Jaunissement et taches sur vieilles feuilles c+10


Messages recommandés

Bonjour tout le monde, j'éspèrai vraiment pas avoir à poster ici mais bon, je crois que tout première culture passe par là ^^

 

Alors voici mon problème, je fais pousser SKunk Haze / MAZAR / Morning Glory depuis 10-11 jours, et depuis hier j'ai pu voir la partie inférieure du plant atteint, les vieilles feuilles (1er jeu de feuilles)commencer à jaunir et à tacheter marron, et ca ne s'est pas arrangé aujourd'hui

 

Ma config:

 

box 80x80x180,

un Mh 250 non cool tubé, à environ 35 cm des plants

un cycle lumineux 18/6.

Température Jour : 20/22 Nuit / 17/19

Hygro : 40%

extraction utilisée 220 M cube 24/24

intra passive

pas de brassage d'air

substrat ALL mix

taille des pots environ 1L

J'arrose les pieds tous les 3 jours avec 10 cl et 1ml/L de root juice

 

Quelques photos (cliquez pour agrandir)

 

mini_081118034933195059.jpg

 

mini_081118035105860211.jpg

 

mini_081118035241268780.jpg

 

mini_081118035416991620.jpg

 

 

 

J'ai fait un tour sur les forums et FAQS et ils parlent surtout de surarrosage, mais je pense pas que ce soit mon cas avec 10 cl par pot tous les 3 jours, alors peut étre la lampe trop près ? J'ai 9 pieds en tout et moins de la moitié présentent ces symptomes

 

Je comptai changer les pots dans la semaine, vous pensez que ce serait mieux de le faire au plus vite, pour qu'elles guérissent dans un nouveau substrat ?

 

Merci d'avance pour votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !!

 

 

Sinon avec les infos qui tu as donné je pense à 2 choses : sur-arrosage ou sur-engraissage (ou les 2 ?)

 

-Je pense sur arrosage car tu dis :

J'arrose les pieds tous les jours avec 10 cl et 1ml/L de root juice

Mais après tu dis :

ils parlent surtout de surarrosage, mais je pense pas que ce soit mon cas avec 10 cl par pot tous les 3 jours

Donc ce n'est pas très clair. Tu arrose tous les jours ou tous les 3 jours ?

 

En tout cas si c'est tous les jours c'est surement sur-arrosage.

Vérifies-tu bien que la terre est sèche avant d'arroser ?

 

 

-Je pense sur-engraissage (si ce n'est pas le sur-arrosage)car de ce que je sais, le all mix n'est pas l'idéal pour faire partir des pieds, ça a tendance à cramer les semis.

 

Je doute que ce soit ta lampe qui soit trop près parce que ce serait les feuilles du sommets de ta plante qui crameraient or ce sont les feuille du bas.

 

Lors d'un sur-engraissage ou sur-arrosage ce sont justement les feuilles du bas qui sont touchées en premier car ce sont elles qui "absorbent la décharge" avant les autres.

 

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Edit ton premier post et remplit le formulaire correctement et on pourra surement t'aider avec plus d'efficassité.

 

Mais bon après 10cL de solution tous les 3j pour des pots de 1L je penche plus pour du sur arrosage. Il faut laisser sécher le substrat entre temps, donc au moins laisser 4-5 jours sans arrosage.

 

Tu peux rempoter tes plantes dans des pots plus grand dès maintenant pour commencer à t'habituer à une bonne fréquence d'arrosage dans les pots définitifs. Ça les aidera a aller mieux si tu les rempote dans un substrat qui est humide comme il faut. Tu laisse sécher le substrat et tu commences à arroser quand les plantes en ont besoin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses, il me semble avoir bien rempli le formulaire, je disai bien 1 arrosage de 10cl par pot tous les 3 jours avec un 1ml/L de root juice.

 

Pourtant je pensai qu en attendant 3 jours mon substrat serai vraiment sec ....

 

Donc je n'utilise que du root juice donc surengraissage à écarter (à moins que ce soit le all mix),

je vais changer les pots (6.5 L)ce soir en humidifiant bien le substrat et le laisser pour 4-5 jours avant d'arroser, j'éspère que ca ne s'étendra pas à toutes les feuilles.

 

Si vous avez d autres infos ou avis n'hésitez pas merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon pour résumer, je vais rempoter ce soir les plants qui jaunissent dans des pots de 6.5 L.

Pour le rempotage je vais humidifier tout le terreau (jusqu'à ce que l'eau sorte par les trous) puis je vais y mettre ma motte puis réarroser tout ca pour bien homogénéisé la substrat.

 

sounds good ?

 

 

Laissez tout ca sécher pendant 3-4 jours, et après je ne sais pas trop quelle quantité et fréquence pour arroser. J'avai lu qu'on doit arroser 10% de la capacité du pot soit 65cl par pot ? tous les 3 jours ? si elles ont déjà souffert d'un surarrosage je voudrai pas les gaver d'eau ...

 

Enfin voilà j'aurai besoin de vos précieux conseils vous l'aurez compris :) elles en sont qu'à C+11, trop jeunes pour mourir !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon

Je viens de rempoter les plants malades dans des pots de 6.5 L, avec terreau humidifié (j'ai mis 40 cl d'eau + root juice 1ml/L)

 

j'ai donc pu voir les racines, qui sont assez fines, tournent en rond jusqu'au fond du pot et pas si blanches que ca, j'ai entendu parler des enzymes, est ce que cela pourrait être utile dans mon cas ??

 

J'apprécierai vraiment votre aide comme c'est ma première culture, je flippe un peu de tout casser ...

 

Je vais mettre quelques photos dans la soirée des demoiselles dans leur nouveau palais et je vous tiens au courant.

 

Si vous avez pitié de moi vous pouvez aussi me donner un coup de main sur mon JDC :JDC

 

Ca me ferait plaisir quelques avis sur mes petite plantes...

 

Tchuuusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

je suis allé faire un tour sur ton JDC et je ne crois pas que ce soit un sur engraissage dû au all-mix car tout se passait bien au début apparemment, mais bon faudrait l'avis des utilisateurs réguliers du all-mix (je l'ai utilisé une seule fois et ça l'avait fait)

Sinon peut-être sur arrosage, as-tu essayé de sous-pesé tes pots juste après l'arrosage et juste avant pour voir la différence de poids ? Normalement tu dois sentir une différence notable.

Enfin, je ne pense pas qu'il y ait de rapport mais n'aperçoit-on pas des petits points blancs sur certaines feuilles ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous 2 et merci pour les réponses,

 

malheureusement si j'ai rempoté dans du all mix mais comme l'a dit nikoin, au début tout se passait plutôt bien, bien vert, et surtout 4 autres pieds ne présentent pas les même jaunissement.

 

Pourtant il y a 3 jours ca a commencé à jaunir alors que je n'ai rien changé de spécial. J'ai peut etre juste aidé l'eau à pénétrer en remuant la 1ère couche de terre (2cm), ca aurait pu avoir une incidence ?

 

Sinon oui mes pots étaient carrement plus légers le jour où je les arrosaient, j'ai bien pu voir la différence de poids, j'ai pourtant cru bien faire attention au sur arrosage :@

 

Voilà quelques photos juste après rempotage, les feuilles on relevées la tête depuis mais bien sur pas de changement sur le jaunissement, certaines pointes de feuilles crament littéralement :/

 

Vue générale

 

mini_081119120519791101.jpg

 

exemple de brulure (skunk haze)

 

mini_081119120654989535.jpg

 

celle la jaunit mais ne "brule" pas (mazar)

 

mini_081119120838334550.jpg

 

Voila ce que ca donne, en espérant que les nouveaux pots + sevrage d'eau de 3-4 jours leur feront du bien.

 

Sinon merci à vous c'est cool de faire partager votre expérience :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !!

 

En ce qui concerne le all mix c'est variable selon les variètés et les expériences.

Moi j'ai planté des semis dans du royalty mix 'mm genre que all mix chez plagron), plusieurs fois ça n'a pas cramé quelques fois ça a cramé...

Mais bon c'est vrai que si c'est après 2 semaines que les soucis ont commencé le risque que ce soit ça est assez réduit.

Donc ce n'est pas une hypothèse confirmer mais la possibilité n'est pas à écarter je pense.

 

Celà aurait été bien effectivement si tu avais rempoter dans un substrat moins riche.

 

Au final reste l'hypothèse du sur-arrosage et/ou d'une pathologie liées à des insectes ou une maladie.

Le sur-arrosage possible...,sinon je n'ai pas trop d'idées concernant la pistes insecte/maladie :-?

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde

 

Je viens vous donner quelques nouvelles des plantes après rempotage.

Il y a une bonne et une mauvaise nouvelle, la bonne c'est que j'ai l'impression que ca continue à pousser, la moins bonne c'est que tous mes pieds sont touchés maintenant ...

 

Sinon pour ce qui est du sur arrosage, voila comment sont les pieds avant que je les arrose , ils ont plutot l'air d'avoir soif non ?

 

mini_081121024628409532.jpg

 

Sinon quelques photos de l'évolution du jaunissement

 

mini_081121024853516473.jpg

 

mini_081121025037976088.jpg

 

mini_081121025239936924.jpg

 

Celles dans des gros pots restent encore sevrés d'eau (elles ne réclament pas de toutes facons)

 

Sinon voila quelques hypothèses pour les jaunissemen, eau stagnante dans la cafetière, laine de verre ? ca pourrait avoir une incidende ? ou même le radiateur à l'huile ? je ne sais vraiment plus trop quoi penser ...

 

Sinon sur certaines j'avais remarqué un truc bizzare sur les premier jeux de feuilles, comme si elles se déchiraient à leur base ...

Enfin, en

espérant que quelqu'un pourra m'aider ou même m'aiguiller, je vous souhaite à tous une Green Nght

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, à mon avis un rempotage leur fera grand bien et stop stress si cela reste sur tes feuilles basse ce n'est point grave, de toute façon elle finiront par tomber tôt ou tard.

 

L'essentiel c'est que ça n'évolue plus...

 

Courage @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.