funzy123 0 Posté(e) novembre 19, 2008 Partager Posté(e) novembre 19, 2008 Bonjour, Voila j'ai un petit problème dans ma plantation en fait les feuilles les plus vielles jaunissent. Donc voilà pour décrire un peu mon installation, j'ai donc actuellement une HPS de 400watt. Je possède 4 pieds donc j'ignore la variété. Ils sont installé dans une petite pièce ( style buanderie ) sans aération mais avec la porte ouverte en permanence. Ils sont dans des pots en terre cuite avec un mélange de terreau et de terre (pas de terre d'extérieur mais de la terre acheté chez jardiland précisément ^^). La lampe est placé à 1m50 des plantes. Après leur germination les plantes ont passées 1mois en extérieur durant la période d'aout. Ensuite elle ont été placé en intérieur dans cette pièces en question et on connu d'abord un néon a spectre bleu jusqu'à la lampe HPS (à peu prés 1moi et demi de néon). A la suite de l'installation de la lampe à sodium, les plantes ont d'abord pris un coup de fouet mais c'est une semaine aprés que toutes les plus vielles feuilles ont commencé a jaunir. je les ai logiquement enlevé pour ne pas épuiser les pieds mais il sont faibles et les feuilles qui n'ont pas jaunis tombe vers le sol. Donc si vous pourriez me redirigez vers les guides du sites en m'indiquant les problèmes que rencontre ma plantation se serais bien car elle n'est pas au mieux pour le moment. Je vous remercie d'avance pour votre aide et je me tiens à disposition pour tout renseignements supplémentaire. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 19, 2008 Partager Posté(e) novembre 19, 2008 Salut, Pour avoir une chance d'obtenir un diagnostic, il faut absolument spécifier un maximum de paramètres déterminant le milieu de culture, c'est indispensable !Afin de faciliter le diagnostic merci de copier coller le questionnaire ci dessous dans la zone de réponse et de compléter Titre : Descriptif rapide du problème, par exemple : -taches sur les vieilles feuilles -feuilles pendantes -début de moisissures dans les têtes Etc. Contenu du topic : Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement : -variété -age -partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines) -date d'apparition du problème -évolution du problème et de la plante Ensuite, selon le type de culture : Indoor (en placard) -surface et hauteur de l'espace -lampe utilisée -distance lampe/plante -cool tubée ou non -cycle lumineux -température -hygrométrie -extraction utilisée -ventilation utilisée -cycle d'extraction et de ventilation Terre -indiquez le substrat utilisé -taille des pots -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé -fréquence d'arrosage et quantité approximative Pièces jointes : Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème Fait un copier/coller de ce formulaire et remplis-le pour un diagnostic fiable. Pour ce qui est des guides, tu en trouveras pas mal dans la marge gauche de la page d'accueil (guides, carences, maladies, etc...) A droite de la page tu trouveras la FAQ, très utile aussi, et dans ma signature (juste en-dessous) tu peux également cliquer sur "guides de culture" A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
funzy123 0 Posté(e) novembre 19, 2008 Auteur Partager Posté(e) novembre 19, 2008 Titre : Descriptif rapide du problème, par exemple : -feuilles pendantes _vielles feuilles jaunissent Contenu du topic : -variété : inconnu -age : 3mois -partie atteinte vieilles feuilles -date d'apparition du problème : au bout de deux mois -évolution du problème et de la plante : toutes les vielles feuilles sont maintenant enlevé et les jeunes feuilles pendent vers le sol. Ensuite, selon le type de culture : Indoor -surface et hauteur de l'espace heuteur 2m50 largeur 10m² -lampe utilisée : HPs -distance lampe/plante 1m50 -cool tubée ou non -cycle lumineux : 14h -température : jour 24°C nuit 19°C -hygrométrie : inconnu -extraction utilisée : aucune la porte de la pièce reste ouverte -ventilation utilisée : aucune -cycle d'extraction et de ventilation Terre -indiquez le substrat utilisé : mélange de terreau universel et de terre de bruyère -taille des pots 33cm -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : N6 P3 K6 pour croissance toute les semaines -fréquence d'arrosage et quantité approximative 1,5L tout les soirs pour les quatres pieds Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 19, 2008 Partager Posté(e) novembre 19, 2008 - Quelle est la puissance de ton HPS? - La distance lampe/apex est trop grande (10 cm/watt en général) mais vu que ton HPS n'est pas cooltubée et que tu n'as pas d'extraction, j'imagine que tu gardes cette distance pour éviter une chaleur excessive dans ta box. - Tes plantes sont agées de 3 mois (taille?) as-tu rempoté entre-temps? - La quantité d'eau que tu leur donnes me paraît excessive, mais vu qu'on connaît pas la taille des plantes, ni celle des pots, on peut pas vraiment se prononcer là-dessus. - La terre de bruyère est trop acide pour le cannabis, ton mélange maison n'est peut-être pas au bon pH. - Quelle est la marque de l'engrais que tu utilise et quelles sont les doses que tu rajoutes à ton eau d'arrosage. - Corriges-tu le pH de l'eau? Voilà pour un premier bilan. Complète les points manquants, ils sont importants. Lien à poster Partager sur d’autres sites
funzy123 0 Posté(e) novembre 20, 2008 Auteur Partager Posté(e) novembre 20, 2008 _Mon HPS est de 400 watt. _Ensuite bien vu pour la chaleur pense tu qu'un ventillo serais un bon investissement ou que je peut m'en passer? _Au niveau de leur taille la plus grande dépasse a peine le mètre alors que la plus petite doit fait 25cm. _J'ai effectivement rempoté une fois lors du passage en intérieur. _Les pots qu'en à eux font 33cm de hauteur et sont plutôt large notamment si on prend en compte la faible taille des pieds. _L'engrais que j'utilise s'appelle fertiligène ensuite j'utilise 14mL d'engrais pour les 1,5L d'eau que je réparti sur les quatres pieds. _Je ne corrige pas le ph de l'eau et prend l'eau du robinet. Merci beaucoup pour ton premier bilan il m'éclaire déjà pas mal. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 20, 2008 Partager Posté(e) novembre 20, 2008 Salut, d'abord il va falloir rempoter dans un terreau neuf avec un pH situé entre 6,3 et 6, 8. Regarde le tableau sur la plage optimale en terre pour mieux comprendre Dans ta config actuelle sans extraction, un ventilo est bienvenu. Ton engrais Fertiligène n'est pas adapté au cannabis, prends en compte que le type qui fait pousser des tomates ne va pas acheter de l'engrais pour rosiers. De plus un dosage à 14ml me parait vraiment excessif, quelles sont les taux de NPK de cet engrais? Voici un lien très intructif sur ce sujet. Lien à poster Partager sur d’autres sites
funzy123 0 Posté(e) novembre 20, 2008 Auteur Partager Posté(e) novembre 20, 2008 Salut, D'accord je te remercie pour tout ces renseignements et je vais m'empresser d'aller racheter le bon terreau et de rempoter mes pieds. J' aimerais avoir encore quelque précision sans vouloir plus te déranger : _Le NPK de mon engrais est de 6-3-6 Quel marque d'engrais me conseillerais tu d'acheter? Et dans quelle proportion faudrait-il que j'en applique? _Ensuite tu me dis de rempoter (t'en fais pas je le ferais) mais j'aimerais savoir s'il faut que je refasse un mélange terre/terreau ou si j'achète un terreau dans les bonnes valeurs optimales sa sera suffisant? _Tu me parle aussi d'un arrosage excessif quelle serais alors la bonne quantité d'eau a donné pour mes quatre pieds? Faut-il que j'applique également un cycle pour l'arrosage? J'avais entendu parler de 3jour d'arrosage et 3jour sans est-ce utile? Je te remercie encore une fois pour ta précieuse aide et je te tiens au courant du résultat du rempotage. Lien à poster Partager sur d’autres sites
blueberrylover 0 Posté(e) novembre 20, 2008 Partager Posté(e) novembre 20, 2008 hello funzy! Quel marque d'engrais me conseillerais tu d'acheter? Et dans quelle proportion faudrait-il que j'en applique? Il y a de nombreuses marques donnant de bons résultats(GHE, Plagron, Biobizz etc), va voir sur les JDC pour te faire une idée. Pour les dosages les programmes des différentes marques sont facilement trouvables sur le net. Ensuite tu me dis de rempoter (t'en fais pas je le ferais) mais j'aimerais savoir s'il faut que je refasse un mélange terre/terreau ou si j'achète un terreau dans les bonnes valeurs optimales sa sera suffisant? Rien ne remplace un bon mélange maison, mais un terreau de qualité vendu en growshop sera parfaitement adapté. En tout cas évite les terreaux de jardinerie. Tu me parle aussi d'un arrosage excessif quelle serais alors la bonne quantité d'eau a donné pour mes quatre pieds?Faut-il que j'applique également un cycle pour l'arrosage? J'avais entendu parler de 3jour d'arrosage et 3jour sans est-ce utile? La première règle en arrosage c'est qu'il n'y a pas de règles... A une exception qui est que la terre doit sécher suffisamment entre 2 arrosages, afin que les racines restent saines. C'est pourquoi l'arrosage quotidien est a bannir. Après a toi de trouver par l'expérience les bonnes quantités. a++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gastounet 6 Posté(e) novembre 20, 2008 Partager Posté(e) novembre 20, 2008 salut presque 40cl d'eau par jour par plantes c'est de trop faudrais atendre au moin 3j ou 4j tu met un doigt dans la terre et si c'est sec sur 5cm ben tu arrose aussi non tu attend pour l'engraissage 1 fois sur 3 est mieus et avec 2ml/l la distance entre ta lampe et la cime des plantes avec une hps 400w devrais etre de 40cm + ou - le mieus serais un rempotage et se coup si ajuste le ph @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés