Construction de deux placos differents


Messages recommandés

SalutATout04c5d5.gif..

Je me permet d'ouvrir un topic bricolage pour la culture intérieur que je commencerais debut janvier mon placos a moi..:-)

Et j'ai un ami qui est vraiment une bille en informatique qui a déja commencé sa propre installation de placos..et c'est moi qui le conseille de tous les parametres de l'in..:lol:

Bref y a un truc qui me cloche pour optimiser dans son placos..

H2,20m x L4m x l3m..

2 MH/HPS 400wtts x2...et leurs 2 ballasts..

CoolTubé: Oui..

Extracteur:Diametre 160mm..720m3/h branché sur filtre a charbon eco..

Humidificateur: Shaker..

Ventilo sur pied...reglé au minimun..

Papier Mylar..

Le tout programmer sur un tableau a fusibles+Disjoncteur,programmateurs,thermostats,ballasts..etc.qui qui est hors du placos..

Le plus qui me turlupine..c'est ces lampes..Sachant qu'il y en a deux..quand on installe la premiere lampe dont l'ampoule part a gauche...la deuxieme doit etre installé dont l'ampoule part a droite..Est ce Une bonne idée d'optimiser?(le maximun de surface éclairé ou pas)

Petites tofs:

9bc5c.jpg

b319be.jpg

e0646e.jpg

Voila...Je mettrais d'autres tofs si ca a évolué..surtout mon futur placos qui sera postée sur ce topic ^_^

A++

Ps;j'y connais pas grand chose sur l'installation du placos mais je prefere avoir l'avis de plusieurs cannabiculteurs..

 

EditHell : tu peux mettre un titre stp ^^

edit:désolé c'est tout moi pour le titre..:lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

c'est plusque du lourd que tu nous envoi:lol: il et énorme ton placar^^,je ces pas si 2 fois 400w sufira pour auttend despace(a confirmé je suis débuttan)

je peut pas trop taidé pour te dire si l'intal et bien ou pas car jen et pas encore vue une aussi grosse

j'espere que tu nous feras un jdc :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re..

Personne?

Merci matt76 de ton passage..

Je precise au sujet des lampes..il y a 2 lampes à 400wtts chacune..2 ampoules MH 400wtts(à dévisser au passage en flow) x 2 et 2 ampoules HPS 400wtts x 2 sachant qu'il y a que 2 ballast compact 400wtts chacune il y a aucun risque?Me suis je pas trompé?

800wtts sur 12m2 me semblent suffisants...

++

Je reviens ce soir..:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi parabolik,

 

800wtts sur 12m2 me semblent suffisants..

on estime une valeur de 400W pour 1m² alors 800w pour 12m² c'est juste je trouve !! mais après il faut testé !! je conseillerai des 2*600w sa te ferai 1200w la sa serai mieux pour 12m² je pense ! Mais se n'est que mon avis

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi

 

effectivement c'est du lourd tout ca meme si certaines choses sont bizarre tu as 2 4oow cooltubé mais tu parles de ...

 

800wtts sur 12m2 me semblent suffisants..

 

12m2 cultivable?si c'est oui tes 400w sont loin d'etre suffisant

 

edit:en plus un cooltube fais perdre beaucoup de surface éclairé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

petites questions concernant ton install :

 

- Je vois 2 cooltubes non raccordés sur la photo, est-ce normal ??

 

- Est-ce que tu comptes utilisé tes 12M² pour la culture ou une surface inférieure ?

 

j'attends tes réponses pour compléter mon com !

 

A plus.

 

Yvan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tes cooltube serve a pas grand chose monter comme ça

faut relier les cooltube entre eus avec de la gaine et relier un coté au filtre a charbon et l'autre sur l'extracteur

exemple:

filtre a charbon--cooltube--gaine--cooltube--gaine--extracteur

pour l'inversement des ampoules pourquois pas

tu devrais metre un reflecteur sur tes cooltube et virer celuis d'origine qui eclaire que dal @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut je me permet de refaire un petit tour

 

+1 tes cooltubes ne servent à rien si ils ne sont pas raccorder a l'extra.

si tu veux optimiser au max ta surface éclairé investit dans un bon réflecteur type aaw pour le dessus du cool tube parceque la tu as énormément de perte c'est dommage.

 

pour tes ampoules c'est plus question pratique je trouve sachant qu'ils vont etre raccordés a la gaine il y aura un coté pas accessible(pense y)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

+1Gastounet et Tony pour les cool tubes, d'ou ma question.

 

encore +1 a Tony pour les réflecteurs, en plus si tu refroidit pas tes tubes tu ne pourras sûrement pas les rapprochés au max, donc perte d'efficacité liée au cool tube, au réflecteur et à la distance (là j'ai quand même un doute...si quelqu'un peu confirmé ou infirmé !)

 

 

A plus.

 

Yvan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Salut...:-)

 

Salut a toi neolitike..

 

mais après il faut testé !! je conseillerai des 2*600w sa te ferai 1200w la sa serai mieux pour 12m² je pense !

 

C'est vrai 600wtts x 2 seraient mieux adaptées aux 12m2 mais trop tard mon poto a deja acheter le matos..et niveau edf il va pas supporter encore plus de depense electrique..:lol:

C'est deja tester..avec cool tubes la temperature dans le placos n'est pas terrible 16°le jour 11°la nuit' date='Hygrometrie 74%..

 

Salut Yvan duteuch..

 

- Je vois 2 cooltubes non raccordés sur la photo, est-ce normal ??

 

Oui tout a fait normal..car je voulais d'abord tester la T°et L'Hygro avant de les raccorder et ben pas terrible comme précisé en haut..

 

- Est-ce que tu comptes utilisé tes 12M² pour la culture ou une surface inférieure ?

 

Je pense surface inférieur car il y a la porte d'entrée qui géne pour entrer dans le placos..

 

Salut Gastounet..

 

tes cooltube serve a pas grand chose monter comme ça

faut relier les cooltube entre eus avec de la gaine et relier un coté au filtre a charbon et l'autre sur l'extracteur

exemple:

filtre a charbon--cooltube--gaine--cooltube--gaine--extracteur

pour l'inversement des ampoules pourquois pas

tu devrais metre un reflecteur sur tes cooltube et virer celuis d'origine qui eclaire que dal

 

C'est ce que je m'en doutais..pas assez de chaleur dans le placos....Je vais de ce pas remodifier l'installation chez mon poto J'espere que l'extracteur sera puissant pour le long conduit des cool tubes' date='filtre ,gaine..et les 12 m2 à aspiré

L'inversement des ampoules est nickel;..ca éclaire bien toute la surface 12 m2..

Je pensais a virer les cooltubes pour plus de chaleur et mettre 2 reflecteurs sur les 2 lampes??

 

Salut tony05..

 

si tu veux optimiser au max ta surface éclairé investit dans un bon réflecteur type aaw pour le dessus du cool tube parceque la tu as énormément de perte c'est dommage.

 

pour tes ampoules c'est plus question pratique je trouve sachant qu'ils vont etre raccordés a la gaine il y aura un coté pas accessible(pense y)

 

J'y compte bien que mon poto ira acheter deux bons reflecteurs c'est pour lui pas moi ^_^

Pour les ampoules qui vont peut etre raccordées a la gaine cet apres midi..merci j'y penserais à ce côte pas accesible sinon je reposterais sur ce topic..

 

en plus si tu refroidit pas tes tubes tu ne pourras sûrement pas les rapprochés au max' date=' donc perte d'efficacité liée au cool tube, au réflecteur et à la distance [/quote']

 

La C'est clair..mais je vais virer les cool tubes car T° pas assez élévée..mais la distance Apex/Lampe va etre difficile de ne pas cramer...

Merci beaucoup de vos conseils ca m'aide a bien comprendre le probleme..D'autres avis? Je vous ecoute toujours :-)

Je mettrais des news sur ce topic..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Parabolik,

 

Oui tout a fait normal..car je voulais d'abord tester la T°et L'Hygro avant de les raccorder et ben pas terrible comme précisé en haut..

 

OK OK ! Je comprend mieux' date=' c'etait le but de ma question ! :supair:

 

 

La C'est clair..mais je vais virer les cool tubes car T° pas assez élévée..mais la distance Apex/Lampe va etre difficile de ne pas cramer...

 

Bin là ça nécessite un investissement supplémentaire, c'est sûr ! Je ne sais plus qui de Gastounet ou de Tony te préconisait des AAW, bin il a pas tort ! et avec un Heat Shield tu pourras être quasi à la même distance qu'avec tes cool tubes, et surtout tu auras une bien meilleure répartition de ta lumière.

 

Et bien je te souhaite une bonne mise en route, et tient nous au courant des éventuelles modifs de ton placo.

 

A plus.

 

Yvan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.