azmaster 484 Posté(e) novembre 27, 2008 Auteur Partager Posté(e) novembre 27, 2008 Salut et merci. +1 ' date=' mais aussi Mg et Zn ...[/quote'] Je sais pas où j'avais la tête. C'est en Zn que je pensais. Mais vu que les deux apparaissent souvent en conjonction, ( dixit le guide des carences ), on va pas chipoter... Pour revenir à ton souci' date=' je ferais la chose suivante: - pulvérisation foliaire d'engrais pour les soutenir un peu. (phytamine, alga mic , tout engrais où il est spécifié qu'on peut en faire un usage foliaire) - un bon arrosage à l'eau + enzymes PH ajusté (6.5) avec un bon excès d'eau (pour rincer la terre) -> on attend bien ensuite que tout ça sèche , même s'il faut attendre une semaine. A la rigueur, tu peux éventuellement ajouter à cet arrosage une dose d'oligoélément si tu as (ton formulex 2/3ml /L par exemple) . Profite éventuellement de ce rinçage pour mesurer le PH de l'eau en excès. [/quote'] OK. Je fais ça demain. ( Il va falloir que je cours acheter des enzymes ) Et je vous tiens au courant. cela n'arrive malheureusement pas du tout au bon moment C'est toujours comme ça de toute façon... cela "risque" de ne pas être miraculeux non plus mais rattrapable Tant que je n'ai pas passé 7 semaines en croissance pour rien ... Si ce sont les bidons de supermarché que tu as pris' date=' il n'y a aucune explication à ce sujet si ce n'est qu'elle est impropre à la consommation[/quote'] C'est bien ce que j'ai pris. Curieusement' date=' l'usage de l'eau déminéralisé n'aurait pas du t'amener à ça ' date=' vu que "théoriquement" , cela ne contient pas de minéraux.[/quote''] C'est ce que je me suis dit aussi. Mais on ne m'y reprendra plus. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
azmaster 484 Posté(e) décembre 8, 2008 Auteur Partager Posté(e) décembre 8, 2008 Salut à tous. Je refais un petit pour le suivi de diagnostic. Donc tout me semble être rentré dans l'ordre. Voici donc comment j'ai procédé : 27/11/2008 ( Floraison + 15 ) : Après le diagnostic d'une carence en zinc, fer ou Mn : - Pulvérisation foliaire à l'eau déminéralisée + Formulex ( 1ml/L ) - Arrosage avec 1L d'eau déminéralisée + 2ml d'Atazyme ( ph ajusté toujours ) ( Merci Salutatis ) auquel j'ai ajouté un complément d'oligoéléments ( genre de correcteur de carences contenant Zinc, Fer et Mn ) à raison de 5ml/L. Un drain de 10-15% est fait pour vérifier le ph de la terre qui se trouvait être à 6 . 29/11/2008 ( Floraison + 17 ) : - Le traitement semble faire effet doucement. Les jeunes feuilles poussent à nouveau vertes. 01/12/2008 ( Floraison + 19 ) : Arrosage avec 65 cl d'eau ( 50% robinet / 50% déminéralisée ) + Fructose ( 30g/L ) + 1 ml/L d'Atazyme + 2 ml/L de Complexe Floraison + 2 ml/L d'Oligo-éléments + 0,2 ml/L de PK Le tout à ph ajustée. Voilà le résultat à Flo + 25 : Merci à Salutatis pour ses conseils avisés ainsi qu'aux autres cannaweeders qui se sont penchés sur mon problème. MERCI, MERCI, MERCI. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés