minimum de periode eclairés pds la croissance?


Messages recommandés

Salut

moi et mes potes allons surement acheter une hps 400w mais on essaye de cacher ça aux parents donc en gros il faut pas que la facture soit trop elevée.

donc voila ma question :

Pour la periode de croissance quel est le minimum de temps eclairée (pour pas que la plante passe en flo evidament!) comme sa moin c'est eclairé plus c'est discret sur la facture !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

ca depend des variétés, les indicas je pense qu'il faut au minimum 18h voir 17h (pas sur).

sinon pour les sativas qui sont pas trop sensible a la phot période c'est je pense vers les 15 16h.

par contre les sativa mettent 3mois a fleurir tandis que les indicas mettent 2 mois de flo.

alors trouver la solution la plus économique c'est pas facile.

sinon tu peux gagner du temps en faisant la flo à 10h voir 8h de photopériode ce qui fait que la flo est plus courte de 2semaines mais la production diminue de 25% alors ca fait pareil.

si tu économise en éléctricité ta production réduira c'est logique!

 

tcho et bon courrage!

 

P.S: fait comme moi je plante chez mes parents et je paye l'éléctricité que je consomme, l'excuse c'est je préfére planter que d'acheter a un dealer qui se fait du fric sur mon dos avec des produits dont je ne connais pas la provenance et ce qu'il y a dedans.

dis leur que si tu plante pas chez toi tu fumeras quand meme donc c'est la meilleur solution.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute facon le plus important c'est la flo

la tora pa le choix

12/12

 

ou sinon trouve toi quelque néons pas cher, pour la croissance ( si c'est just pour des plant pas tres grands ), si tu veux vrvaiment faire des économies d'electricité

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci makizart

mais la couille c'est que

1°) c'est pas mes parents mais ceux d'un potes et du point de vue de la loi bah ils ont ce genre d'argument quoi et pis

La deuxieme couille c'est que les graines que j'ai m'on ete filé par des potes qui les ont eu je sais pa ou dc pr la varieté....

sinon on va essayté de negocier ac les vieux de mon pote pour payer l'electricité, le debat est lancé mdr

mais ouai la discussion c'est pas plus mal sauf que si on leur en parle et qu'ils veulent pas ce sera mort alors que si on essaye sans demander.... en fait je sais pas trop

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouaip mais ça eclaire moins non?

parce que nous on va mettre une douzaine de plants en croissance dc pr la floraison il faudra un eclairage puissnt pour (a peu pres) 6 ou 7 plantes.

et niveau rapport lumens/conso c'est quoi le mieu HPS ou MH ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je conseil a ton pote de le dire a ses parents, sa peut etre chaud pour lui et eux de faire ça dans leur dos.

 

Sinon fait du onebud direct en 12/12 c'est deja moins gros sur une facture, bien qu'avce une 400W c'est pas gagné de faire discret ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.