Ameliorations du spectre


Invité dj_270

Messages recommandés

bonjour a tous, voila je viens de recevoir mon kit hps pour la floraisson mais la plante a deja un peux plus d un mois et pour moi elle n est pas encore prete pour passer en floraisson est ce que si je rajoute une lampe hps de400w master son_t pia plus (spectre le mieux adapte en floraisson) avec mes 2 neons qui donne 4300k et mon eco de 20W qui donne 6500k,vous pensez que ca lui ferait du bien car j ai bettement allume la lampe ave c son reflecteur en le spectre bleu avait disparue donc je ne l aie pas installè peur quelle ne parte en floraison merci de me conseiller.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

j ai du mal a comprendre ton post {ca peut aussi venir de moi en meme temps a cette heure ci!)

 

Mais si tu souhaites rester en croissance ,tu peux rajouter ta 400W meme si son spectre est plus adapté a la flo tout en laissant en 18/6

mais avec une 400 ,autant virer tes néons qui font une source de consomation/chaleur supplementaire et qui n'apporte rien de plus a une 400W

 

Tu m as compris ?

 

A+ bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

une lampe hps de400w master son_t pia plus (spectre le mieux adapte en floraisson)

 

Ces ampoules ont un spectre renforcé en bleu il me semble... ( du au mélange xenon/sodium )

 

j ai bettement allume la lampe ave c son reflecteur en le spectre bleu avait disparue

 

Si tu veux dire que la couleur de la lumière de ton placard n'était plus la même, c'est normal.

 

Une 400W par dessus un néon et une eco, c'est normal que tu ne vois plus la mumière du néon et de l'éco...

 

donc je ne l aie pas installè peur quelle ne parte en floraison

 

Tant que tu reste en 18/6, aucun risque qu'elle ne parte en floraison...

 

 

Donc mon conseil sera le même que Reggaeman :

 

Vire ton néon et ton éco et installes ta 400W.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien si tu n'as pas peur de la facture d'electricite je te conseillerais de laisser toute tes ampoules mais en cycle 18/6h, mais a ce niveau et au vu du peu de lumens que doivent donner les autres ampoules tu peux aussi les virer sans probleme.

Ce qui declanche la floraison c'est surtout la duree d'eclairage, mais plus tu met de lumiere et plus ca pousse ;-)

cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leMarcel

Salut,

 

Si tu veux utiliser un spectre +riche qu'une HPS, achète tout simplement une ampoule CMH.

 

Je l'utilise depuis 3 sessions de la graine à la récolte, et j'en suis très satisfait !

 

cdmspd.jpg

 

Cordialement,

 

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites