canatek 0 Posté(e) novembre 19, 2008 Partager Posté(e) novembre 19, 2008 Bonjour kanaweed! Je vous présente ma culture: variété: 3 power plant 3 super haze seulement 7jours de croissance le problèmes a commencé a apparaitre après les 5 premiers jours de croissance. Culture indoor. sol: carrelage placard déjà utilisé pour d'autres cultures et il n'y a pas eu de problèmes. Lampe 250Whatt hps système hydro fréquence d'arrosage (24/24) -lampe utilisée -distance lampe/plante 25cm -cool tubée ou non : non -cycle lumineux 18/6 croissance -température 25/jour 20/nuit -hygrométrie:30% -extraction utilisée: Gros ventile 230v (largement suffisant) -ventilation utilisée: ventilateur normal qui brasse bien l'air. -cycle d'extraction et de ventilation 24/24 les deux Ensuite selon la technique utilisée en Hydro -type de système hydroponique système home made en continu -préparation préliminaire ou non du substrat : pas de preparation préliminaire (juste mélanger dans l'ancien substrat present ans le bac dans un sceau différent avant de le remettre dans la cuve). -fréquence darrosage ou daspersion 24/24 -pH de la solution et stabilité ou non 6.5 tendance a monter . -engrais et additif utilisés nutrinova A et B (très peu) complexe racinaire . -valeurs et variations de l'ec (pas d'ec mètre ) -température du bouillon aucune idée Voici les photos de mon problème: en espérant avoir vite de vos nouvelles! j'ai déjà utilisé ce système la mais avec des boutures déjà bien enracinées... je doit me tromper dans une donnée pour de si petites plantes (et racines) Hesitez pas!!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
chienjaune 6 Posté(e) novembre 19, 2008 Partager Posté(e) novembre 19, 2008 Hello! A première vue ça sent le manque de lumière et le sur arrosage... Mais bon je ne suis pas expert en hydro donc attends confirmation.. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
canatek 0 Posté(e) novembre 19, 2008 Auteur Partager Posté(e) novembre 19, 2008 Salut! pour le manque de lumière je suis en 250 w hps donc pas de soucis a ce niveau la . pour le sur arrosage quelqu'un pourrait confirmer? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 19, 2008 Partager Posté(e) novembre 19, 2008 -valeurs et variations de l'ec (pas d'ec mètre -température du bouillon aucune idée En hydro ne pas mesurer son EC, c'est du suicide. La température du bouillon a également son importance. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
canatek 0 Posté(e) novembre 19, 2008 Auteur Partager Posté(e) novembre 19, 2008 elle doit etre de combien? pour l'ec j'ai seulement mis un bouchon je ne pense vraiment pas que le sur engraissage soit la cause mais je vais tout de même suivre ton conseil et en acheter un . Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grumly__ 13 Posté(e) novembre 20, 2008 Partager Posté(e) novembre 20, 2008 Ça ressemble carrément à un sous arrosage mais bon, avec un système hydro je ne saurais trop dire je ne m'y connais pas assez sur ce genre de culture. Cela dit je plussoie largement ricco... Une culture hydro sans EC mètre c'est un peu du suicide... pour plus d'info, en 2 minutes même pas de recherche j'ai trouvé ça : developpement racinaire pH 6.0 EC 0.6 reprise de croissance pH 5.7 EC 1.0 croissance pH entre 5.2 et 6.2 EC 1.2 Floraison pH entre 5.2 et 6.2 EC de 1.6 à 2.2 qui vient de ce post @++ bon courage Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) novembre 20, 2008 Partager Posté(e) novembre 20, 2008 Rien de plus simple, 4 choses a revoir 1erement tu es en surarrosage ça se voit tres vite car tu as deja de la pourriture sur la terre de ton petit pot d'origine si j'ai bien vu a la 1ere photo. JAMAIS d'arrosage 24/24. Passe deja en 15mn On et 30mn Off. Et apres 15 jours tu passera alors en 15On/15Off 2ement faire de la croissance en HPS lol c'est pour la floraison 3ement verifie ton Ph qui est un peut elevé il devrait etre au grand maxi à 6 4ement tu n'as pas nettoyé tes billes d'argiles (tamponnage) donc soit pas etonne que ton Ph baisse et ton Ec monte Et allez pour finir au vu des taches blanche qui sont deja presentes sur tes billes tu ne dois pas utiliser de l'eau de pluie mais tres surement de l'eau de robinet et donc le surplus des sels mineraux se cristalisent. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grumly__ 13 Posté(e) novembre 20, 2008 Partager Posté(e) novembre 20, 2008 2ement faire de la croissance en HPS lol c'est pour la floraison Malgré le fait que la plante n'absorbe pas 100% du rayonnenement de la HPS, ce genre de lampe reste tout à fait adaptée pour la croissance, même si ce n'est pas optimisé ça passe très bien. Tout le monde n'a pas le budjet pour s'acheter une MG ou une MH pour la croissance. Lien à poster Partager sur d’autres sites
canatek 0 Posté(e) novembre 20, 2008 Auteur Partager Posté(e) novembre 20, 2008 merci pour vos conseils! je viens de passer en 15/30 min pour l'hydro. Pour l'ec mètre j'achète ca des que j'ai le temps et au plus vite! pour l'eau oui eau du robinet, je suis en immeuble donc pas gagné pour recup l'eau de pluie :/ et les billes ont été tamponnées . je repasserai d'ici deux ou trois jour si je vois une amélioration ou non merci beaucoup pour vos conseils merci encore! Lien à poster Partager sur d’autres sites
canatek 0 Posté(e) novembre 29, 2008 Auteur Partager Posté(e) novembre 29, 2008 Bonjour a tous et toutes! ec mètre acheté ec a 1 tout baigne j'ai donc réduit l'arrosage 15min on /45min off (c'est un gros bac bien profond ) Après 4 jours d'attente voici un léger mieux et les plantes n'avaient pas beaucoup poussées et la au bout de trois jours supplémentaires: Donc c'est réglé j'ai l'impression parce qu'elles grandissent a une vitesse j'ai l'impression d'être déjà passé en flo =) merci a vous pour votre aide, je vais me motiver pour lancer un jdc d'ici peu Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés