1er jdc en angleterre skunk#1 espace bouture,plants [50x30x30,3 eco 20w] espace flo [90x160x50,hps 250]


Messages recommandés

tho tveux laisser tes pieds tout seul 15 jour :-?:-?:-?:-?:-?:-?

 

je flipe déja car je sais que je vais les laisser seul 3-4jours pour le nouvelle an alors 15 jours

 

Ouais bah moi je flippe aussi de les laisser 15 jours ! Je vais voir si je peux pas filer ma boite a des collèges ... Va juste falloir négocier un peu :-D ... On verra bien

 

baaa sa depend de ton installation moi je sias que c'est cool le probleme c'est que en 15jours il svont grandire et peut etre arriver trop pres de la lampe aiaiai

 

C'est clair qu'il me faut un babysitter .. parce que j'espere bien que ca va grandir !

 

Sinon j'ai fait du shopping

 

4e9938.jpg

 

b05dc.jpg

 

c'est du 280 m3/h il ne reste plus qu'a installer .. :-)

 

Et de faire mon cooltube aussi :-P

 

Mais je ne sais pas si je vais faire

 

intra passive et filtre > cooltube > extracteur

 

ou

 

........................filtre >

................................extracteur

intra passive > cooltube >

 

enfin 2 conduits différents relies a l'extra ..

 

On verra bien ou n'hésitez pas a me dire avant que je commence les connections !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais bah moi je flippe aussi de les laisser 15 jours ! Je vais voir si je peux pas filer ma boite a des collèges ... Va juste falloir négocier un peu ... On verra bien

 

héhé jte jure les potes quand y voient sque tu plantes c'est fini xD

j'ai déja du abattre 2 potes à moi qui tournaient trop prés de mes pots .

 

hum le cadavre pourri ca fait du bon engrais ?? oO

ptre avec de la chaux ...

 

lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais j'en ai déjà parlé a une personne au boulot ... donc je vais essayer de lui refourger ... Bah ouais de toute façon ici tout le monde se drogue alors tu peux parler de drogue sans tabou ! :-P

 

 

Bon il faut que je me trouve un connecteur pour mettre la gaine sur la lampe ..

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Celebrex

Salut Chochoriso

 

Bon debut de jdc meme si tu semble avoir quelques hésitations pour ton install...

Concernant les graines je trouve que t'as fais le bon choix.

A ce que je vois les skunk#1 de Seedsman poussent tres bien,j'ai lu partout qu' elles ne germaient pas....suffit d'savoir s'y prendre.

 

Ouais j'en ai déjà parlé a une personne au boulot ...

AIe! Mefie toi, meme si tu crois que la personne est de confiance...ne jamais parler de ca au boulot....les gens parlent entre eux...tu prends de gros risques.Parfois il faut savoir se contenir.

Si tu veux mon avis ne donne pas tes plantes a ce collegue.fait machine arriere et dis lui que tu abandonne ce projet stupide.

Voila, bon courage pour la suite.

 

 

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

une install et une pousse qui demarre plutot bien.

 

par contre je réagi un peu pour l hygro de ton petit placo a boutures.

un cannaweeder t'a conseillé un brumi une tete. je sais que je viens d'en acheter un et ca pulse peu etre un peu trop pour ton espace. j ai un placo de 70X50X160 et en 15 mn il me monte l hygro a 90%. avec intra /extra en route.

 

peut-etre te diriger plutot vers un brumi plus cher mais reglable. a voir

 

bon grow a toi

 

straff

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue a vous cher visiteurs de mon JDC ! :-D

 

 

Dis donc ça fait plaisir que mon JDC intéresse ! :-P

 

Alors concernant le brumi c'est trop tard ! j'ai acheté

 

c57a5d.jpg

 

* Suitable for room sizes up to 25m2.

 

* Output 4L cool mist / 24 hours.

 

* 1.4 litre removable water tank with carry handle.

 

* Low energy consumption: 18W.

 

* Variable humidity settings.

 

* Rotating nozzle for directional control of the mist.

 

* Compact space saving design.

 

* Nightlight assists and comforts children's sleep.

 

* Weight 1.49kg.

 

* Size (H)23' date=' (W)23, (D)14cm.

 

* No assembly required.

[/quote']

 

Je pense que de toute façon je voulais surtout avoir la bonne hydro pour mon placo. Pour l'espace bouture il faudra que je trouve un autre system, a moins que je place le brumi dans la piece qui fait maxi 4m2 .... on verra

 

 

 

Sinon j'ai tout ce qu'il me faut il ne faut plus que bricoler

 

AIe! Mefie toi' date=' meme si tu crois que la personne est de confiance...ne jamais parler de ca au boulot....les gens parlent entre eux...tu prends de gros risques.Parfois il faut savoir se contenir.

Si tu veux mon avis ne donne pas tes plantes a ce collegue.fait machine arriere et dis lui que tu abandonne ce projet stupide.

Voila, bon courage pour la suite.

[/quote']

 

Pour ce qui est d'en parler au taf, je suis dans un environnement de prod, et en Angleterre. Ce n'est pas comme ci j'en parlais dans un bureau .. Donc le mec je sais qu'il fume aussi, qu'il prend du speed et autres pills ... Enfin bienvenue en Angleterre .. Apparemment ce n'est pas que dans les films ... Mais bien sur ça reste interdit ! ;) Donc je pense que ça ne craint pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est moi qu'il lui est conseiller j'ai 2 pote qui ont a peu pres les memes dimension de placo et le growshop leur a conseiller le brumis et franchement et ils ont une hydro de 75 % en 15min avec l'extration en marche apres sa depend de la force de tes extracteur apres ce sur ke s'il peut en trouver un reglagle c'est le top lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On verra bien ce que ça donnera pour le brumi...

 

Pour l'instant je suis en plein bricolage et ça avance bien ! Pour mon cooltube il ne me reste plus qu'a nettoyer le reflecteur et la vitre que j'ai reussi a decouper nikel, et hop je glisse la vitre dedans !! Oui il ne reste plus longtemps mais je fais une pause bouffe parce que je dois aller travailler ... :idea:

 

Mais j'espere que le cooltube sera fini avant de partir ;-) et ce soir en rentrant hop je met l'extraction et le filtre ! Vievement que ce soit fini ;-)!

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila le cooltube est fini , l'extra est installée et le filtre aussi, enfin il reste a l'accrocher ..

J'ai essayee de faire tourner sans rien de dans avec le ventilo + brumi, mais je suis toujours a 32 C je ne comprends pas !

 

J'ai donc quand même déplacé les petites dans le placo, en laissant la box qui a le fond avec des billes d'argiles et plein d'eau.

 

Je viens d'arroser a fond les plants en ajoutant aussi 1ml/ L de biogroom

 

On verra ce que ca donne demain pour les temperature et l'hydro.

 

3545e8.jpg

e00c59.jpg

517012.jpg

c9f198.jpg

 

Mais je ne comprends pas, est ce que j'ai mis trop de mylar et la chaleur monte ?

Mon intra est a gauche et juste en dessous il y a le ballast est ce que ca pourrait chauffer aussi ?

 

J'ai regarde un DVD sur comment faire pousser et ils disent que le mieux c'est un réflecteur blanc parce qu'il ne fait pas de points chauds ... est ce vrai ??

 

Enfin beaucoup de question ... on verra demain !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ka tu mis comme verrE pour ton reflecteur? ton intrac et du meme cote ke ton extrac? et pour ton ballast il est vraiment justedevant lentre?

a dernier kestion kel temperature fait ildeja dan sl apiece ou est le placo (deso flemme de chercher il est tard lol)? a demain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

changement de config

 

7f0e3f.jpg

 

Donc j'ai change le filtre de cote et comme ca le flux est ameliore. A gauche l'intra, le ventilo suspendu qui brasse l'air et le filtre a charbon évacue le tout.

 

Je suis a 27 C et l'hydro n'est pas top 40%

 

sinon le verre du cooltube ne fait que 1.5mm d'epaisseur, donc je ne sais pas si ca change quand c'est plus epais .. mais peut etre que je peux changer par la suite

 

la piece n'est pas trop chaude, tout depend, mais la nuit il fait vite 15 C mais les lamapes sont allumees donc ca rechauffe, et le jour quand je ne suis pas la il y a un chauffage d'appoimt pour rester au alentours de 19 C

 

Petite photo des petites

 

67273f.jpg

 

Sinon j'essaye de me faire un systeme d'arrosage automatique pour mes vacances ... je vous tiens au jus ..

 

chao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oups la vitre de mon cooltube est cassée ... je pense que l'ampoule a cogné la vitre lors d'une mauvaise manipe ... j'essayerai de me procurer du verre plus épais dans la semaine découpé sur mesure chez un vitrier. Oui c'était du 1.5 mm d'un cadre photo donc pas top ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais c'est chaud 15 jours tout seul, mais je bon il faudra bien.

 

Un petit problème je n'ai pas arrose a temps les petites et elles ont un peu souffert ... du coup elles mettent un petit peu de temps a s'en remettre .. je mettrai des photos plus tard ..

 

Sinon merci pour le conseil grouz et bibi88

je vais aller chez un vitrier afin de trouver ce que je veux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci grouz, mais en Angleterre je n'ai pas trouvé de magasin qui fait la découpe du verre .. Le bois oui, mais pas le verre ... Je vais cherche encore mais de toute façon je sais que chez un vitrier il n'y aura pas de problème.

 

Enfin pour l'instant le réflecteur marche toujours sauf qu'il est fendu et forcement l'air passe parce qu'il y a un jour ...

 

Sinon voila la tete de mes plantes avant hier ... manque d'eau

 

313c40.jpg

7e1e50.jpg

e6181b.jpg

47069.jpg

 

Je me suis rendu compte aussi qu'un des timers ne marchait plus, donc ma lampe éclairait 24h/24 , je ne pense pas que ce soit le pire, mais c'est surtout que mon brumi + ventilo ne marchent pas a ce moment la (timer different) et donc l'hydro était genre a 20%

Donc je pense que ça cumulé a l'assèchement de la terre, et bien ça donne les photos du dessus.

 

Enfin j'espere qu'elles s'en remettront :lol:

 

Sinon voici mon système d'arrosage pour les vacances.

Bac de 36 L + pompe de fontaine

 

cd6c3c.jpg

 

le tuyau passe par le cote de l'armoire

 

ebedc6.jpg

Donc pour chaque plante un tuyau de 5mm est repiqué sur le tuyau de 12.5mm.

Il y a 2 petits trous sur le tuyau qui entoure les pieds.

En gros j'ai mon timer qui arrose 1mn a intervalle de 2.5 jours, 2.5 jours et 2 jours .

 

Je vais essayer durant ces 2 semaines avant de partir et on verra le résultat.

Il faut encore que je trouve une solution pour garder l'humidité au bon niveau pendant 2 semaines. Je pense créer un 2eme réservoir qui remplirait le brumi au fur et a mesure par l'intermédiaire d'un tuyau.

 

Voila les news:kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Bon j'ai un gros problème :bigspliff:

 

Il y a quelques jours je me suis rendu compte que mes plantes manquaient d'eau. La terre était sèche, et toutes les feuilles pendaient. J'ai donc tout de suite arrosé mais avec de l'eau +1ml/l de biogrow.

voila a quoi ca ressemblait

 

7e1e50.jpg

 

Je me suis rendu compte par la suite que le minuteur de ma lampe ne marchait pas, et donc pendant 6h, seul la lampe etait en route, sans ventilo ni brumi, et forcement la température + hydro étaient catastrophique. J'ai donc résolu ce problème avec un minuteur de 4A inductif qui d'ailleurs ne coute pas plus cher que ceux a 2A ...

 

Mais mes plantes n'ont pas l'air d'aller mieux, et ca fait 5 jours ...

 

les feuilles de mes plantes commencent a jaunir, elles sont courbées vers l'intérieur, et les nouvelles feuilles qui sortent ont les extrémités qui sont deja jaunes .. Je n'arrive pas a savoir si c'est du au sous arrosage, ou si c'est du a une brulure de la solution ou un manque d'azote N ?? Je mets des photos pour que quelqu'un puise m'aider parce que je n'ose rien faire mais j'ai l'impression que ça s'empire ... Merci d'avance

 

529e9.jpg

 

923cf.jpg

 

8ae8d.jpg

 

40f873.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A voir les dernières photo, je penserai plutôt à un sur arrosage.

T'as arrosé comment ces derniers jours ?

Tu as commencé à tester ta pompe ?

Essaye de la faire tourner dans un récipient pour voir combien d'eau elle te sort en 1mn.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le truc c'est que j'ai d'abord eu un sous arrosage, alors ça me parait bizarre d'avoir un sur arrosage .. La pompe j'ai testé, mais j'ai pas vraiment fait tourné encore, j'arrose toujours a la main.

 

Et ce que je fais généralement c'est arroser jusqu' a ce que ca s'écoule du fond des pots et je laisse 3 jours généralement le terreau est sec jusque 2 cms peut être et je refais pareil. mais les feuilles du bas commencent vraiment a jaunir et je pense qu'elles vont sécher .. Sinon j'ai ouvert un topic pour ce problème dans la rubrique diagnostique avec le lien dans ma signature ..

 

Merci pour ton conseil, j'attends d'autres avis, mais tu as peut être raison, c'est ma première culture donc je ne sais as trop ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.