snake57000 0 Posté(e) novembre 20, 2008 Partager Posté(e) novembre 20, 2008 Bonjour, Voila 12 jours que mes graines sont en terre, 10 jours environ qu'il y a des feuilles. Je cultive en Super Box 60x60x160, 2 variétés: 2 Pure Power Plant et 2 Super Skunk. Mon extraction tourne 24h sur 24h, mon ventilo 15mn par heure et mon humidificateur 18h non stop. Mes conditions climatiques sont en moyenne de 28°C et 40% d'humidité. Mon soucis est que, étant nouveau, j'ai déjà merdé en sur-arrosant j'ai donc arrêté d'arroer et depuis mes feuilles tombent! Ben pour 2 de mes plantes, 1 PPP et 1 SS. Avez vous déjà eu ce problème? Je rempote ce soir dans des pots de 3L, pensez-vous que ça va les aider? Voici les photos : Ma SS : Ma PPP : Pour info, mes deux plantes qui tombent sont celles situées le plus près de l'humidificateur, est-ce que ça a un lien? PS : LES PHOTOS DATENT DE HIER AUJOURD'HUI C'EST PIRE! Merci d'avance!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
blueberrylover 0 Posté(e) novembre 20, 2008 Partager Posté(e) novembre 20, 2008 hello snake! Pour t'aider il nous faut plus d'infos, remplis le formulaire de la section please. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
snake57000 0 Posté(e) novembre 20, 2008 Auteur Partager Posté(e) novembre 20, 2008 VOICI PLUS D INFOS Titre : Mes feuilles penchents vers le bas Descriptif rapide du problème : -Feuilles pendantes vers le bas Contenu du topic : -Pure Power Plant et Super Skunk -12 jours en terre, 10 jours pour les feuilles -partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, -date d'apparition du problème : 19-11-2008 -évolution du problème et de la plante : de pire en pire Ensuite, selon le type de culture : -Intérieure Super Box 60x60x160 -28°C et 40 % humidité en journée et 26° et 40% la nuit -fréquence d'arrosage : j'arrose plus depuis 3 jours sauf hier environ 15ml chacune -lampe utilisée : hps 250 -distance lampe/plante -non cool tubée -cycle lumineux : 18h de 6h à 00h -extraction utilisée 24h/24h -ventilation utilisée 15mn/heure Ensuite selon la technique utilisée -TERREAU lignt mix -7x7x8 cm -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : aucun sauf PH- -fréquence d'arrosage : par pulverisation tout les 2-3 jours -pas depréparation préliminaire du substrat -pH de la solution et stabilité : 6.4 -engrais et additif utilisés : non MERCI Lien à poster Partager sur d’autres sites
fada-hps 0 Posté(e) novembre 20, 2008 Partager Posté(e) novembre 20, 2008 salut tu arrose par pulverisation sur les feuilles ? a quelle moment ? peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
parabolik 0 Posté(e) novembre 20, 2008 Partager Posté(e) novembre 20, 2008 Hello.. C'est quoi comme textile sous tes pots sur ta tof?le truc carré blanc sous la coupelle? Pas de lino par terre? ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 20, 2008 Partager Posté(e) novembre 20, 2008 Hello 1er chose:ton hygro est trop basse,c'est le désert chez toi.......... 2éme chose:quel est ton substrat? Avant qu'elle était ta fréquence d'arrosage? et aujourd'hui? Distance lampe/apex? C'est lourd de te tirer les vers du nez.........je le ferrez pas deux fois;-) édit:c'est bon j'ai vue ton terreau;-) ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
blueberrylover 0 Posté(e) novembre 20, 2008 Partager Posté(e) novembre 20, 2008 re fréquence d'arrosage : j'arrose plus depuis 3 jours sauf hier environ 15ml chacune Mais avant ces 3 jours tu arrosais comment? distance lampe/plante alors distance? ta lampe a l'air eloignée je trouve... fréquence d'arrosage : par pulverisation tout les 2-3 jours +1 tu pulverises a quel moment? ++ edit: +1 slim l'hygro est trop basse. diminue l'extraction ou bien gere avec le brumi. Lien à poster Partager sur d’autres sites
kyky31 61 Posté(e) novembre 20, 2008 Partager Posté(e) novembre 20, 2008 salut a toi!!! hummm.....terreau light mix,pas d'engraissage.......je pencherais pour ton probleme de surarosage toujours pas reglé.....a ce stade a part surarrosage ou surengraissage...... effectivement pour ton hygro slim a tout dit..... tu as rempoté apres ton surarosage???? il date de quand se surarosage??? Lien à poster Partager sur d’autres sites
nacsx 461 Posté(e) novembre 20, 2008 Partager Posté(e) novembre 20, 2008 Hello ! Alors, si tu as subit un sur arrosage, sache que les feuilles présentant les symptômes ne s'en remettront jamais ! Elles vont finir par mourir et tombées... Maintenant, le plus important,c'est de s'occuper des nouveaux étages qui arrivent en régularisant ton arrosage et en trouvant le juste équilibre Et oui, un rempotage leur feront du bien, et t'aidera à repartir sur de bonnes base !! Maintenant, je me permet de te donner mon avis sur le terreau que tu utilise (mais ça n'engage que moi hein ?? ! lol !) Je ne penses pas que se soit un substrat adapté aux débutant malgrès ce que l'on peut en dire...Il faut savoir "jouer" avec une certaine maitrise des engrais, contrairement à un terreau déjà enrichie et équilibré pour la culture du cannabis, comme le All-mix, le grow-mix, ou encore le royalty-mix ! De cette façon, tu aura déjà un paramètre en moins à gérer en croissance ! Mais une fois de plus je le re-dit, ça n'ai que mon avis ! @plus et bonne continuation ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
snake57000 0 Posté(e) novembre 20, 2008 Auteur Partager Posté(e) novembre 20, 2008 Merci à tous! desolé si je n'ai pas donner assez d'infos, en voila plus : pulverisation : pas sur les feuilles mais en bas du tronc moment de pulverisation : le soir vers 19h tout les 2-3 jours sol : "piscine" livrée avec la super box en plastique, pas de lino avant : arrosage quotidien par pulverisation distance : environ 30 cm rempotage : dans 10 min voila je pense avoir repondu aux differentes questions. Merci encore Lien à poster Partager sur d’autres sites
snake57000 0 Posté(e) novembre 20, 2008 Auteur Partager Posté(e) novembre 20, 2008 Voila je viens de rempoter même les 2 plus malades. Pensez-vous que j'ai bien fait? Regardez leurs têtes... Pensez-vous qu'elles vont reprendre? Et je n'ai pas arrosé, j'ai juste humidifié mon terreau ROYALTY MIX et mis des billes d'argile environ 2 cm réglée au PH 6.4 pendant 5 jours au fond du pot? Pensez-vous que je dois arroser et en quelle quantité? Merci Les 2 préservées, 1 PPP et 1 SS : Les 2 malades , 1 PPP et 1 SS, vous en pensez quoi? elles peuvent reprendre à votre avis??? Faut-il que j'arrose? ça fait 2h qu'elles sont rempotées. Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
fada-hps 0 Posté(e) novembre 20, 2008 Partager Posté(e) novembre 20, 2008 salut ok arrose pas si la terre est humide sa devrais le faire , ta plus qu'a attendre voir si sa s'ameliore peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
nacsx 461 Posté(e) novembre 20, 2008 Partager Posté(e) novembre 20, 2008 Re ! Les deux premières devraient reprendre, mais les deux autres, ça me semble perdu...:/ Y'a des pousses qui arrivent sur celles-la ? @plus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikoin 130 Posté(e) novembre 20, 2008 Partager Posté(e) novembre 20, 2008 salut, pareil, pour les 2 dernières ça a l'air mort Lien à poster Partager sur d’autres sites
snake57000 0 Posté(e) novembre 20, 2008 Auteur Partager Posté(e) novembre 20, 2008 ouais de petites feuilles bien vertes arrivent sur celles qui sont mortes c'est pour ça et comme on dit l'espoir fait vivre... oui, la terre etait humide au rempotage mais la ca me parait sec meme a 2-3 cm en profondeur et depuis le rempotage ma température tourne à 30-31. Lien à poster Partager sur d’autres sites
snake57000 0 Posté(e) novembre 21, 2008 Auteur Partager Posté(e) novembre 21, 2008 Bonjour, Alors qu'est-ce que vous en pensez? des petites feuilles vertes foncées bien droites poussent sur les plantes malades. Vont-elles bien repartir à votre avis? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 21, 2008 Partager Posté(e) novembre 21, 2008 Je pense que si tu ne corrige pas vite les paramètres de températures et d'hygrométrie,ce que je t'es dit plus bas. Aucune ne reprendra;-) ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
snake57000 0 Posté(e) novembre 21, 2008 Auteur Partager Posté(e) novembre 21, 2008 ben j'essaye... je rajoute un quart d heure de ventilation, j'ouvre la porte, j'augmente le debit d'humidité, sauf... j'arrose pas, mais la terre est bien sèche!!! alors je ne sais pas quel astuce pourrait m'aider, je cherche mais sans succès... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 21, 2008 Partager Posté(e) novembre 21, 2008 Salut Tu as bien dit que tu les avais mis dans du royalty mix? Vue qu elles n allaient déjà pas bien,c est pas ça qui va les aider^^ terreau trop riche pour de si petites plantes,et qui plus est ,bien faiblardes. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
snake57000 0 Posté(e) novembre 21, 2008 Auteur Partager Posté(e) novembre 21, 2008 oui c'est bien du royalty mix. mais bon des feuilles plus fortes poussent mais très très lentement. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés