Invité Posté(e) novembre 19, 2008 Partager Posté(e) novembre 19, 2008 Yo tous le monde, C'est ma 1er culture en intérieur et j'aimerais savoir pourquoi mais graine ne germ pas au bout de 24h ? A savoir que je ne les est pas mis dans de l'eau pendant 12h, je n'est pas enlevé la dormance non plus.. Croyez-vous que c'est la cose de ce problem ? Je ne connais pas du tous la variété, mais je c'est qu'elle germ bien d'habitude, la preuve cette été j'avais 5plan. Donc voilas, merci de m'éclairé ! Amicalement Lien à poster Partager sur d’autres sites
bollox 66 Posté(e) novembre 19, 2008 Partager Posté(e) novembre 19, 2008 mais je c'est qu'elle germ bien d'habitude, la preuve cette été j'avais 5plan je vois pas le rapport... Bref, 24h c'est court ! Soit patient, ça viendra, la germination peut aller de 24h à 6-7 jours suivant les variétés, les conditions de stockage de tes graines, et même leur qualité... Laisses les bien au chaud, à l'humidité et au noir et si elles doivent sortir, elles sortiront Lien à poster Partager sur d’autres sites
packfr 0 Posté(e) novembre 19, 2008 Partager Posté(e) novembre 19, 2008 Quelques soit ta variété , la germination peux aller de 12heures à 72 heures voir un peu plus. Sinon qu'elle à été ta méthode de germination (directement dans un pote , dans du coton , au noir ) ??? Sinon a voir avec d'autres personnes surement plus qualifié mais un petit coup de frigo et tu pourrais retenter. Snif devancé Lien à poster Partager sur d’autres sites
chienjaune 6 Posté(e) novembre 19, 2008 Partager Posté(e) novembre 19, 2008 Soit patient! Si dans une semaine tu n'as toujours rien jette-les, mais pour le moment ne perds pas espoir! Tu n'es pas le premier... Edit: Trop tard je suis grillé... ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 19, 2008 Partager Posté(e) novembre 19, 2008 Ok, mais graine sont dans du coton sur une petite plaque en alluminium qui est sur mon lecteur DVD pour les tenir a bonne température vue qu'il est allummé H24, dailleur ce matin en me levan, le coton étais sec, il faut repassé deriere a quelque reprise pour retrempé.. Enssuite, je me suis dit que si cette technique mais a néan mon projet, autant en faire une autre a coté donc j'ai mis quelque graine dans du sopalin, le tous sur une assiette enfermé avec une autre assiette. Lien à poster Partager sur d’autres sites
nash1337 0 Posté(e) novembre 20, 2008 Partager Posté(e) novembre 20, 2008 24h Cest pas si long mais evite que tes graines restent dans du coton sec.... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moi409 1 Posté(e) novembre 20, 2008 Partager Posté(e) novembre 20, 2008 Je te conseil, si dans 48h elles sont pas ouvertes, tu les mets au frigo 24h, et tu remets a germé... J'ai eu une serie de 3 graines qui ont pas voulu germé, frigo, puis elles ont germé en 12h! D'ailleurs maintenant je stock mes graines dehors, boite opaque, a l'ombre, et donc au frais (mais boite +petits sachet pour pas humidité) Esperant que ca t'aidera +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 20, 2008 Partager Posté(e) novembre 20, 2008 Salut, Je te met un lien que tu aurais quand même pu consulter avant de poster tout savoir sur les graines Je te conseilles également de lire tous les autres guides de culture. Topic clos Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés