L'ec


Messages recommandés

hello, j'ai trouvé sur le topic : gestion de l'ec pour les nuls, presque tout ce que je pouvais et il est très bien fait. Anonyme écrit ça :

 

Quelle valeur dEc au cours de la vie de la plante ?

Les valeurs données ici le sont à titre d'exemple uniquement :

-semis et boutures : 0.8

-apparition des premières racines : 1.1

-stade végétatif : 1.3

-stretch de flo : 1.4 à 1.6

-floraison : 1.4 à 1.6

-rinçage :0.8

-plantes-mères :1.6 à 2.2

 

Ma question est que ces valeurs sont pour une culture en hydro, puis-je me baser la dessus pour ma culture en terre? merci de vos réponse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

en terre, tu peux toujours vérifier l'ec de ton eau + engrais mais comme tu ne connais pas l'ec de ton terreau...

 

Bref, en terre, suis les recommandations des fabricants et ajustes en fonction des réactions de tes plantes ^_^

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci

donc si j'ai bien compris ce que j'ai lu sur ce site, plus les plantes sont vertes foncée plus c'est mieux. enfin c'est un bon signe ?? et plus elle sont verte clair plus elle ont besoin d'engrais????

 

j'ai remarqué aussi que particulièrement cellles qui sont directement sous mes lampes (deux 600Watt) sont toujours plus claires que les autres, qqun a-t-il déjà remarqué cela? bien sur que j'éteint les lampes elles sont toujours vertes claires par rapport aux autres. merci de me dire, j'ai penser que vu qu'elle sont sous les lampes elles onte peut-etre besoin de plus d'arrosage, je ne sais pas trop

 

merci de vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites