Choix sur l'éclairage !

Messages recommandés

Ouaw après 4 ans d'absence du forum et quelques cultures réussie en indoor je reviens vers vous pour avoir quelques renseignements!

Alors voila,

J'ai cherché longuement avec le moteur de recherche les topics parlant de reflecteur parabolique et,mis a part les topic "Home Made" je n'ai rien trouvé de très précis!

Ne fumant plus,je souhaite pouvoir assurrer la conso de ma femme (donc culture sur une surface plutot réduite)et le choix de l'éclairage commence a me "saouled":p

je voudrais utilisé un reflecteur parabolique de 60cm + une Hps de 400 watt (pour une surface de 75/75/170)

et j'aurais aimé avoir des avis sur cet eclairage et surtout les alternative (surtout au niveau de MG(tant au niveau du 100%PAR et de ma conscience de polueur occidentaux a l'affut de quelques watts gagné)

Parceque si: les Hps reste meilleur pour les cultures et,qu'un reflecteur parabolique augmente les capacités d'une MG,que donnerai ce meme reflecteur avec un éclairage encore plus performant (Hps)!

Je veus des chiffre! des marques ! des liens ! merciiiiii

:-)

salut salut

je suis d'accord avec NoMaD, le réflecteur parabolique concentre la lumière sur une plus petite surface qu'un réflecteur classique.

pour les ampoules MG je peux pas t'aider mais si tu pars sur une HPS et que t'es pas a 30€ près ya les super HPS de nurtutelite qui sont vraiment bien. le spectre vert (qui se trouve dans toutes les ampoules HPS) qui n'est pas utilisé par la plante est remplacer par du violet. tu gagne 15% de PUR. par contre c'est une ampoule croissance et flo. voila se que je peu te dire

tcho