Turbonéon sylvania ou radium


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,après avoir parcouru lontemp le forum

je voudrais me lancer dans ma culture

mais avant de partir je voudrais avoir quelle renseignement finale pour ne pas faire de béttise

Pour l'éclérage je voudrais savoir si une lampe plasma ligh(ou autre éco)en 250w est mieu que une 150hps

sachan que mon placard fait:L/p/H:50cm,60cm,120cm et que j'ai 2 ventilo de pc pour extraction et un pour intraction,sinon j'avait pensser a une 250w hps mais pour la chaleur ces pas le top(sachan que la ou est mon placar dnas la piece il fait tout le temp 25°)

mon budjet lampe est de 100 euro maxi donc je me suis dit sinon pour une 250hps a 65 euro je pourais mettre un extracteur adapté

donc voila ma qestion est qu'elle lampe me conseilleré vous qui sadapteré mieu a mon espace de culture,ma tenpérature ambiante,et mon budjet???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je vais essayer d'eclairer ta lanterne:

 

tu as une hauteur de 1.20m donc je te conseil la culture d'indica ( petite taille)

 

quand a ta lampe la grande difference est la pénétration lumineuse. les mg ont moins de penetration que les hps.

 

mais elle ont des avantages comme la chaleur ( surtout que tu dis que ton espace est tout le temps chaud ( 25°) je pense que meme une hps 150 sera trop chaude.

et surtout un spectre lumineux 100% tandis que les hps tourne autour de 60-65% (mais je peux me tromper)

 

donc pour resumer si tu veux faire de l'indica ( vu la hauteur de ton placo ca vaut mieux), tu peux a l'aiz tourner en mg.

par contre si tu te risque dans du sativa ( grand stretch risqué) et en hps tu va cramer ta plante

tu peux toujours essayer en hps mais la chaleur de ta piece et le fait que tu n'ai que deux petit ventilo de pc, ca chauffera surement.

 

bon maintenant a toi de voir.

 

sinon cherche des topic comme ceux ci:

 

par et penetration lumineuse

ou celui ci.

 

bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse M.CANNA

j'avais pensser de fair du scrog(d'apres se que j'ai pue lire,et se quon ma dit c'été le moyen de culture qui avait le meilleur rendement)et ces se que je cherche

merci des lien que tu ma donner,j'ai vue que une mg200w avait plus de lumens que une hps 150w donc la mg et mieu si j'ai bien compris?

je cherche en faite a avoir une bonne récolte pour tenir 3 mois jusqua temp que j'aille la récolte qui suivra(je suis pa un gros fumeur 5g dans la semaine je serais déja heureux:lol:)donc j'aimerais bien avoir dans les 80g(si plus je serais encore mieu^^)

donc je cherche une bonne lampe avec une bonne plante pour avoir un bon rendement(j'avais pensser a la variété big bud,car elle a un bon rendement et son odeur et pa forte)

tu pensse que avec une mg 250w et avec cette variété et ce type de culture que je ferais se sera possible de ateindre mon objectif?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

j'avait pensser a une 250w hps ... mon placard fait:L/p/H:50cm,60cm,120cm

 

J'ai un placard de même dimension et j'y ai mis une 250W hps donc ça peux le faire.

 

j'ai 2 ventilo de pc pour extraction et un pour intraction

 

sachan que la ou est mon placar dnas la piece il fait tout le temp 25°

 

C'est là que se situe ton principal problème et

 

c'est donc en fonction de cela que ton choix va devoir se faire à mon avis.

 

Donc si tu arrives à faire descendre ta température ambiante d'un ou deux degrès,

 

( en ouvrant la fenêtre par exemple )

 

tu peux te faire un reflecteur ventilé avec ton second ventilo de pc et ça devrait le faire pour la 250W.

 

Sinon, je pense que la Plasmalight ( qui est une MG et non une eco au passage ) sera plus adaptée.

 

Un lien pour le reflecteur ventilé : ici

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saluation a toi,

 

Tout d'abord je suis assez surpris de la temperature ambiante qui regne chez toi tu dit 25°C ??? lol c'est pas une chambre mais un sauna, en general on a 17°c est tu sur de ta mesure ?

Si tu as un acces a une entrer d'air frais je te conseillerais plutot alors de mettres une HPS qui ont beaucoup plus de lumens et de puissance de penetration qu'une MG et mettre une bonne intra et extraction.

Si en revanche tu n'as pas acces a de l'air frais oui prends alors des MG.

Mais sache qu'une MG 250w va quand meme pas mal augmenter la temperature de ton petit placard.

Je te conseilelrais donc deja d'inverser ton cycle lumineux. C'est a dire eclaire pendant la nuit et eteinds pendant le jour cela te permettra de profiter de la fraicheur de la nuit pendant la dure de l'eclairage et de la chaleur du jour pendant la nuit pour ne pas descendre en desous des 17° en periode de nuit.

Tres cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de vos réponses

oui je vait ouvrire mon vélux pour avoir de l'air frais (je peut la faire désendre dans les 21°),oui ma température et dans les 25 la nuit et non le jour,car la cheminé marche le soir et le conduit passe a coter du placard(pas le top je sais mais ces le seul endroit que j'ai)

sinon comme j'ai pensser une 250hps je pourais investire dans un extracteur (mon budjet lampe et deux 100 euro,une mg 250 en vos 80euro,une 250w hps 65euro(donc il me restera un peut de sous donc je pourais ivestire dans une bonne extraction)

ces poursa que je vous demende que serais le meilleur truc

je voudrais pas avoir de problem de chaleur ect...

sachan que je voudré avoir une bonne récolte pour tenir 3 mois environ(80g serais bien,plus encore mieu^^)

donc vous me conseiller koi pour se que je vien de dire?

j'ai des chances de ateindre mon objectif?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous en pensser koi des 2 ampoule mg(flormax)il donne 24000 lumens en tout

ces mieu de prendre ces 2 lampe flormax ou de prendre une 250 w plasma light???

j'ai entendue parler que les lampe flormax était les l'une des mieu (comme marq) en lampe éco ces vraix?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut hkdrinka

j'ai pensser a la hps 250w mais mon budjet et pas très grand et nivos chaleur chez moi ces un peut chaud (a l'heur actuel il fait 23° dans la piece ou seras mon placar et dans 2 heur il feras dans les 25°)je peut ouvrire un peut le vélux mais bon j'ai quand mème peur pour les température

et il faut que le placar reste discré

mon budjet et de 150 euro maxi pour tout le matos(lampe,angrais,mylar,teste ph,pot terreau,termo hygro)

donc comme tu le voi ces un petit budjet

mois il me fodrais juste 80g pour 3,4 plante de big bud,si j'ai plus temp mieu:-),donc je pensse que avec les 2 lampe flormax et avec mon instal ces possible de réusire mon objectif,toi tu pensse que ces possible?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aimerais bien pour toi le truc c'est que j'ai déja vu un placos tourner avec une mg200w et meme si elles chauffent carrément moins qu'une hps c'est quand meme une hausse de chaleur qu'il ne faut pas négliger donc a voir si ton extra est suffisante car il faut qu'elle renouvelle l'air mais aussi qu'elle extraie la chaleur.

Sinon pour un espace comme le tien un cool tube me paraitrait vraiment la meilleure idée, a voir sur les guides puisqu'il est possible d'en fabriquer soi-meme ( attention quand meme a ne pas foutre le feu!!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour lintraction de l'air j'ai un ventilo pc brancher sur chargeur 9v et lextraction 2 ventilo de pc un branché sur 11v et lautre sur 4.5v et j'ai un ventilo pour brasser l'air a l'intérieur donc je pensse que sa va faire l'afair

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aucunne réponse:-(

vous en pensser quoi de ses 2 lampes flormax 125w???

avec ses lampe j'avais pensser de me fabriquer un reflecteur parabolique,bonne idée?

si je fait un réflecteur parabolique,le mieu seras de installer les 2 lampe dedans ou en faire de plus petit et mettre une lampe dans chaque réflecteur???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toujoru pas de réponses

bon la jésite entre une plasmaliht 250w(22000 lumens)

et 2 flormax 125w(23000 lumens les 2),il sont toute les 2 au mème prix

le tout seras sous réflecteur parabolique je pensse

quelle lampe prendrier vous,la quelle et la mieu????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vien de voir quelque truc sur les turbonéon et je dois avouer que sa était le coup de coeur car sa me reviendrais pas chere(je vais tout installer moi mème)

je voulais quelque remseignement a propos de ces turbonéon

j'avais pensser dans mettre 4 de 55w,esque je peut en mettre plus vue la taille de mon placard??

si jen mais 4 je pourais en prendre 4 auttre pour la croissance(4 flo,4 crois)

parconte si jen mais 5 jen prendrais surment 2 pour la crois

donc sa feras pour la croisance 3 turboneon flo plus 2 auttre de croisance

vous me suiver???

donc qu'elle truc seras le mieu

dans mettre 4 pour la flo et 4 pour la croisance

ou dans mettre 5 pour la flo

et 2(crois)+3(flo)

???????

merci de votre compréention

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut Matt!

 

Personnellement, j utilise des sylvania et j en suis satisfait...

 

La marque Radium, je viens de decouvrir ( grace a toi! ), donc

je ne sais pas ce que ca vaut...

Ils ont les memes caracteristiques que les autres et sont moins chers, donc pourquoi pas.

Reste le probleme de la fiabilite...

Teste et tu me diras!!! :dejadehors:

 

A+!

 

(je t aide vachement sur ce coup, hein? :-) )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites