lucky22 0 Posté(e) novembre 19, 2008 Partager Posté(e) novembre 19, 2008 salut a toutes et tous.... Voila mon 1er jdc , c'est la moindre des choses apres toutes les infos que j'ai recuperées ici et sans lesquelles j'aurai vraiment galéré. alors voici le materiel pour mon espace FLORAISON : 1 home-box de 0.80 m² 1 reflecteur Adjust a wing 1 extracteur rvk 225 m3/heure 1 cool tube + gaine 1 filtre a charbon actif (fait maison) 1 ampoule 400w hps grolux et son ballast type 2 (protégé) 1 systeme hydro 6 pots( billes d'argiles)+ bac 40 litres 1 pompe a air (d'aquarium) 1 testeur Ph 1 testeur Ec 1 thermometre/hydrometre digital 2 ventilos (1 en intracteur et un en "brassage") 5 programmateurs electrique (mecanique) et voici le materiel pour mon espace CROISSANCE 1 box fait maison(dans un grand carton de 70x50x50cm) 1 couverure de survie pour tapisser cette box 1 neon circulaire de 30-40 w (sait plus trop..) - des pots et des cubes de laine de roche - des seringues et des pipettes en plastique voila pour mon matériel. LES ENGRAIS : j'ai simplement pris celui dispo chez mon vendeur : ADVANCED HYDROPONICS of HOLLAND 3 produits principaux (seul les proportions varient pour passer de croissance a floraison, assez simple j'ai trouvé ) 3 additifs (de la meme marque ) : - booster systeme racinaire - booster floraison - enzimes pour nettoyage des racines 1 gel pour bouturage (pas encore essayé) 1 flacon ph down 1 flacon etalonnage ph 1 flacon etalonnage EC voila.... j'ai fait une premiere recolte en fevrier dernier(skunk de base acheté sur Sensi S...) et j'ai eu beaucoup de chance : 5 femelle sur 6, aucune maladie ou carence et resultat qualité/quantité : excellent . j'en fume encore a l'heure actuelle...lol j'ai debuté ma seconde culture il y 3-4 semaines et cette fois: SHIVA SHANTI et SKUNK 4 femelle sur 6 (2 de chaques) Jusqu'ici tout va bien...jusqu'ici tout va bien.... mais l'important , c'est pas la chute..c'est l'atterissage... (ça vous dit rien les cinéphiles ??) remarque: j'ai trouvé (je ne sais plus ou) une info qui disait que la pomme en séchant degagait une molécule qui favoriserait la production de femelles. J'en ai mis (des quartiers) depuis le debut sur mes billes d'argiles et hasard ou chance ....je trouve que mes proportions male/femelle sont assez cool. (5 sur 6 la premiere fois) (4 sur 6 la seconde) qu'en pensez vous ? (ce serait dut a l'Ethylène, un gaz naturel présent quand les fruits murissent et la pomme en possède le plus ) Voila j'ai pas mal dégrossi, maintenant faut que j'arrive a mettre quelques photos pour vous montrer tout ça.... mes tout débuts... aprés quelques temps... et le temps passe , mais il est(bientot)l'or mon seignor.... vu de plus prés voila pour ma premiere recolte. la seconde maintenant : là c'est mon install cool-tube /extracteur d'air/filtre a charbon vu differemment: j'ai 3 meres (2 shiva et 1 skunk) en espace croissance . j'attend la declaration des sexes tranquillement.. voila, j'en suis là.... juste pour le fun, une photo de ses copines ,miss Salvia.. j'espere que ça va marcher les photos...... N'hesitez pas a commenter. Tchuss et roule ma poule. Lien à poster Partager sur d’autres sites
bollox 66 Posté(e) novembre 19, 2008 Partager Posté(e) novembre 19, 2008 Salut, jolie culture merci de ne pas flooder sur le forum en postant de liens vers ton jdc. J'ai effacé le post en question. Bonne continuation, +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
neolitike 0 Posté(e) novembre 19, 2008 Partager Posté(e) novembre 19, 2008 merci de ne pas flooder sur le forum en postant de liens vers ton jdc. J'ai effacé le post en question. A ba s'est pour ça que j'étais sur une page erreur quand j'ai posté mon message MDR !! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 19, 2008 Partager Posté(e) novembre 19, 2008 Salut lucky je suis sur le cul...pour ta premiere recolte, les tofs montraient des plantes en super bonne santé....et la deuxieme à l'air aussi super partie....chapo bas...enfin t'as pas mal de matos pour des débuts, je dois avoir le tiers de toi en matos mais mes plantes s'en ressentent...et je sais pas si c'est de la chance, mais pas une carence, une bebete par ci par la.....on se ferait presque chier en lisant ton JDC!,,,,,arf je plaisante et je t'envie....et c'est pas une manque d'amour de mon coté. M'enfin keep on et t'auras encore de la weed pour pas mal de temps. PS : je suis curieux de ta méthode des quartiers de pomme, t'as chopé ca ou....??? see ya Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucky22 0 Posté(e) novembre 19, 2008 Auteur Partager Posté(e) novembre 19, 2008 salut littlebirdy merci pour les comm. c'est vrai que j'ai investi pas mal (500-600 roros environ) on rentabilisera dans quelques cycles.. le coup de la pomme , j'ai choppé ça sur le net en fouinant des infos a droite a gauche, si j'remet la main dessus, je vous met le lien. quand aux bebetes, je passe souvent les abords et l'intérieur(parois) a eau+javel... au cas ou... et ça roule... Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucky22 0 Posté(e) novembre 19, 2008 Auteur Partager Posté(e) novembre 19, 2008 j'ai edité pour repondre aux questions. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés