chochoriso 0 Posté(e) novembre 20, 2008 Partager Posté(e) novembre 20, 2008 Bonjours a tous, et merci de lire mon JDC Je suis nouveau sur Cannaweed, et j'avoue que c'est en voyant mon frère faire pousser dans son jardin que j'ai voulu m'y mettre ... Mais dans le nord de l'Angleterre en appartement il faut se mettre a l'indoor. Donc j'ai commandé des graines de chez Seedsman sur internet, je les ai reçues après 48h ... Et oui parce que tu peux acheter des graines en Angleterre. Après tu es sensé les garder en souvenir .. humm humm . 13.11.08 : Mise en germination J'ai sélectionné 4 graines que j'ai mis dans un sopalin humide, et dans un sachet plastique pour garder l'humidité. 15.11.08 : 2 jours et aucun résultat Après 2 jours rien, pas une coquille fendue rien. J'ai donc decide de les mettre dans de l'eau pendant 12h dans le noir. Et j'ai mis 2 autres graines directement dans des Jiffy parce que je doutais un peu. Et la ça y est en 12h les coquilles des graines dans l'eau se sont fendues et des germes sont apparues! Donc si vous voulez gagner du temps en évitant de faire tremper vos graines, et bien c'est le contraire, faites les tremper ! 19.11.08 : Box finie et 1ere pousse Voici la boite que j'ai faite en m'inspirant d'un post sur ce forum. Une boite Ikea, 2 ventilos 8cm, 3 ecos 20W, du mylar, du contreplaque. Le plant #3 est sorti, j'avoue que ca rassure!! 20.11.08 : Mauvaise température et humidité ! Apres 12h, j'ai 30°C et 35% ! J'ai donc intercalé temporairement entre le couvercle et la boite des bouts de bois afin de ventiler un peu plus la boite 27°C et 39% Ça va mieux en température mais c'est toujours pas ça en humidité. Je vais regarder un peu sur le forum pour voir comment faire Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité bouloche Posté(e) novembre 20, 2008 Partager Posté(e) novembre 20, 2008 salut! c'est vrai que c'est un peu juste ton hygro.Et il fait tres chaud aussi. Mais bon,faut voir,ca va sans doute le faire;) Par contre,ton placard,il est tout petit,non??Ya un souci la,non?? On se rend peut etre pas bien compte mais ca a l'air juste. Essaie de détailler un peu plus ta culture. bonne continuation Lien à poster Partager sur d’autres sites
chochoriso 0 Posté(e) novembre 20, 2008 Auteur Partager Posté(e) novembre 20, 2008 ouais t'inquiètes la c'est juste pour les démarrages et pour les futures boutures... Sinon voila mon placard pas encore fini Je dois encore fixer la lampe HPS 250W et j'ai 1 intra PC 120mm et 1 extra PC 120mm. Je sais que je vais surement devoir en ajouter ou faire un cooltube. Sinon je vois que quelques plants font surface dans ma petite boite. Au passage j'ai remonté les pots parce que je trouvais que ça tigeait Pour ce qui est des problèmes de température, j'ai supprime une ampoule donc je suis en 2x 18 W eco pour 0.15 m2 donc on verra. Mais maintenant j'ai : 24 C et 42% donc meilleure température mais l'humidité toujours pas Lien à poster Partager sur d’autres sites
chochoriso 0 Posté(e) novembre 21, 2008 Auteur Partager Posté(e) novembre 21, 2008 Salut ! Bon je n'arrête pas de regarder mon baromètre et non j'ai beau essayer de mettre des récipients d'eau, ou des petits mouchoirs mouillés ... rien ! Bon la je suis a 24.5 C de jour et 45% La nuit j'ai un chauffage qui se met en route pour rester autour de 20 C Mais je ne sais pas quoi faire. Je pourrais finir mon placo et tout mettre sous l'HPS 250 au lieu de ma box .. mais c'est repousser le problème a plus tard non ? Ou bien je pourrais rehausser la boite de 20 cm, mettre 1 entrée passive , 2 extra de 8cm, et je m'en servirais comme espace pour ma plante mère ... parce que j'aimerais vraiment garder un plante mère et faire des boutures pas la suite .. Qu'est ce que vous en dites sachant que j'ai un placo et cette box .. et peut-être que par la suite je peux rajouter une autre box pour mes boutures ... Bon allez je vais me coucher , je laisse mes plantes tranquilles, on verra ça demain dans l'aprem. Chao N'hesitez pas a donner votre avis. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité bouloche Posté(e) novembre 21, 2008 Partager Posté(e) novembre 21, 2008 Mais je ne sais pas quoi faire. Je pourrais finir mon placo et tout mettre sous l'HPS 250 au lieu de ma box .. mais c'est repousser le problème a plus tard non ? salut! bah ca changera rien.L'hygro sera encore plus faible sous ta hps;)Moi jte conseillerai de continuer comme ca et de ne pas trop te prendre la tete.Si vraiment tu vois qu'elles supportent pas' date='faudra investir.Mais je pense que ca devrait aller! Ou bien je pourrais rehausser la boite de 20 cm, mettre 1 entrée passive , 2 extra de 8cm, et je m'en servirais comme espace pour ma plante mère ... parce que j'aimerais vraiment garder un plante mère et faire des boutures pas la suite .. Qu'est ce que vous en dites sachant que j'ai un placo et cette box .. et peut-être que par la suite je peux rajouter une autre box pour mes boutures ... oula....bah a toi de voir. Le mieux c'est,en plus de ton placo flo,d'avoir un plus petit pour les boutures et le debut de croissance.Vu que les conditions d'hygro pour les boutures doivent etre élevées,autant en profiter pour le debut de croissance. moi ,ja'i pas ce pb,j'ai une hygro naturelle de 100/100........ bonne culture amigo! Lien à poster Partager sur d’autres sites
chochoriso 0 Posté(e) novembre 21, 2008 Auteur Partager Posté(e) novembre 21, 2008 100/100 t'as de la chance ! Je vais essayer de mettre des billes d'argile dans le fond de ma boite et on verra ce que ça donnera ... J'ai vu ça dans un post ... Sinon j'ai 4 plants sortis sur les 6 ! Les 2 autres prennent du retard, ils ont un long germe et c'est tout ... Donc c'est un bon début ! Je dirais ce que ça donne pour mon hydro Lien à poster Partager sur d’autres sites
chochoriso 0 Posté(e) novembre 21, 2008 Auteur Partager Posté(e) novembre 21, 2008 J'ai 5 plants maintenant qui ont pris ! Je suis a 23 C et 52% .. on va laisser comme ça jusqu'à ce que ça grandisse... Sinon tu penses que je pourrais faire des boutures juste avant d'aller en floraison et je n'aurais pas besoin de plante mère ?? je donnerai des nouvelles lorsqu'il y aura du changement Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shirdé 0 Posté(e) novembre 22, 2008 Partager Posté(e) novembre 22, 2008 salut l'homme8-) bon pour ton hydro ya pas de secret tu te fend de 35 euros tu t'achete un brumis une tete et c'est regler naaaa je ne pense pas que bouloche dise qu'il ne faaut pas de pied mere il te dit que tu devrais te refaire un placard ou tu pourrais garder tes plant mere (en croissance) et tes bouture car les conditions climatique sont les memes hydro de 70% et 18HOO de lumiere donc au lieux de te faire 36 instalation tu fait 2 en 1 (mais pas dans ta petite boite ) comme sa ta un placo pour la flo et un pour croissance bouture pied mere voila a biento man peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
chochoriso 0 Posté(e) novembre 22, 2008 Auteur Partager Posté(e) novembre 22, 2008 Salut Shirdé , Ouais j'ai regardé pour un brumi, mais lequel ne serait pas trop encombrant ... je vais chercher, mais le truc c'est qu'il faut que j'achète en Angleterre. Enfin Pour me faire un 2eme placo croissance bouture ça va être chaud quand même ... Mais on verra pas la suite. Merci de tes conseils et n'hésites pas a repasser Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shirdé 0 Posté(e) novembre 22, 2008 Partager Posté(e) novembre 22, 2008 pour le brumisateur tu peu en trouver dans les magasisns de bricolage ou alors les brumis a ultra son sont souvent utiliser dan sles fontaine decorative je me cale et te suit Lien à poster Partager sur d’autres sites
chronic... 2 Posté(e) novembre 24, 2008 Partager Posté(e) novembre 24, 2008 salut chochoriso jolie placard d'angleterre j'espere que tu vas trouver ce qu'il te faut Lien à poster Partager sur d’autres sites
chochoriso 0 Posté(e) novembre 25, 2008 Auteur Partager Posté(e) novembre 25, 2008 Salut a tous et merci pour vos visites ! Bon je fais une petite MAJ de ma box (50x30x30, 3 ecos 18W, 2 ventilos 8cm) C+6 : CROISSANCE NORMALE ? Nuit / Jour Temp 19 C / 24 C Hydro 55% / 45% Voila des photos suite a un rempotage Je me demande si ça ne pousserais pas plus rapidement sous l'HPS 250 ?? Parce que ça pousse mais pas si vite que ça... pour la plus vieille ça fait 6 jours, mais bon 5 jours pour certaines .. Je viens de mettre mes 2 ventilos 12cm et l'hps dans le placo. Je test la température et hydro. Je sais que je vais me faire un cooltube parce que ca va chauffer. Donc je regarde les extractions qu'il y a. j'espere que tu vas trouver ce qu'il te faut Au pire je trouve sur internet ... Mais les brumi je ne sais pas encore pour le brumisateur tu peu en trouver dans les magasisns de bricolage ou alors les brumis a ultra son sont souvent utiliser dans les fontaine decorative je me cale et te suit Je vais essayer de regarder ça avant en même temps que le cooltube. Par contre j'hésite a prendre un extracteur 270m3/h et a me mettre une intra passive et que l'extraction du cooltube ... Et comme ça ca simplifiera pour le futur filtre Lien à poster Partager sur d’autres sites
chochoriso 0 Posté(e) novembre 25, 2008 Auteur Partager Posté(e) novembre 25, 2008 40C et 0% dans le placo ! :-? Bon voila les résultats du test .. je sais je l'ai fait tourner a vide, mais ça ne change pas que je suis loin des conditions recherchées ! Cooltube et brumi oblige ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 25, 2008 Partager Posté(e) novembre 25, 2008 deja met tes deux ventilo en extra et met toi en intra passive tu devrai deja baisser un peu et avec le cooltube aussi apres ,moi je suis toi je prend un 300 ou 400 en extract avec le cooltube sa devrais etre bonnar.quel est la temperature de la piece ou est ta box? si elle deja elever il va falloir ke tu tire une intraction de l'extrerieur pour le brumis aupire tu le comande Lien à poster Partager sur d’autres sites
chochoriso 0 Posté(e) novembre 25, 2008 Auteur Partager Posté(e) novembre 25, 2008 Salut bibi88, ouais en fait j'ai 2 autres extra que j'ai aussi 2 extras sur 220V qui viennent des machines industrielles et qui tirent bien, mais vu qu'elles font un bruit fou, je ne veux pas les utiliser. Donc je pense mettre le cool tube sur du 300 et voir ce que ça donne en température et humidité La pièce est a 57% et 20 C donc je ne pense pas que ça soit mauvais En tout cas mes plants continuent de pousser dans ma petite boite et ça fait plaisir ! A part que je stresse parce qu'il faut que j'ai mon placo ready bientôt ! Il y a aussi un truc, je rentre le 20 décembre pour 2 semaines ... et je ne sais pas encore ce que je vais faire des plants :-? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 26, 2008 Partager Posté(e) novembre 26, 2008 ^pour le bruit laine de verre plus caisson en bois sa marche du tonnerre c'est que j'ai fait (enfin moi je lai pa mis danun caisosn jai prit un sacplastique lol) oui fo voir parce ke avec la lampe allumer ton hydro vas chuter donc voila Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 26, 2008 Partager Posté(e) novembre 26, 2008 pour tes plant a la limit bouteilled'eau et goutete a goutte il vende sa dan les magasins de plante c'est une bouteille ou ya un goutete a goutte au bout et tu la plante dans la terre et sa diffuse lentement Lien à poster Partager sur d’autres sites
chochoriso 0 Posté(e) novembre 26, 2008 Auteur Partager Posté(e) novembre 26, 2008 ^pour le bruit laine de verre plus caisson en bois sa marche du tonnerre c'est que j'ai fait (enfin moi je lai pa mis danun caisosn jai prit un sacplastique lol)oui fo voir parce ke avec la lampe allumer ton hydro vas chuter donc voila mais c'est pour des ventilos de gaine ? Parce que les ventilos que j'ai c'est genre une extraction de salle de bain, genre le truc fait pour etre fixe en facade .. Sinon pour le goutte a goutte j'y ai pense, mais pour la lampe tu crois pas que c'est risque de laisser 2 semaines ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 26, 2008 Partager Posté(e) novembre 26, 2008 baaa sa depend de ton installation moi je sias que c'est cool le probleme c'est que en 15jours il svont grandire et peut etre arriver trop pres de la lampe aiaiai Lien à poster Partager sur d’autres sites
ehmoe 2 Posté(e) novembre 26, 2008 Partager Posté(e) novembre 26, 2008 tho tveux laisser tes pieds tout seul 15 jour :-?:-?:-?:-?:-?:-? je flipe déja car je sais que je vais les laisser seul 3-4jours pour le nouvelle an alors 15 jours tho j'espère que ton placo n'est pas soumit à trop d'intempérie externe ^^ courage EDIT: mon ex c'était fabriquer un truc^goute à goute pour sa plante m'enfin c'était po dla beuh ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés