1er jdc, 125w eco flo, skunk #1 terre.


Messages recommandés

Bonjour !

Alors voilà un sacré moment que je viens sur ce site, j'ai eu une première récolte grâce à vos conseils et me voilà parti pour une seconde culture, avec un peu plus de moyens.

Mon installation :

_Placard coulissant, 120x50x150cm

_Graines Skunk #1/The pure. (55/60 jours de floraison)

_Pots 13x13 et 17x17x22 pour flo

_Lampe 125w eco floraison

_Ventilateur, branché sur un minuteur, il tourne toutes les demi-heure.

_Gamme engrais biobizz (grow, bloom et top max) + un flacon d'extrait d'algues marines que je pulvérise une fois par semaine.

_Terreau light mix.

_Test ph et ph down.

_Hygro/thermomètre.

_Eau au ph ajusté entre 5.5 et 6.5

_J'avais au début une cafetière qui faisait bouillir l'eau pour augmenter l'humidité, j'ai changé pour une serviette imbibée d'eau, effet garanti ! (un peu trop même, j'atteins les 90/95% d'humidité la nuit)

 

img1749xb5.jpg

 

Plan de culture :

Je pensais à la base mettre un max de plants sous ma lampe (12 aurait été top) et je me suis vite rendu compte qu'avec une lampe aussi faiblarde c'était suicidaire. J'ai donc limité à 6 pieds de skunk #1 (et il me reste donc 4 graines pour une future plantation).

Je compte faire une sorte de one-bud, en laissant 1 mois de croissance. (Je souhaite que la récolte soit sèche avant mon anniversaire en fait, fin février)

Je vais donc les passer en floraison d'ici 12 jours.

J'ai commencé à engraisser mes plants à 7 jours de croissance (terreau light-mix!), 1,5mL de biogrow par litre.

Une particularité : j'ai laissé jusqu'à maintenant 24h de lumière par jour, pour garder la température constante et parceque c'est une lampe éco qui ne va pas trop me ruiner. Les entrenoeuds sont donc très courts, parfois trop, et je vais les passer en 18/6 cette nuit.

 

J'en suis à 18 jours de croissance.

Jusque là j'ai juste eu un problème de ph, que j'ai ajusté le plus rapidement possible. (Et dont on peut voir les conséquences sur les feuilles ;-))

 

img1755mn4.jpg

Par contre j'ai juste un plant qui fait la tronche.

Il est particulièrement petit, et très recroquevillé sur lui même. (et on peut voir qu'il a pas mal souffert du ph trop élevé)

img1756xz1.jpg

Je ne me fais pas pour autant de soucis, j'attends de voir.

 

Voilà, merci à tous pour ce forum :kana_smyle:

J'attends vos critiques :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Je voulais te souhaiter la bienvenue parmi nous !

Je te souhaite aussi une bonne culture et plein de filles !!

 

Jolie "petite" instal' ;-)

 

Sinon, pour ta plante, si tu as rectifié ton ph, tout devrait rentrer dans l'ordre :lol: !

 

Dernière chose, 1 mois de croisance pour du one bud, ça me semble un peu long non ??!...Et n'oublies pas de couper les branches secondaires au fur et à mesure ;-) !!

 

@plus ;) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Et un jdc sous MG, un!

 

Bienvenu à toi, il faut vraiment que l'on fasse un club des cannaweedeurs eco!

 

ça m'a l'air bien parti pour toi, je me réjouis de voir ce que ça donne!

 

Je me pose et je regarde!

 

Sinon pour finir ta culture a temps ça devrais le faire. Je ne sais pas le temps de flo de tes petites, mais pour des p'tits one bud à 125w je te conseille de passer en flo rapidement, en raison de la faible pénétrtion lumineuse de ta lampe.

 

Je te laisse passer voir mon jdc, il ressemble beaucoup au tiens, je suis aussi sous MG 125W donc ça te donnera peut-être des idées. De plus j'ai aussi mon anni fin février donc je dit LOL.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

il faut vraiment que l'on fasse un club des cannaweedeurs eco!

 

C'est clair ! Je rajouterai : un club "ECO-125w" !

On n'est pas nombreux à le faire !!

C'est bien pour ça que je suis passé par là et par chez toi assi chien jaune ;-) (j'ai bien failli ne pas te reconnaitre avec ton changement d'avatar ! lol )

 

On te suit !!

 

@plus :lol: !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha oui c'est un peu galère de trouver d'autre jdc sous mg 125W :lol:

En tout cas merci de votre visite !

Dernière chose, 1 mois de croisance pour du one bud, ça me semble un peu long non ??!...

En fait je voulais laisser un mois de croissance car je ne pensais pas faire un vrai one-bud (j'ai pas assez de temps pour faire une culture "normale" et trop pour du one-bud). Mais bon, en y réfléchissant c'est probablement pas génial, faire un vrai one-bud m'entrainera pour de prochaines récoltes :-D. Je vais lancer la flo dans les prochains jours.

 

(J'investirai plus tard dans un second placard pour la croissance qui me permettra un roulement ;-))

 

t n'oublies pas de couper les branches secondaires au fur et à mesure ;) !!

Je m'en suis chargé ! ;-)

 

Je ne sais pas le temps de flo de tes petites

 

D'après le growshop c'est entre 55 et 60 jours, on verra bien ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aHHHH!!!!!!

belle culture SOUS MG!!!!

 

tres bon choix la #1 mieux que la skunk ordinaire,je la cultive depuis un petit moment avec la sskunk et franchement tu ne seras pas decu de la qualité TRES bonne hybride.

au fait vous n'etes pas seul moi aussi je cultive sous mg mais 250W.

allez jeter un oeil sur mon test.

 

sur ce bon grow...

e519af.gif

 

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut salut...

 

je vais suivre tout ca de près...

 

ca a l'air bien parti...

 

 

 

sinon si tu les laisse si longtemps en croissance c'est domage de faire du onebud,

si tu les laisse pousser sans couper les branche tu auras plus de weed...

surtout qu'avec 6 pots, tu as l'envergure necessaire pour faire un petit palissage qui donneront plusieurs branches naissantes...

du moins c'est ce que je ferais, car tu n'es pas encore sur d'avoir 6 femelles...

à moins que ca soit des féminisées...

 

sinon,

jolie installation,

 

 

bonne culture...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip, j'ai finalement décidé de faire du vrai one-bud, mais si j'avais eu assez de tremps j'aurais en effet laissé pas mal de croissance en faisant de la taille et du palissage. Mais là c'est de toute façon trop tard puisque j'ai coupé les premières branches.

 

Et non ce ne sont pas des graines féminisées, donc j'espère disons 3 femelles.. peut-être 2. Et je compte lancer des graines de fraise qu'un ami m'a passé (la beuh, pas le fruit ^^) dès que celles-ci se déclarent pour remplacer les mâles (one bud direct en 12/12, ce sera plus pour optimiser l'espace et avoir une autre herbe que pour le rendemment)

 

Comme je compte plus tard installer un second placard pour faire tourner des one-bud autant m'entrainer ^^.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, voilà quelques news !

 

J'ai effectué plusieures opérations :

 

_J'ai rempoté mes plants dans des pots de 17x17x22 (ils ont l'air minuscule du coup !)

 

_Je suis ensuite passé en floraison ! Je vais effectuer un forçage (cycle 11/13 de lumière pendant une semaine) parcequ'ils sont encore relativement petits je trouve et ça risque d emettre une plombe pour que les sexes se déclarent.

 

_J'ai aussi commencé à engraisser pour la flo (un arrosage sur deux), j'ai décidé de respecter le programme biobizz (sauf pour la fin où je diminuerai le biogrow). Et aussi j'ai remplacé l'algomix par un extrait d'algues marines (un échantillon que j'ai reçu avec une commande, je ne sais pas trop si c'est similaire ou non...)

 

Je crois que j'ai eu la main un peu forte sur l'arrosage donc je vais bien laisser sécher ces prochains jours.

 

Désolé, les photos viendront en fin de journée, plus de batterie dans l'apn...

 

EDIT :Rien de flagrant pour le moment, ça va de soit après aussi peu de temps ..

img1761rp3.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bouloche

salut!

elles sont feminisées tes graines.Car sinon,c'est un peu osé de faire des one bud avec des régulieres.Imagine que tes deux femelles seulement,t'auras rien a fumer.....

le mieux c'est de partir avec des boutz pour le one bud.

 

bonne continuation,jvais suivre ca collegue!

 

au fait ,pk tu mets ta lampe si loin??

 

++amigo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ce ne sont pas des féminisées... Mais c'est pas si grave que ça, il m'en reste 4 que j'utiliserai quand je serai équipé d'un placard croissance/bouturage, et là je compte mettre en route des graines de fraises qu'un ami m'a passé. Donc même si j'ai que deux femelles j'aurai 4 fraises à coté (dont peut-être aussi deux femelles mais peu importe)

 

Et je mets ma lampe si loin parceque sinon on ne voit presque que le reflecteur quand je prends la photo :lol: En temps normal elle est à 5 cm des cîmes (plus ou moins).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Voilà une petite mise à jour,

presque 2 semaines de floraison maintenant.

Elles ne sont pas très grandes mais je rappelle que je fais du one-bud! Je suis toujours le programme biobizz pour l'engraissage (un arrosage sur deux).

 

20081202wo1.jpg

 

J'ai juste un problème avec celle du milieu/bas sur la photo. Elle reste minuscule, et fait aussi des feuilles minuscules..Sachant qu'elle a toujours subit le même traitement que les autres je me pose des questions. Peut-être un petit surarrosage ? Ces derniers jours je crois avoir un peu trop forcé la main sur l'eau.

 

20081202petitewc0.jpg

 

Sinon voici ma plus touffue !

 

20081202grosseeg0.jpg

 

Et pour finir, je n'ai pas pu faire de photo (mon mode macro est pas assez puissant) mais je crois que celle de droite/en bas commence à me faire des boules.. A vérifier dans les jours qui viennent. J'ai l'impression de ne voir qu'UNE petite boule, donc tout n'est pas perdu, peut être qu'il en sortira un pistil.. Sinon c'est bien dommage c'est une des plus belles(beaux..).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.