pense a éléver l'hygro à fond,T°inactif(pour empecher le renouvellement des oeufs et l'éclosion) avant le nettoyage de Mr propre dans ton placo.. Je crains que tu sera obligé de faire le water-curing car les chiures d'araignées sont toxiques a fumer.. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés